Passer au contenu

Steakhouse Studio prospère avec la collection de micros TELEFUNKEN

L'ingénieur en chef Sam Madill attrape un micro dynamique TELEFUNKEN M80 dans la salle de contrôle du Steakhouse avec leur console EMI/Neve de 1974.
L'ingénieur en chef Sam Madill attrape un micro dynamique TELEFUNKEN M80 dans la salle de contrôle du Steakhouse avec leur console EMI/Neve de 1974.

Los Angeles, Californie, juillet 2022 - Avec l'acquisition de leur nouveau pack de batterie TELEFUNKEN DC7, le célèbre Steakhouse Studio de Los Angeles possède l'une des plus grandes collections de microphones de TELEFUNKEN Elektroakustik de South Windsor, Connecticut.

L'ingénieur en chef Sam Madill a expliqué: «Nous avons ajouté le pack de batterie Telefunken pour simplifier et accélérer notre travail avec les batteurs et pour compléter notre collection complète de micros. Steakhouse est connu pour suivre la batterie et nous avons plus de 30 ans d'histoire avec certains des plus grands batteurs jamais enregistrés.

La série Batterie DC7 comprend un M80-SH, trois M81-SH, un M82, et une paire assortie de condensateurs M60 FET avec supports et câbles XLR à angle droit dans un boîtier rigide.

En plus de leur nouvelle collection DC7, Steakhouse propose une série Diamond Ela M 251E microphone à condensateur à tube à grand diaphragme multi-modèle, un ensemble assorti de grand diaphragme C12 micros à condensateur, deux micros à tube TF29 "Copperhead" avec capsules de style K67 entièrement en laiton, quatre micros M60 FET avec trois capsules interchangeables cardioïde, omni et hypercardioïde, et un assortiment de micros dynamiques M80, M81 et M82.

L'ingénieur/partenaire de studio Lee Bench explique l'historique des acquisitions de TELEFUNKEN au fil des ans et explique comment les micros ont fait partie intégrante de la réputation du studio auprès des producteurs et ingénieurs exigeants : « Nous avons commencé notre relation avec Telefunken quatre ans après notre partenariat avec l'ancien propriétaire/partenaire Steve Lukather de Toto en 1996. Nous avions la collection de micros vintage de Toto, qui comprenait un ELA M original. Peu à peu, ces micros étaient nécessaires pour des projets en dehors de Steakhouse, et cela a laissé un énorme trou dans notre collection de micros. Un représentant du nouveau Telefunken se trouvait en ville et après avoir entendu leurs nouvelles recréations des micros classiques, c'était le choix évident.

L'ingénieur en chef Samuel Madill et le propriétaire/ingénieur du studio Lee Bench sont vus avec un ensemble complet de micros TELEFUNKEN sur la batterie. Bench démontre avec une baguette la distance idéale pour les micros aériens C12. Photos de David Goggin.
L'ingénieur en chef Samuel Madill et le propriétaire/ingénieur du studio Lee Bench sont vus avec un ensemble complet de micros TELEFUNKEN sur la batterie. Bench démontre avec une baguette la distance idéale pour les micros aériens C12. Photos de David Goggin.

Steakhouse Studio a ouvert ses portes en 1986 et se spécialise dans la production musicale, offrant un enregistrement analogique 24 pistes et des capacités numériques HD. La console EMI/NEVE Custom QUAD de 1974 a été construite à l'origine pour EMI Records et est la plus grande encore en activité. Il dispose de 56 canaux d'entrée équipés de Flying Fader, dont 48 ont un égaliseur de classe A 1064. La console peut router 92 entrées (80 avec NEVE EQ) vers le bus quatre pistes avec des options de routage très sophistiquées.

Steakhouse Studios : http://steakhousestudio.com

Skip to content

Steakhouse Studio Thrives With TELEFUNKEN Mic Collection

Chief engineer Sam Madill grabs a TELEFUNKEN M80 dynamic mic in the Steakhouse control room with their 1974 EMI/Neve console.
Chief engineer Sam Madill grabs a TELEFUNKEN M80 dynamic mic in the Steakhouse control room with their 1974 EMI/Neve console.

Los Angeles, CA, July 2022 – With the acquisition of their new TELEFUNKEN DC7 drum pack, renowned Steakhouse Studio in LA has one the largest collection of microphones from TELEFUNKEN Elektroakustik of South Windsor, Connecticut.

Chief engineer Sam Madill explained, “We added the Telefunken drum pack to simplify and speed up our work with drummers, and to complement our comprehensive mic collection. Steakhouse is known for tracking drums and we have 30+ year history with some of the greatest drummers ever recorded.”

The DC7 Drum Pack includes an M80-SH, three M81-SH's, an M82, and a matched pair of M60 FET condensers with mounts and right angle XLR cables in a hard-shell case.

In addition to their new DC7 collection, Steakhouse has a Diamond Series Ela M 251E multi-pattern large diaphragm tube condenser microphone, a matched set of large diaphragm C12 condenser mics, two TF29 “Copperhead” tube mics with all-brass K67-style capsules, four M60 FET mics with three interchangeable cardioid, omni, and hypercardioid capsules, and an assortment of M80, M81, and M82 dynamics mics.

Studio partner/engineer Lee Bench explains the history of TELEFUNKEN acquisitions over the years and how the mics have been an integral part of the studio’s reputation with demanding producers and engineers, “We began our relationship with Telefunken four years after partnering with previous owner/partner Steve Lukather of Toto in 1996. We had Toto’s vintage mic collection, which included an original ELA M. Gradually these mics were needed for projects outside of Steakhouse, and that left a huge hole in our mic collection. A rep from the new Telefunken happened to be in town and after hearing their new re-creations of the classic mics, it was the obvious choice.”

Chief engineer Samuel Madill and studio owner/engineer Lee Bench are seen with a full complement of TELEFUNKEN mics on the drum kit. Bench demonstrates with a drumstick the ideal distance for the C12 overhead mics. Photos by David Goggin.
Chief engineer Samuel Madill and studio owner/engineer Lee Bench are seen with a full complement of TELEFUNKEN mics on the drum kit. Bench demonstrates with a drumstick the ideal distance for the C12 overhead mics. Photos by David Goggin.

Steakhouse Studio opened in 1986 and specializes in music production, offering 24-track analog recording and HD digital capabilities. The 1974 EMI/NEVE Custom QUAD console was originally built for EMI Records is and is the largest one still in operation. It has 56 Flying Fader-equipped input channels, 48 of which have 1064 Class A EQ. The console can route 92 inputs (80 with NEVE EQ) to the four-track bus with very sophisticated routing options.

Steakhouse Studios: http://steakhousestudio.com