Passer au contenu

ELA M 251E

Sans doute l'un des plus beaux microphones jamais produits, le TELEFUNKEN ELA M 251E a figuré sur d'innombrables succès et enregistrements classiques au fil des décennies. Aujourd'hui, les meilleurs exemples de microphones vintage ELA M 250 / 251 (à la fois "E" et "non E") sont devenus des bijoux rares et très recherchés, commandant des dizaines de milliers de dollars sur le marché vintage. Les reconstitutions historiques de l'ELA M 251E par TELEFUNKEN Elektroakustik illustrent les meilleures qualités des meilleurs spécimens de ces bêtes légendaires, et elles sont fidèles à l'héritage de leurs frères de plus de 50 ans.

Caractéristique sonore

En raison de son caractère sonore doux, mais présent et ouvert, le microphone à tube à large diaphragme ELA M 251E est un véritable classique avec très peu de rivaux. Idéal pour le chant et les instruments acoustiques, l'ELA M 251E offre des graves étendus et concentrés, une réponse détaillée des médiums et des aigus soyeux.

Conception de circuits

Le TELEFUNKEN ELA M 251E comprend une capsule CK12 à double plaque arrière à terminaison bord capable de diagrammes polaires cardioïdes, omnidirectionnels et bidirectionnels, un tube à vide 6072A et un transformateur de sortie Haufe T14/1 (le même que celui que l'on trouve dans le AKG Acoustics GmbH C12). Les choix de composants modernes permettent des spécifications de tolérance plus strictes, une meilleure gestion du courant et un bruit propre inférieur à celui de leur homologue vintage. Chaque réédition est 100% fidèle à l'original dans les moindres détails (les pièces sont interchangeables avec les originaux de plus de 50 ans) et offrira la même réponse sonore opulente qui a fait de l'ELA M 251E l'un des outils d'enregistrement les plus recherchés au monde.

Construction

La recréation TELEFUNKEN Elektroakustik du microphone à tube à large diaphragme ELA M 251E est exacte dans les moindres détails, jusqu'à la finition esthétique et la conception structurelle historiquement précises. Le circuit amplificateur contenant le tube à vide et le transformateur de sortie est logé dans un boîtier en plastique moulé, tandis que la capsule est suspendue à un commutateur de diagramme polaire mobile à l'intérieur de la grille de tête. L'insigne classique du logo TELEFUNKEN en forme de losange est attaché à l'avant du microphone avec le nom du modèle ELA M gravé à la base de la grille de tête.

Accessoires

Chaque microphone ELA M 251E est livré avec une alimentation M 950E, un câble de microphone à tube Sommer M 850E 25', une suspension antichoc Rycote, un flight case verrouillable FC50 et un boîtier de microphone en bois WB50.

Spécifications techniques

Type Condenseur à tube à vide

Motif polaire: Cardioïde, Omnidirectionnel, Figure-8

Gamme de fréquences: 20 Hz - 20 kHz, ± 3 dB

Source d'énergie: Alimentation externe

Capsule: TELEFUNKEN Elektroakustik CK12 - Grand diaphragme terminé par bord

Tube: TELEFUNKEN Elektroakustik 6072A

Transformateur: Haufé T14/1

Sensibilité: 17 mV / Pa, ± 1 dB

THD à 1kHZ à 1Pa (amplificateur): <% 0.2

Impédance de sortie: 200 Ω

SPL maximum (pour 1% THD): 130 dB

S / N Ratio: 85 dBA

Bruit propre (amplificateur): 9 dBA

Dimensions : 216 mm de long x 50 mm de diamètre

Poids: 596 g

Accessoires inclus: Câble micro à tube, Alimentation, Support antichoc, Boîte en bois, Flight-case

Avis sur le produit

Communiqués de presse

Maiko Horisawa choisit les micros à lampes et dynamiques TELEFUNKEN

By Alan | 27 mai 2020

Maiko Horisawa est vue en studio avec son microphone à condensateur à large diaphragme TELEFUNKEN ELA M251E. South Windsor, CT, mai 2020 – La chanteuse japonaise populaire Maiko Horisawa est en tournée depuis des années avec son fidèle micro dynamique TELEFUNKEN M80 et a récemment acquis le microphone de studio phare de la société ELA M251E pour son album à succès et sa télévision…

Jackie Greene en streaming hebdomadaire avec TELEFUNKEN

By Alan | 22 avril 2020

« Live From Jackie's Pad » sur Facebook Live Sacramento, Californie, avril 2020 – Le chanteur/compositeur populaire californien Jackie Greene diffuse des concerts solo « Live from Jackie's Pad » sur YouTube depuis son studio bien équipé pendant le verrouillage de la pandémie. "C'était à peu près juste une nécessité", confie-t-il. « Je pensais juste que les gens étaient coincés dans leurs maisons dans le besoin…

Colin Hay de Men At Work est « Live From the Lab » à TELEFUNKEN

By Patrick | 21 Juin 2019

La chaîne YouTube multipiste atteint un million de vues South Windsor, Connecticut, juin 2019 – Colin Hay, artiste/interprète de renom et leader de Men At Work, soutient TELEFUNKEN depuis de nombreuses années et est actuellement en tournée internationale avec son groupe. Hay s'est récemment arrêté au siège de TELEFUNKEN pour filmer une nouvelle version de son tube "Overkill"...

ELA M 251E

Arguably one the most beautiful microphones ever produced, the TELEFUNKEN ELA M 251E has been featured on countless hits and classic recordings over the decades. Today, prime examples of vintage ELA M 250 / 251 (both "E" and "non E") microphones have become rare and highly sought after jewels, commanding tens of thousands of dollars on the vintage market. TELEFUNKEN Elektroakustik’s historic recreations of the ELA M 251E exemplify the best qualities of the finest specimens of these legendary beasts, and they are true to the heritage of their 50+ year old brethren.

Sonic Characteristic

By virtue of its smooth, yet present and open sonic character, the ELA M 251E large diaphragm tube microphone is a true classic with very few rivals. Ideal for vocals and acoustic instruments, the ELA M 251E offers an extended and focused low end, a detailed mid-range response and a silky top-end.

Circuit Design

The TELEFUNKEN ELA M 251E includes an edge terminated, dual backplate CK12 capsule capable of cardioid, omnidirectional and bidirectional polar patterns, a 6072A vacuum tube and a Haufe T14/1 output transformer (the same found in the AKG Acoustics GmbH C12). Modern component choices allow for tighter tolerance specifications, better current handling and a lower self-noise than their vintage counterpart. Each reissue is 100% true in every detail to the original (the parts are interchangeable with the 50+ year old originals), and will deliver the same sonically opulent response that made the ELA M 251E one of the world’s most sought after recording tools.

Construction

The TELEFUNKEN Elektroakustik recreation of the ELA M 251E large diaphragm tube microphone is exact in every detail, down to the historically accurate cosmetic finish and structural design. The amplifier circuit containing the vacuum tube and output transformer is housed in a molded plastic enclosure, while the capsule is suspended upon a moving polar pattern switch within the head grille. The classic diamond shaped TELEFUNKEN logo badge is attached to the front of the microphone with the ELA M model name engraved at the base of the headgrille.

Accessories

Each ELA M 251E microphone comes complete with M 950E power supply, M 850E 25’ Sommer tube microphone cable, Rycote shockmount, FC50 locking flight case and WB50 wooden microphone box.

Technical Specifications

Type: Vacuum Tube Condenser

Polar Pattern: Cardioid, Omnidirectional, Figure-8

Frequency Range: 20 Hz - 20 kHz, ±3 dB

Power Source: External Power Supply

Capsule: TELEFUNKEN Elektroakustik CK12 - Edge Terminated Large Diaphragm

Tube: TELEFUNKEN Elektroakustik 6072A

Transformer: Haufe T14/1

Sensitivity: 17 mV/Pa, ±1 dB

THD at 1kHZ at 1Pa (Amplifier): < 0.2%

Output Impedance: 200 Ω

Maximum SPL (for 1% THD): 130 dB

S/N Ratio: 85 dBA

Self Noise (Amplifier): 9 dBA

Dimensions: 216 mm L x 50 mm Dia

Weight: 596 g

Included Accessories: Tube Mic Cable, Power Supply, Shock Mount, Wooden Box, Flight Case

Product Reviews

Press Releases

Maiko Horisawa Selects TELEFUNKEN Tube & Dynamic Mics

By Alan | May 27, 2020

Maiko Horisawa is seen in the studio with her TELEFUNKEN ELA M251E large diaphragm condenser microphone. South Windsor, CT, May 2020 – Popular Japanese singer Maiko Horisawa has been touring for years with her trusty TELEFUNKEN M80 dynamic mic, and recently acquired the company’s flagship ELA M251E studio microphone for her successful album and TV…

Jackie Greene Streaming Weekly With TELEFUNKEN

By Alan | April 22, 2020

“Live From Jackie’s Pad” on Facebook Live Sacramento, CA, April 2020 – Popular California singer/songwriter Jackie Greene is streaming “Live from Jackie’s Pad” solo concerts on YouTube from his well-equipped studio during the pandemic lockdown. “It was pretty much just a necessity,” he confides. “I just figured people were stuck in their homes in need…

Men At Work’s Colin Hay is “Live From the Lab” at TELEFUNKEN

By Patrick | June 21, 2019

Multitrack YouTube Channel Hits One Million Views South Windsor, CT, June 2019 – Renowned performer/recording artist and Men At Work frontman Colin Hay has been a TELEFUNKEN supporter for many years and is presently touring internationally with his band. Hay recently stopped in at TELEFUNKEN headquarters to film a new version of his hit “Overkill”…