Passer au contenu

Ensemble stéréo ELA M 260

Le petit diaphragme ELA M 260 est devenu un incontournable pour une multitude d'applications d'enregistrement en raison de sa présence naturelle et de son haut niveau de détail et de clarté, en particulier dans les applications acoustiques et classiques. Gardant cela à l'esprit, TELEFUNKEN Elektroakustik propose désormais les systèmes ELA M 260 Cardioid et ELA M 260 Master (trois capsules) comme ensembles stéréo assortis.

260stéréo

L'ensemble stéréo ELA M 260 assorti est livré dans un flight case verrouillable personnalisé qui transporte à la fois des câbles M 860, des supports antichoc M 761, des microphones et un bloc d'alimentation M 960S à double canal de fabrication américaine. Cette alimentation est entièrement régulée et alimente un ou les deux microphones simultanément, et dispose d'une tension de chauffage à montée lente pour assurer la longévité du tube à vide.

Les ensembles stéréo ELA M 260 comportent également des capsules interchangeables : les cardioïdes TK60, omnidirectionnelles TK61 et hypercardioïdes TK62, afin que l'utilisateur puisse avoir la possibilité d'enregistrer son matériel source comme il le souhaite. L'ensemble stéréo ELA M 260 offre à l'utilisateur la connaissance et le confort que les outils qu'il utilise donneront des réponses identiques pour leur enregistrement stéréo le plus important.

Configurations du système et accessoires inclus

Chaque système de microphone stéréo comprend une nouvelle alimentation double M 960S, (2x) M 860 25' câble de microphone à tube TX-7 à double blindage avec connecteur XLR femelle à angle droit, (2x) supports antichoc élastiques M 761 et flight case verrouillable.

Kit stéréo cardioïde ELA M 260 Les ensembles de systèmes sont fournis avec des paires assorties de capsules cardioïdes TK60 interchangeables. Des capsules omnidirectionnelles TK61 et hypercardioïdes TK62 supplémentaires peuvent être achetées et fixées séparément.

Ensemble stéréo principal ELA M 260 Les packages du système sont fournis avec un ensemble de trois capsules interchangeables : la TK60 Cardioïde, la TK61 Omnidirectionnelle et la TK62 Hypercardioïde. Avec les trois capsules, l'utilisateur peut avoir la possibilité d'enregistrer son matériel source comme il le souhaite.

Accessoires supplémentaires

Systèmes de microphones associés

Communiqués de presse

Bil VornDick achète une paire de Telefunken | États-Unis Ela M260 Micros

By Alan | 19 juillet 2008

Ingénieur/producteur de renom Records Nashville Luminaries Nashville, TN, mai 2008 – Après des tests approfondis, le populaire ingénieur/producteur de Nashville Bil VornDick a acheté une paire de Telefunken | Micros à condensateur à petite capsule Ela M260 des États-Unis. Cette nouvelle version du microphone classique de 1959 comprend un tube New Old Stock Telefunken EF-732 et un transformateur enroulé personnalisé d'AMI/TAB-Funkenwerk.…

ELA M 260 Stereo Set

The small diaphragm ELA M 260 has become a staple for use in a multitude of recording applications due to its natural presence and high level of detail and clarity, especially in acoustic and classical applications. Keeping this in mind, TELEFUNKEN Elektroakustik is now offering the ELA M 260 Cardioid and ELA M 260 Master (three capsule) system as matched stereo sets.

260stereo

The matched ELA M 260 Stereo Set comes in a custom locking flight case that carries both M 860 cables, M 761 shock mounts, microphones, and an American-made dual-channel M 960S power supply unit. This power supply is fully regulated and will power one or both microphones simultaneously, and features a slow-ramping heater voltage to ensure vacuum tube longevity.

The ELA M 260 Stereo Sets also features interchangeable capsules: the TK60 Cardioid, TK61 Omnidirectional, and TK62 Hypercardioid, so the user can have the flexibility to record their source material in any way they wish. The ELA M 260 Stereo Set offers the user the knowledge and comfort that the tools they are using will give identical responses for their most important stereo recording.

System Configurations and Included Accessories

Each stereo microphone system includes a new M 960S dual power supply, (2x) M 860 25’ dual-shielded TX-7 tube microphone cable with right angle female XLR connector, (2x) M 761 elastic shock mounts and locking flight case.

ELA M 260 Cardioid Stereo Set system packages are supplied with matched pairs of interchangeable TK60 Cardioid capsules. Additional TK61 Omnidirectional and TK62 Hypercardioid capsules can be purchased and attached separately.

ELA M 260 Master Stereo Set system packages are supplied with a set of three interchangeable capsules: the TK60 Cardioid, TK61 Omnidirectional, and TK62 Hypercardioid. With all three capsules the user can have the flexibility to record their source material in any way they wish.

Additional Accessories

Related Microphone Systems

Press Releases

Bil VornDick Purchases Pair of Telefunken | USA Ela M260 Mics

By Alan | July 19, 2008

Renowned Engineer/Producer Records Nashville Luminaries Nashville, TN, May, 2008 – After extensive testing, popular Nashville engineer/producer Bil VornDick has purchased a pair of Telefunken | USA’s small capsule Ela M260 condenser microphones.  This new version of the classic 1959 microphone features a New Old Stock Telefunken EF-732 tube and a custom wound transformer from AMI/TAB-Funkenwerk.…