Passer au contenu

Produits abandonnés

Le micro modèles énumérés ci-dessous ne sont plus en production, cependant, ils peuvent toujours être entretenus et réparés par T autoriséelefunken techniciens. Informations sur les services de réparation et de restauration de microphones peuvent être trouvé ici.  

Série RFT (2005-2019) 

La série RFT a été développée en 2005 pour répondre aux besoins du marché émergent des studios de projets. Le concept de conception de la série RFT consistait à utiliser des pièces métalliques standardisées et un châssis structurel d'outre-mer comme plate-forme de microphone, puis de concevoir et de construire les circuits à l'intérieur aux États-Unis. Cette pratique a réduit une partie substantielle des frais généraux de la ferronnerie et du moulage sur mesure, permettant ainsi à Telefunken de fournir une alternative à moindre coût à la série Diamond premium sans compromettre la qualité sonore. Le nom RFT est un clin d'œil à la marque est-allemande qui fabriquait des appareils électroniques de communication, notamment des microphones et des tubes à vide dans les années 1950 et 1960. RFT est l'abréviation de Rundfunk- und Fernmelde-Technik, ou technologie de radiodiffusion et de télécommunications. La conception et le développement de la série RFT ont ouvert la voie à la série Alchemy de production actuelle. 

Des informations sur la production actuelle des microphones de la série Alchemy peuvent être trouvées ici. 

AK-47 MkI & AK-47MkII

AK-47-MkII

L'AK-47 MkI est un microphone à condensateur à tube à large diaphragme avec un commutateur de sélection de motif à 9 voies sur l'alimentation. Le circuit amplificateur a été développé en partenariat avec AMI/TAB Funkenwerk et utilise un transformateur de sortie AMI BV47, un tube à vide NOS TELEFUNKEN EF732 et une capsule TK67D. Ce microphone a été abandonné et remplacé par l'AK-47 MkII, qui comprend un transformateur BV8 amélioré (construit selon des tolérances plus strictes et des spécifications historiques que le BV47 d'origine), des mises à niveau de composants et des pistes de circuit plus larges pour une meilleure gestion du courant et un moindre bruit propre. L'AK-47 MkII utilise la même capsule TK67D que l'AK-47 MkI, de sorte que les réponses en fréquence sont similaires, tandis que la réponse transitoire, le bruit propre et la gestion du courant ont tous été améliorés dans la conception MkII. Le circuit TF47 de production actuel est basé sur l'AK-47 MkII. 

Des informations sur la production actuelle TF47 peuvent être trouvées ici. 

AR-51

AR-51

L'AR-51 est un microphone à condensateur à tube à large diaphragme avec un commutateur de sélection de motif à 9 voies sur l'alimentation. Le circuit amplificateur comprend un transformateur de sortie Haufe T14, un tube à vide 6072A et une capsule TK51D à terminaison de bord. Ce microphone englobe le "son autrichien" rendu célèbre par des microphones tels que le C12 et l'ELA M 251E. L'AR-70 est une version stéréo de cette conception, avec deux capsules assorties pour les techniques d'enregistrement telles que XY et M/S. Ce microphone a été abandonné avec l'introduction de la série Alchemy. La production actuelle TF51 est basée sur la conception AR-51. 

Des informations sur la production actuelle TF51 peuvent être trouvées ici. 

AR-70 Stéréo

AR-70

L'AR-70 est une version stéréo de l'AR-51. Deux modèles ont été produits : un avec les deux capsules en cardioïde fixe, et un où la capsule inférieure est cardioïde fixe et la capsule supérieure est câblée avec des capacités de diagramme multipolaire à distance. Dans les deux versions, chaque amplificateur dispose d'un transformateur de sortie Haufe T14 et d'une capsule à terminaison arête, similaire aux C12 et 251E. Comme le C24 (la version stéréo du C12), l'AR-70 utilise un tube à vide 6072A à double triode assorti pour amplifier les canaux supérieur et inférieur. L'AR-70 a été fabriqué en 2021, deux ans après l'arrêt du reste des microphones de la série RFT.

Tête de cuivre CU-29

cu-29

Le CU-29 Copperhead est un microphone à condensateur à tube à large diaphragme cardioïde fixe. Le circuit amplificateur comprend un transformateur de sortie Lundahl, un tube à vide NOS 6AK5W et une capsule TK67 à terminaison centrale. Son design n'est basé sur aucun microphone vintage et a été développé par Telefunken à South Windsor, Connecticut. Le CU-29 Copperhead a été abandonné et remplacé par le cardioïde fixe TF29 Copperhead et le multipattern TF39 Copperhead Deluxe. 

Des informations sur la production actuelle TF29 et TF39 peuvent être trouvées ici. 

M16 MKII

M16-Discontinued-Produit

Le M16 MkII est un grand microphone à condensateur à tube à diaphragme avec une directivité à 9 voies commutateur de sélection sur l'alimentation. Le M16 MkII circuit amplificateur a été développé en partenariat avec AMI/TAB Funkenwerk et utiliserun transformateur de sortie AMI T14, un tube à vide NOS GE JAN 6072A, et un centre terminé Capsule TK67D. Ce microphone a été abandonné et a été remplacé par l'AR-51, qui dispose d'un transformateur T14 amélioré construit par Haufe, le fabricant d'origine du T14, ainsi que mises à niveau des composants et des pistes de circuit plus larges pour une meilleure gestion du courant, une réponse transitoire améliorée et une baisse bruit de soi. L'AR-51 utilise un bord terminé Capsule TK51D qui offre une réponse en fréquence et une sensibilité différentes de celles du M16 MkII. 

M216 Matrice / Stéréo / XY

M216-Discontinued-Produit

La matrice M216 comprend deux circuits amplificateurs M16 MkII complets intégrés dans un seul système de microphone. Les deux capsules ont été conçues avec des capacités multi-modèles donnant au système la possibilité d'enregistrer dans des configurations XY, M/S et Blumlein. Le M216 Stereo est de conception similaire à la Matrix, cependant, la capsule inférieure est fixée dans un diagramme polaire cardioïde avec la capsule supérieure permettant une variabilité multi-modèles. Tout comme l'autre microphone de la série M216, le M216 XY est doté de deux capsules permettant l'enregistrement stéréo, mais les deux capsules sont fixes en directivité cardioïde. 

Série Diamant (2002-présent) 

La série Diamond est née of le désir de développer des pièces de restauration pour certains des microphones à tube à vide vintage les plus prisés au monde. Tous les pièces de ces microphones ont été rétro-conçues et recréées exactement selon les originaux afin de fabriquer de nouveaux modèles et de fournir des pièces de restauration pour les versions vintage. La plupart des pièces sont usinées et usinées sur mesure aux États-Unis. 

Informations sur le courant production Série Diamant mmicrophones peut être trouvé ici. 

ELA M12

C12

Le TELEFUNKEN ELA M 12 est une recréation du microphone vintage modèle C12 fabriqué à l'origine par AKG. Il dispose d'une alimentation personnalisée avec un commutateur de diagramme polaire à distance intégré à 9 positions. Le nom a été changé en C12 après la production des 10 premières unités. 

Des informations sur la production actuelle C12 peuvent être trouvées ici. 

ELA M250

ELA-M-250-Produits abandonnés

Le TELEFUNKEN ELA M 250 est la recréation historiquement précise du modèle vintage fabriqué à l'origine par AKG.

Une caractéristique distinctive du 250 est les deux capacités de motif (cardioïde et omni) de la capsule CK12. L'absence de la désignation "E" ou "Export" signifie que le microphone est équipé du célèbre tube à vide AC701.

ELA M 250E

Produit arrêté ELA M 250E

Presque le même microphone que l'ELA M 250 avec les mêmes diagrammes polaires, capsule et circuit d'amplification. La différence entre les deux systèmes est le tube à vide GE 6072A utilisé dans le circuit amplificateur.

ELA M251

Produit arrêté ELA M 251

Le TELEFUNKEN ELA M 251 est la recréation historiquement précise du modèle vintage fabriqué à l'origine par AKG.

Une caractéristique distinctive du 251 est l'ajout du diagramme polaire bidirectionnel de la capsule CK12. L'absence de la désignation "E" ou "Export" signifie que le microphone est équipé du célèbre tube à vide AC701.

Vous trouverez des informations sur la production actuelle ELA M 251E ici.

ELA M270

ELA-M-270

L'ELA M 270 est une recréation de l'un des modèles de microphone les plus rares de TELEFUNKEN, une version stéréo de l'ELA M 251E. Ce microphone comportait deux capsules CK12, un nouveau tube à vide 6072A à double triode et une alimentation électrique personnalisée conçue pour faire fonctionner les deux canaux du système de microphone. La conception originale a été abandonnée par AKG / TELEFUNKEN au début des années 1960 et remplacée par les systèmes de microphones AKG C24.

Produits de la série F (2004-2007) 

La série F a été développée en 2004 en tant que version sans fioritures des microphones de la série Diamond. En retirant le flight case et en offrant une alimentation électrique de base provenant de l'étranger, les ELA M 250F, ELA M 251F et M12F ont été présentées comme des versions plus abordables des populaires ELA M 251E et C12. Chaque microphone utilisait une alternative américaine-fait la capsule TK12, NSA tube à vide, européen-Transformateur de sortie fabriqué, et le même américain-fait un boîtier en métal comme son homologue de la série Diamond. La série F a été abandonnée à la fin de 2007. 

ELA M 12F

c12

Version série F de l'ELA M 12 (C12), avec diagrammes polaires cardioïde, omnidirectionnel et bidirectionnel.

Des informations sur la production actuelle C12 peuvent être trouvées ici.

 

ELA M 250F

ELA-M-250F-Produit-Discontinué

Version série F de l'ELA M 250E, avec diagrammes polaires cardioïde et omnidirectionnel. 

ELA M 251F

ELA-M-251F-Produit-Discontinué

Version de la série F de l'ELA M 251E, avec cardioïde, omnidirectionnel et Figure 8 motifs polaires. 

Vous trouverez des informations sur la production actuelle ELA M 251E ici.

Série V (2006) 

La série V a été développée autour d'une réserve privée de nouvelles capsules CK12 de fabrication autrichienne. En 2006, TELEFUNKEN Elektroakustik a acquis une collection privée de pièces de capsule CK12 historiques qui ont été méticuleusement restaurées à l'original scification. Ces capsules étaient souvent associées à de nouveaux composants anciens comme le rare AC701 (dans le ELA M 251VAC) ou le VF14 (dans le U47V). des tubes, qui ont également été utilisés dans cette série de microphones. 

ELA M 12 V

ELA-M-12V-Produits abandonnés

Version ELA M 12V de l'ELA M 12 (et plus tard, la C12), comprenant une capsule CK12 originale fabriquée par AKG en Autriche, mais repeinte et réglée par TELEFUNKEN Elektroakustik à South Windsor, Connecticut. Le circuit comportait un nouveau tube à vide GE JAN 6072A et une alimentation électrique historiquement précise, un sélecteur de modèle et des câbles. 

Des informations sur la production actuelle C12 peuvent être trouvées ici.  

ELA M 251 V

ELA-M-251V-Produits abandonnés

Version ELA M 251V de l'ELA M 251E, avec une capsule CK12 originale fabriquée par AKG en Autriche, mais repeinte et ajustée par TELEFUNKEN Elektroakustik à South Windsor, Connecticut. La caractéristique du circuits un nouveau vieux tube à vide GE 6072A. 

Vous trouverez des informations sur la production actuelle ELA M 251E ici.

ELA M 251 VCA

ELA-M-251VAC-Produits abandonnés

ELA M 251 VCA 

Version ELA M 251VAC de l'ELA M 251, avec une capsule CK12 originale fabriquée par AKG en Autriche, mais repeinte et ajustée par TELEFUNKEN Elektroakustik à South Windsor, Connecticut. La caractéristique du circuits un nouveau vieux tube à vide TELEFUNKEN AC701K. 

Vous trouverez des informations sur la production actuelle ELA M 251E ici.

U47V

U47V-Produits abandonnés

Version U47V du U47, comprenant une capsule M7 à peau PVC (Thiersch Blue Line) et un nouveau tube à vide en acier VF14 d'origine.

Des informations sur la production actuelle U47 peuvent être trouvées ici.

Nos autres produits

Cinéma (2002-2004)

Produits abandonnés Cinéma

Le Cinématique était l'un des premiers microphones produits par TELEFUNKEN USA en 2002. Il s'agit d'une réplique moderne du célèbre U47 modifié fabriqué par l'ingénieur MGM Stanley Church à Hollywood dans les années 1950. Il comprend la ferronnerie du corps et la capsule M7 du U47, le tube à vide 6072A et les capacités de polarisation à distance du C12, ainsi qu'un transformateur de sortie Triad personnalisé. 

RM-5C (2006-2007)

Produit abandonné RM-5C

Le RM-5C est un microphone à ruban basé sur le RCA BK5 classique et a été commercialisé en partenariat avec Silvia Classics de Santa Cruz, CA. 

U47AE

U47AE-Produits abandonnés

Le U47AE était un nom de produit utilisé brièvement pour le U47. Le "AE" est tiré de la société American Elite, l'importateur original des produits TELEFUNKEN aux USA. Le "AE" a été supprimé du nom en faveur de l'actuel U47. Ce microphone est le plus proche du produit actuel U47, doté d'un nouveau tube à vide de production VF14K. 

Des informations sur la production actuelle U47 peuvent être trouvées ici. 

U47M

U47M-Produits-Discontinués

L'U47M est une version de l'U47 qui comprend un tube à vide en acier EF14 alternatif, une capsule M7 nouvellement fabriquée et une alimentation standardisée d'outre-mer. Il est étroitement lié aux produits de la série F énumérés ci-dessus. 

Des informations sur la production actuelle U47 peuvent être trouvées ici.

Skip to content

Discontinued Products

The microphone models listed below are no longer in production, however, they can still be serviced and repaired by authorized Telefunken technicians. Information on microphone repair and restoration services can be found here.  

R-F-T Series (2005-2019) 

The R-F-T Series was developed in 2005 to meet the needs of the emerging project studio market. The design concept for the R-F-T Series was to utilize standardized metalwork and structural chassis from overseas as the microphone platform, then design and build the circuits inside of them in the USA. This practice cut out a substantial portion of the overhead costs of custom metalwork and molding, therefore allowing Telefunken to provide a lower cost alternative to the premium Diamond Series without compromising sonic quality. The name R-F-T is a nod to the East German brand that manufactured communications electronics including microphones and vacuum tubes in the 1950's and 1960's. R-F-T is short for Rundfunk- und Fernmelde-Technik, or broadcasting and telecommunications technology. The design and development of the R-F-T Series paved the way for the current production Alchemy Series. 

Information on current production Alchemy Series microphones can be found here. 

AK-47 MkI & AK-47MkII

AK-47-MkII

The AK-47 MkI is a large diaphragm tube condenser microphone with a 9-way pattern selection switch on the power supply. The amplifier circuit was developed in partnership with AMI/TAB Funkenwerk and utilizes an AMI BV47 output transformer, a NOS TELEFUNKEN EF732 vacuum tube, and a TK67D capsule. This microphone was discontinued and replaced by the AK-47 MkII, which features an upgraded BV8 transformer (built to tighter tolerances and historic specifications than the original BV47), component upgrades, and wider circuit traces for better current handling and lower self-noise. The AK-47 MkII utilizes the same TK67D capsule as the AK-47 MkI, so sonically the frequency responses are similar, while the transient response, self-noise and current handling were all improved in the MkII design. The current production TF47 circuit is based on the AK-47 MkII. 

Information on the current production TF47 can be found here. 

AR-51

AR-51

The AR-51 is a large diaphragm tube condenser microphone with a 9-way pattern selection switch on the power supply. The amplifier circuit features a Haufe T14 output transformer, 6072A vacuum tube and an edge terminated TK51D capsule. This microphone encompasses the "Austrian sound" made famous by microphones such as the C12 and ELA M 251E. The AR-70 is a stereo version of this design, featuring two matched capsules for recording techniques such as XY and M/S. This microphone was discontinued with the introduction of the Alchemy Series. The current production TF51 is based on the AR-51 design. 

Information on the current production TF51 can be found here. 

AR-70 Stereo

AR-70

The AR-70 is a stereo version of the AR-51. Two models were produced: one with both capsules in fixed cardioid, and one where the bottom capsule is fixed cardioid and the top capsule is wired with remote multi-polar pattern capabilities. In both versions each amplifier features a Haufe T14 output transformer and an edge terminated capsule, similar to the C12 and 251E. Like the C24 (the stereo version of the C12), the AR-70 employs one matched, dual triode 6072A vacuum tube to amplify both Top and Bottom channels. The AR-70 was manufactured into 2021, two years after the rest of the R-F-T Series microphones were discontinued.

CU-29 Copperhead

cu-29

The CU-29 Copperhead is a fixed Cardioid large diaphragm tube condenser microphone. The amplifier circuit features a Lundahl output transformer, NOS 6AK5W vacuum tube and a center terminated TK67 capsule. It’s design is not based on any vintage microphone, and was developed by Telefunken in South Windsor, Connecticut. The CU-29 Copperhead was discontinued and replaced by the fixed Cardioid TF29 Copperhead and the multipattern TF39 Copperhead Deluxe. 

Information on the current production TF29 and TF39 can be found here. 

M16 MkII

M16-Discontinued-Product

The M16 MkII is a large diaphragm tube condenser microphone with a 9-way pattern selection switch on the power supply. The M16 MkII amplifier circuit was developed in partnership with AMI/TAB Funkenwerk and utilizean AMI T14 output transformer, a NOS GE JAN 6072A vacuum tube, and a center terminated TK67D capsule. This microphone was discontinued and was replaced by the AR-51, which features an upgraded T14 transformer built by Haufe, the original manufacturer of the T14, as well as component upgrades and wider circuit traces for better current handling, improved transient response and lower self-noise. The AR-51 utilizes an edge terminated TK51D capsule which provides a different frequency response and sensitivity than the M16 MkII. 

M216 Matrix / Stereo / XY

M216-Discontinued-Product

The M216 Matrix features two complete M16 MkII amplifier circuits built into a single microphone system. Both capsules were designed with multi-pattern capabilities giving the system the ability to record in XY, M/S, and Blumlein configurations. The M216 Stereo is a similar design as the Matrix, however, the bottom capsule is fixed into cardioid polar pattern with the top capsule allowing multipattern variability. Much like the other microphone in the M216 series, the M216 XY features dual capsules enabling stereo recording, however both capsules are in fixed in cardioid polar patterns. 

Diamond Series (2002-present) 

The Diamond Series was born out of the desire to develop restoration parts for some of the world's most prized vintage vacuum tube-based microphones. All of the parts for these microphones were reverse engineered and recreated exactly to the originals in order to manufacture new models and provide restoration parts for the vintage versions. Most of the parts are custom tooled and machined in the USA. 

Information on current production Diamond Series microphones can be found here. 

ELA M 12

C12

The TELEFUNKEN ELA M 12 is a recreation of the vintage model C12 microphone originally manufactured by AKG. It features a custom power supply with built in 9-position remote polar pattern switch. The name was changed to C12 after production of the first 10 units. 

Information on the current production C12 can be found here. 

ELA M 250

ELA-M-250-Discontinued-Products

The TELEFUNKEN ELA M 250 is the historically accurate recreation of the vintage model originally manufactured by AKG.

A distinguishing characteristic of the 250 is the two pattern capabilities (cardioid and omni) of the CK12 capsule. The lack of the "E" or "Export" designation means the microphone features the renowned AC701 vacuum tube.

ELA M 250E

Discontinued Product ELA M 250E

Almost the same microphone as the ELA M 250 featuring the same polar patterns, capsule, and amplifier circuit. The difference between the two systems is the GE 6072A vacuum tube utilized in the amplifier circuit.

ELA M 251

Discontinued Product ELA M 251

The TELEFUNKEN ELA M 251 is the historically accurate recreation of the vintage model originally manufactured by AKG.

A distinguishing characteristic of the 251 is addition of the bidirectional polar pattern of the CK12 capsule. The lack of the "E" or "Export" designation means the microphone features the renowned AC701 vacuum tube.

Information on the current production ELA M 251E can be found here.

ELA M 270

ELA-M-270

The ELA M 270 is a re-creation of the one of TELEFUNKEN's rarest microphone designs, a stereo version of the ELA M 251E. This microphone featured two CK12 capsules, a dual triode new old stock 6072A vacuum tube, and a custom power supply designed to run both channels of the microphone system. The original design was abandoned by AKG / TELEFUNKEN in the early 1960's and replaced by the AKG C24 microphone systems.

F Series Products (2004-2007) 

The F Series was developed in 2004 as no frills versions of the Diamond Series microphones. By removing the flight case and offering a basic style power supply sourced from overseas, the ELA M 250F, ELA M 251F and M12F were presented as more affordable versions of the popular ELA M 251E and C12. Each microphone utilized an alternative American-made TK12 capsule, NOS vacuum tube, European-made output transformer, and the same American-made metal housing as its Diamond Series counterpart. The F series was discontinued at the end of 2007. 

ELA M 12F

c12

F Series version of the ELA M 12 (C12), featuring Cardioid, Omnidirectional, and Bidirectional polar patterns.

Information on the current production C12 can be found here.

 

ELA M 250F

ELA-M-250F-Discontinued-Product

F Series version of the ELA M 250E, featuring Cardioid and Omnidirectional polar patterns. 

ELA M 251F

ELA-M-251F-Discontinued-Product

F Series version of the ELA M 251E, featuring Cardioid, Omnidirectional, and Figure-8 polar patterns. 

Information on the current production ELA M 251E can be found here.

V Series (2006) 

The V Series was developed around a private stash of new old stock, Austrian-made CK12 capsules. In 2006, TELEFUNKEN Elektroakustik acquired a private collection of historic CK12 capsule parts which were meticulously restored to original specification. These capsules were often mated with additional new old stock components like the rare AC701 (in the ELA M 251VAC) or VF14 (in the U47V) vacuum tubes, which were also utilized in this series of microphones. 

ELA M 12 V

ELA-M-12V-Discontinued-Products

ELA M 12V version of the ELA M 12 (and later, the C12), featuring an original CK12 capsule manufactured by AKG in Austria, but re-skinned and tuned by TELEFUNKEN Elektroakustik in South Windsor, CT. The circuit featured a new old stock GE JAN 6072A vacuum tube and historically accurate power supply, pattern selector switch, and cables. 

Information on the current production C12 can be found here.  

ELA M 251 V

ELA-M-251V-Discontinued-Products

ELA M 251V version of the ELA M 251E, featuring an original CK12 capsule manufactured by AKG in Austria, but re-skinned and tuned by TELEFUNKEN Elektroakustik in South Windsor, CT. The circuit features a new old stock GE 6072A vacuum tube. 

Information on the current production ELA M 251E can be found here.

ELA M 251 VAC

ELA-M-251VAC-Discontinued-Products

ELA M 251 VAC 

ELA M 251VAC version of the ELA M 251, featuring an original CK12 capsule manufactured by AKG in Austria, but re-skinned and tuned by TELEFUNKEN Elektroakustik in South Windsor, CT. The circuit features a new old stock TELEFUNKEN AC701K vacuum tube. 

Information on the current production ELA M 251E can be found here.

U47V

U47V-Discontinued-Products

U47V version of the U47, featuring a PVC skinned M7 capsule (Thiersch Blue Line) and new old stock VF14 steel vacuum tube.

Information on the current production U47 can be found here.

Other Products

Cinemic (2002-2004)

Discontinued Products Cinemic

The Cinemic was one of the first microphones produced by TELEFUNKEN USA in 2002. It is a modern replica of the famously modified U47’s made by MGM Engineer Stanley Church in Hollywood in the 1950’s. It features the body metalwork and M7 capsule from the U47, the 6072A vacuum tube and remote polarizing capabilities of the C12, and a custom Triad output transformer. 

RM-5C (2006-2007)

Discontinued Product RM-5C

RM-5C is a ribbon microphone based on the classic RCA BK5 and was marketed in partnership with Silvia Classics from Santa Cruz, CA. 

U47AE

U47AE-Discontinued-Products

The U47AE was a product name used briefly for the U47. The "AE" is taken from the company American Elite, the original importer of TELEFUNKEN products in the USA. The "AE" was dropped from the name in favor of the current U47. This microphone is closest to the current product U47, featuring a new production VF14K vacuum tube. 

Information on the current production U47 can be found here. 

U47M

U47M-Discontinued-Products

The U47M is a version of the U47 that features an alternative EF14 steel vacuum tube, a newly manufactured M7 capsule, and a standardized power supply from overseas. It is closely related to the F Series products listed above. 

Information on the current production U47 can be found here.