Passer au contenu

Micros de la série Alchemy

Conçue, fabriquée à la main et testée selon des normes de qualité strictes dans le Connecticut, la série de microphones Alchemy est la marque de TELEFUNKEN Elektroakustik Prix ​​TEC-nommé prochaine génération de condenseurs à large diaphragme. Ces modèles de microphones présentent des profils sonores uniques développés à partir de zéro. Bénéficiant de plus d'une décennie de conception et de production de microphones en interne, la série Alchemy est une évolution et une expansion des anciens modèles TELEFUNKEN. Bénéficiant d'une grille de tête conçue sur mesure pour la transparence et l'ouverture, des circuits imprimés branchés à la main et des composants et transformateurs sélectionnés de qualité supérieure, aucun détail n'a été laissé sans réponse. Tous les microphones de la série Alchemy sont assemblés dans la même usine américaine que la légendaire série Diamond par une petite équipe dédiée d'ingénieurs et de techniciens.

TF11 FET

Le TF11 compact et cardioïde uniquement est polyvalent, portable et fiable pour tous les environnements d'enregistrement, de la maison au studio en passant par la scène.

TF29 Tête de cuivre

Le cardioïde fixe TF29 est un microphone performant, capturant avec précision presque toutes les sources placées devant lui avec une tonalité naturelle.

TF39 Tête de cuivre Deluxe

Le TF39 étend le son "Copperhead" en ajoutant une sélection de 3 motifs entre cardioïde, omnidirectionnel et figure-8.

TF47

Avec des graves profonds et des médiums avant, le TF47 délivre un son chaud et percutant qui rappelle le U47 et le M49.

TF51

Le multi-diagramme à large diaphragme TF51 présente un médium doux et des aigus aérés similaires à ceux des ELA M 251E et C12.

Comparaison audio

Écoutez les voix distinctes de la série de microphones Alchemy ; le son "Copperhead" des TF29 et TF39, la voix "allemande" TF47 et la voix "autrichienne" TF51. Comparez les caractéristiques sonores de chaque voix sur des applications de studio classiques telles que les frais généraux de batterie, les baffles de guitare et les voix.

De futurs classiques, pas des clones.

Avec la combinaison d'éléments de microphone vintage et d'une fidélité et d'une fiabilité modernes, le Série de microphones d'alchimie fournit des microphones chacun avec une empreinte sonore distinctement originale. le Série de microphones d'alchimie est une évolution et un raffinement des anciens modèles de la série RFT (CU-29 Copperhead, AR-51 et AK-47 MkII), bénéficiant de plus d'une décennie de conception et de production de microphones en interne.

 

Conceptions professionnelles, fonctionnalité supérieure.

TELEFUNKEN Elektroakustik a apporté de nombreuses améliorations sonores et mécaniques au Série de microphones d'alchimie, sur mesure jusqu'aux accessoires. Bénéficiant de grilles de tête personnalisées nouvellement conçues pour la transparence et l'ouverture, de cartes de circuits imprimés à la main et de certains tubes et transformateurs à vide américains et européens, aucun détail n'a été laissé sans réponse. Tous les systèmes sont livrés dans un étui de protection élégant et compact pour un transport et un stockage faciles. Deux options de montage modernes sont incluses, un cache anti-poussière pour microphone, un câble haute flexibilité de 7 mètres et une alimentation assemblée aux États-Unis.

 

Une vraie qualité de confiance, conçue pour durer.

Comme tous les microphones TELEFUNKEN, le Série de microphones d'alchimie est assemblé dans la même usine américaine que la légendaire série Diamond (ELA M 251E, C12 et U47) par une petite équipe dédiée d'ingénieurs et de techniciens. Chaque microphone est testé et écouté individuellement. Tous les composants critiques font l'objet d'un contrôle qualité en interne avant l'assemblage, y compris les balayages de fréquence des capsules, le déverminage des tubes à vide et l'évaluation du bruit. Ces normes élevées conduisent à des tolérances extrêmement strictes d'un microphone à l'autre - quelque chose que peu dans l'industrie peuvent revendiquer.

 

Le choix idéal pour les ingénieurs, musiciens et producteurs exigeants.

Le Série de microphones d'alchimie combine une qualité sonore intemporelle avec la fiabilité TELEFUNKEN dans un package abordable. Qu'il s'agisse d'un home studio ou d'un local commercial, le Série de microphones d'alchimie est adapté à tout environnement d'enregistrement.

Alchemy Microphones Series

Designed, hand-built, and tested to strict quality standards in Connecticut, USA, the Alchemy Microphone Series is TELEFUNKEN Elektroakustik’s TEC Award nominated next generation of large diaphragm tube condensers. These new microphone models feature unique sonic profiles developed from the ground up. The bold new voicings of the Alchemy Microphone Series are the TF29TF39TF47, and TF51.

TF29 Copperhead

The fixed cardioid TF29 is a workhorse microphone, accurately capturing nearly any source put in front of it with a natural tonality.

TF39 Copperhead Deluxe

The TF39 expands on the "Copperhead" sound by adding 3-pattern selection between cardioid, omnidirectional, and figure-8.

TF47

With a deep low end and a forward midrange, the TF47 delivers a warm and punchy sound reminiscent of the U47 and M49.

TF51

The large diaphragm multi pattern TF51 exhibits a smooth midrange and airy top end similar to the ELA M 251E and C12.

Audio Comparison

Listen to the distinct voices of the Alchemy Microphone Series; the "Copperhead" sound of the TF29 and TF39, the "German" voiced TF47, and the "Austrian" voiced TF51. Compare the sonic characteristics of each voice on classic studio applications like drum overheads, guitar cabinets, and vocals.

Future classics, not clones.

With the combination of vintage microphone elements and modern fidelity and reliability, the Alchemy Microphone Series delivers microphones each with a distinctively original sonic fingerprint. The Alchemy Microphone Series is an evolution and refinement to past models in the R-F-T Series (CU-29 Copperhead, AR-51, and AK-47 MkII), benefitting from over a decade of in-house microphone design and production.

 

Professional designs, superior functionality.

TELEFUNKEN Elektroakustik has implemented numerous improvements sonically and mechanically to the Alchemy Microphone Series, tailored all the way down to the accessories. Boasting newly designed custom headgrilles for transparency and openness, hand-plugged circuit boards, and selected American and European vacuum tubes and transformers, no detail was left unaddressed. All systems ship in a sleek, compact, protective case for easy transport and storage. Included are two modern mount options, microphone dust cover, high-flex 7-meter cable, and an American-assembled power supply.

 

Real trusted quality, built to last.

Like all TELEFUNKEN microphones, the Alchemy Microphone Series is assembled in the same American facility as the legendary Diamond Series (ELA M 251E, C12 and U47) by a small, dedicated team of engineers and technicians. Each microphone is individually tested and listened to. All critical components are quality controlled in-house before assembly, including capsule frequency sweeps, vacuum tube burn-in and noise grading. These high standards lead to extremely tight tolerances from microphone to microphone - something few in the industry can claim.

 

The ideal choice for discerning engineers, musicians, and producers.

The Alchemy Microphone Series combines timeless sound quality with TELEFUNKEN reliability in an affordable package. Whether it’s the home studio or a commercial facility, the Alchemy Microphone Series is suited for any recording environment.