Passer au contenu

Thundercat Blasts avec TELEFUNKEN en tournée RHCP

Thundercat est vu jouer avec son TELEFUNKEN M81 d'or à la Puskás Aréna de Budapest, Hongrie
Thundercat est vu jouer avec son TELEFUNKEN M81 d'or à la Puskás Aréna de Budapest, Hongrie

South Windsor, Connecticut, juin 2022 - Le bassiste, chanteur, auteur-compositeur et acteur phénoménal Thundercat fait actuellement la première partie des Red Hot Chili Peppers en Europe, suivi de dates majeures en juillet et août aux États-Unis. Il utilise actuellement un micro TELEFUNKEN M81 personnalisé pour le chant et les boîtiers d'entrée directe de la société pour la basse et dans la plate-forme de tournée DI du groupe.

Thundercat s'est d'abord fait connaître en tant que membre du groupe de thrash croisé Suicidal Tendencies. Il a depuis sorti quatre albums solo en studio et est connu pour son travail avec le producteur Flying Lotus et ses apparitions sur l'album "To Pimp a Butterfly" de Kendrick Lamar en 2015. En 2016, Thundercat a remporté un Grammy pour la meilleure performance rap pour son travail sur le morceau "These Walls" de l'album. En 2020, Thundercat a sorti son quatrième album studio, "It Is What It Is", qui lui a valu un Grammy Award du meilleur album de R&B progressif.

L'ingénieur britannique Jonny Williams, qui a travaillé avec certains des artistes les plus célèbres au monde, dont Wu Tang Clan, Liam Payne, Kylie Minogue et Rita Ora, s'occupe des tâches de façade pour Thundercat en tournée.

"Thundercat et les deux autres membres du groupe chantent tous avec le micro M81", déclare Williams. "Thundercat est la scène la plus bruyante que vous n'entendrez jamais. Il y a une plate-forme de basse massive qui est coudée à plein volume. Il y a une batterie juste à côté de Thundercat. Il y a des moniteurs extrêmement bruyants, j'avais donc besoin d'un microphone qui rejetait cela du mieux qu'il pouvait, mais qui sonnait aussi en permanence de manière incroyable. Et le M81 semblait être le microphone.

Et comment Williams a-t-il découvert le TELEFUNKEN M81 ? "J'ai couvert un concert en 2018 pour quelqu'un d'autre, et l'artiste utilisait un micro vocal TELEFUNKEN. Je n'en avais jamais utilisé auparavant, et je trouvais que ça sonnait bien, et ça rejetait toujours très bien la scène. J'ai donc commencé à transférer tous mes artistes sur Telefunken après cela.

L'ingénieur FOH Jonny Williams tient l'or
TELEFUNKEN M81 lors de la préparation de Thundercat en Hongrie.

En octobre 2018, Thundercat a créé la chanson "King of the Hill" de son album à venir "It Is What It Is". Le deuxième single, "Black Qualls" avec Steve Lacy, Steve Arrington et Childish Gambino est sorti et un autre single, "Dragonba Durag". L'album complet est sorti en 2020 et a été nominé pour le meilleur album de R&B progressif aux 63e Grammy Awards annuels, et a gagné.

En ce qui concerne l'équipement de scène de Thundercat, Williams poursuit : « Nous avons pas mal de claviers sur scène. Auparavant, nous utilisions une unité DI en rack simplement parce que c'était facile, mais ce que j'ai trouvé, c'est qu'ils semblaient éclaircir le son, alors qu'avec les Telefunkens, ils semblent ajouter toutes ces harmoniques supplémentaires, en particulier dans la région inférieure de le spectre de fréquences. Nous avons donc construit notre propre rack Telefunken DI qui se compose de quatre stéréo boîtiers TELEFUNKEN et deux mono boîtes velcro sur une étagère de rack. Nous en avons également un sur le pré-effet de basse de Thundercat. Nous sortons donc avec sa basse dans la DI, puis la DI se connecte à sa chaîne d'effets, puis à l'amplificateur.

Thundercat ouvre pour RHCP le 23 juillet à Denver, CO; 27 juillet à San Diego, Californie ; 29 juillet à Santa Clara, Californie ; 31 juillet AU stade SoFi à LA; 3 août, Seattle, WA ; 10 août à Atlanta, Géorgie ; 12 août à Nashville, Tennessee ; 14 août à Détroit, MI ; 17 août, Metlife Stadium NJ; 19 août à Chicago, Illinois ; et le 21 août à Toronto, Canada.

Williams le résume, "Cette fois-ci, nous avons une très fantaisie or TELEFUNKEN M81, que nous aimons. Lorsque vous voyez des images en ligne de Thundercat en direct, il s'agit généralement d'un gros plan de son visage, et il est assez clair de voir ce qu'est le microphone. Ainsi, un TELEFUNKEN doré très brillant va se démarquer. Au fait, le support de TELEFUNKEN est fantastique. J'ai acheté de nombreux microphones chez eux et ils m'ont toujours été très utiles.

En savoir plus sur la société FOH de Jonny Williams et également sur sa société de boombox audiophile BoomBocs : www.production-worx.com ,

Skip to content

Thundercat Blasts with TELEFUNKEN on RHCP Tour

Thundercat is seen performing with his gold TELEFUNKEN M81 at 
Puskás Aréna in Budapest, Hungary
Thundercat is seen performing with his gold TELEFUNKEN M81 at Puskás Aréna in Budapest, Hungary

South Windsor, CT, June 2022 – Phenomenal bass guitarist, singer, songwriter and actor Thundercat is currently opening for The Red Hot Chili Peppers in Europe to be followed by major July and August dates in the US. He is currently using a custom TELEFUNKEN M81 mic for vocals and the company’s direct input boxes for bass and in the band’s DI touring rig.

Thundercat first came to prominence as a member of crossover thrash band Suicidal Tendencies. He has since released four solo studio albums and is noted for his work with producer Flying Lotus and his appearances on Kendrick Lamar's 2015 album “To Pimp a Butterfly.” In 2016, Thundercat won a Grammy for Best Rap Performance for his work on the track "These Walls" from the album. In 2020, Thundercat released his fourth studio album, ”It Is What It Is,” which earned him a Grammy Award for Best Progressive R&B Album.

Handling FOH duties for Thundercat on tour is top British engineer Jonny Williams, who has worked with some of the world’s most celebrated artists, including Wu Tang Clan, Liam Payne, Kylie Minogue and Rita Ora.

“Thundercat, and both of the other band members all sing down the M81 mic,” says Williams. “Thundercat is the loudest stage you will ever hear. There is a massive bass rig that is cranked to full volume. There's a drum kit right next to Thundercat. There are extremely loud monitors, so I needed a microphone that rejected that as best it could, but also permanently sounded amazing. And the M81 seemed to be the microphone.”

And how did Williams chance about the TELEFUNKEN M81? “I covered on a gig in 2018 for somebody else, and the artist was using a TELEFUNKEN vocal mic. I had never used one before, and I thought it sounded brilliant, and it was rejecting the stage still very well. So I started to move all of my artists onto Telefunken after that.”

FOH engineer Jonny Williams is seen holding the gold
TELEFUNKEN M81 while setting up for Thundercat in Hungary.

In October 2018, Thundercat premiered the song "King of the Hill" from his then upcoming album “It Is What It Is.” The second single, "Black Qualls" featuring Steve Lacy, Steve Arrington, and Childish Gambino was released and another single, "Dragonba Durag.” The full album was released in 2020 and was nominated for the Best Progressive R&B Album at the 63rd Annual Grammy Awards, and won.

Regarding Thundercat’s stage rig, Williams continues, “We have quite a lot of keyboards on stage. Previously, we were using a rack DI unit just because it was easy, but what I found was they seemed to be thinning out the sound, whereas with the Telefunkens, they seem to add all of these extra harmonics, especially in the lower region of the frequency spectrum. So we've now built our own Telefunken rack DI that consists of four stereo TELEFUNKEN boxes and two mono boxes velcroed onto a rack shelf. We also have one on Thundercat's bass pre-FX. So we come out with his bass into the DI, and then the DI links into his effects chain and then into the amplifier.

Thundercat opens for RHCP July 23 in Denver, CO; July 27 in San Diego, CA; July 29 in Santa Clara, CA; July 31 AT SoFi Stadium in LA; Aug 3, Seattle, WA; Aug 10 in Atlanta, GA; August 12 in Nashville, TN; Aug 14 in Detroit, MI; Aug 17, Metlife Stadium NJ; Aug 19 in Chicago, IL; and Aug 21, in Toronto, Canada.

Williams sums it up, “This time around, we have a very fancy gold TELEFUNKEN M81, which we love. When you see images online of Thundercat live, it's usually a close up of his face, and it's quite clear to see what the microphone is. So a very shiny gold TELEFUNKEN is going to stand out. By the way, TELEFUNKEN support is fantastic. I've bought many microphones from them, and they've always been very helpful.”

Learn more about Jonny Williams’ FOH company and also his audiophile boombox company BoomBocs: www.production-worx.com ,