Passer au contenu

Set It Off Rocks Stage and Studio avec TELEFUNKEN

Le nouvel album "Midnight" présente Cody Carson sur l'ELA M 251E

TFunk_CCarson_41
Le chanteur de Set It Off Cody Carson est vu à BedockLA avec le microphone à condensateur à large diaphragme ELA M 251E de TELEFUNKEN. Photo de David Goggin.

Los Angeles, Californie, février 2019 – Les hard rockers de Los Angeles, Set It Off, ont sorti leur nouvel album, « Midnight », qui présente la voix forte du chanteur Cody Carson. Pousser TELEFUNKEN'S ELA M 251E microphone classique à tube à large diaphragme à la limite, la commande vocale de Carson est expérimentée de ses nuances les plus subtiles et délicates à la puissance explosive de l'un des chanteurs les plus forts d'aujourd'hui.

« Nous avons essayé toutes sortes de micros sur ma voix », explique Carson, « mais lorsque nous avons finalement essayé le 251 de Telefunken, ce n'était pas une évidence. Nos producteurs, Mike Green et Brandon Paddock, utilisent maintenant ce micro pour toutes mes voix, de mes basses douces et intimes au volume de ma pleine explosion. Le 251 a une netteté incroyable qui coupe juste à travers le mélange.

Le groupe de Los Angeles Set It Off est composé de Cody Carson, au chant; Dan Clermont, guitare ; Zach DeWall, guitare ; et Maxx Danziger, batterie. Le groupe est connu pour explorer sa marque originale de musique pop explosive, fusionnée avec de l'électronique audacieuse, une instrumentation rock entraînante, des riffs de guitare séduisants et une vibe méchante digne de la danse.

Lorsque Set It Off monte sur scène pour leur longue tournée à l'appui du nouvel album, Carson s'appuie sur le populaire TELEFUNKEN M80 Dynamic microphone. « J'ai rencontré les gens de Telefunken et je leur ai parlé des différents micros avec lesquels j'avais travaillé et ils m'ont dit d'essayer le M80. Nous avons fait un blind test avec notre équipe de route et il n'y a pas eu de débat. Ce que j'ai d'abord aimé, c'est la légèreté d'un micro si techniquement avancé. Il est capable de gérer toute ma gamme et d'obtenir vraiment de la clarté dans le registre inférieur. Et quand je monte dans ma gamme supérieure, c'est aussi totalement solide. Je n'ai pas à m'inquiéter que le public comprenne ce que je dis sur scène, et nous sommes en mesure de projeter toute la performance vocale et l'énergie.

Le premier album de Set It Off, "Cinematics", a fait ses débuts à la 4e place du Billboard Heatseekers Chart et à la 9e place du Billboard's Next Big Sound Chart, suivi du deuxième album du groupe, "Duality", qui a fait ses débuts à la 18e place du Billboard Independent Graphique. Le précédent album du groupe, « Upside Down », a été classé parmi les « albums les plus attendus de 2016 » par Alternative Press Magazine.

Maintenant, en 2019, Set It Off arrive chez Fearless Records pour "Midnight", le prochain chapitre de l'odyssée rock du groupe, avec le single énervé et pop, "Dancing With The Devil".

En savoir plus sur Set It Off sur : http://setitoffband.com

Produits TELEFUNKEN mentionnés dans cet article :

Set It Off Rocks Stage and Studio With TELEFUNKEN

New Album “Midnight” Features Cody Carson on the ELA M 251E

TFunk_CCarson_41
Set It Off vocalist Cody Carson is seen at BedockLA with TELEFUNKEN’s ELA M 251E large diaphragm condenser microphone. Photo by David Goggin.

Los Angeles, CA, February 2019 – LA-based hard rockers Set It Off have released their new album, “Midnight,” which features hard-driving vocals by lead singer Cody Carson. Pushing TELEFUNKEN’S ELA M 251E classic large diaphragm tube microphone to the limit, Carson’s vocal command is experienced from his subtlest delicate nuances to the explosive power of one of today’s strongest singers.

“We’ve tried all kinds of mics on my voice,” says Carson, “but when we finally tried Telefunken’s 251 it was a no brainer. Our producers, Mike Green and Brandon Paddock, now use that mic for all of my vocals, from my soft and intimate lower range to the loudness of my full blast. The 251 has an amazing crispness that just cuts right through the mix.”

Los Angeles-based band Set It Off is comprised of Cody Carson, vocals; Dan Clermont, guitar; Zach DeWall, guitar; and Maxx Danziger, drums. The band is known for exploring their original brand of explosive pop music, fused with daring electronics, hard driving rock instrumentation, seductive guitar riffs and a nasty dance-worthy vibe.

When Set It Off takes to the stage for their extensive touring in support of the new album, Carson relies on TELEFUNKEN’S popular M80 Dynamic microphone. “I met with the folks at Telefunken and told them about the various mics I had been working with and they said to try the M80. We did a blind test with our road team and there was no debate. What I first loved was the light weight in a mic that is so technically advanced. It's able to handle my entire range and really get clarity in the lower register. And when I go up to my higher range, it’s totally solid, as well. I don't have to worry about the audience understanding what I'm saying on stage, and we’re able to project the full vocal performance and energy.”

Set It Off’s debut album, “Cinematics,” debuted at # 4 on the Billboard Heatseekers Chart and #9 on Billboard’s Next Big Sound Chart, followed by the band's sophomore album, “Duality,” which debuted at No. 18 on the Billboard Independent Chart. The group's previous full-length release, “Upside Down,” was noted as one of the "Most Anticipated Albums of 2016" by Alternative Press Magazine.

Now in 2019, Set It Off comes to Fearless Records for “Midnight,” the next chapter in the band’s rock odyssey, featuring the edgy and pop-laden single, “Dancing With The Devil.”

Learn more about Set It Off at: http://setitoffband.com

TELEFUNKEN products mentioned in this article: