Passer au contenu
Retour aux produits

Tube à vide EL84-TK

À partir de $31.00

À partir de $31.00

Tube à vide EL84-TK

Efacer

Tube à vide EL84-TK

À partir de $31.00

À partir de $31.00

Tube à vide EL84-TK

Efacer
Description

Le TELEFUNKEN EL84-TK est un remplacement parfait pour tout tube EL84 / 6BQ5 offrant un son fiable et excellent. Il s'agit d'une vanne thermoionique de type pentode de puissance.

Conçu à l'origine pour les étages de sortie des amplificateurs de fréquence audio, le EL84 peut fournir jusqu'à 17 watts. Bien qu'il soit physiquement plus petit que la plupart des tubes de sortie courants, ce tube pentode peut vraiment livrer. À bien des égards, il est similaire à l'EL34 mais sans la sortie « cheval-vapeur ».

Les EL84, comme son cousin EL34, se retrouvent dans de nombreux amplificateurs britanniques, notamment ceux de VOX. Lorsqu'elles sont saturées, les lampes de puissance EL84 de ces amplificateurs produisent un carillon distinctif et un son articulé par rapport aux lampes 6L6 plus couramment utilisées dans les amplificateurs américains.

Fiche technique des tubes
Avis de non-responsabilité sur les tubes

TELEFUNKEN Elektroakustik ne sera pas tenu responsable (financièrement ou autre) des équipements endommagés par l'utilisation de tubes achetés chez nous. Chaque tube a été entièrement testé pour garantir sa fiabilité et son fonctionnement est garanti tel que décrit. Il est de la responsabilité du client de consulter le fabricant de l'équipement (ou un technicien qualifié) pour la sélection des tubes appropriés et les procédures d'installation et de polarisation appropriées.

Back to products

EL84-TK Vacuum Tube

From: $31.00

From: $31.00

EL84-TK vacuum tube

Clear
SKU: TEL0054 Categories: , , Tag:

EL84-TK Vacuum Tube

From: $31.00

From: $31.00

EL84-TK vacuum tube

Clear
SKU: TEL0054 Categories: , , Tag:
Description

The TELEFUNKEN EL84-TK is a perfect replacement for any EL84 / 6BQ5 tube offering a reliable and great sound. It is a thermionic valve of the power pentode type.

Originally designed for the output stages of audio frequency amplifiers, the EL84 can deliver up to 17 watts. Although it is physically smaller than most common output tubes, this pentode tube can really deliver. In many ways it is similar to the EL34 but without the output “horse power”.

The EL84, like its EL34 cousin, are found in many British amplifiers, particularly those from VOX. When overdriven, the EL84 power tubes in these amplifiers produce a distinctive chiming and articulate sound when compared to 6L6 tubes more commonly used in American amplifiers.

Tube Data Sheet
Tube Disclaimer

TELEFUNKEN Elektroakustik will not be held responsible (financially or otherwise) for equipment that is damaged from the use of tubes purchased from us. Each tube has been fully tested to ensure reliability and is guaranteed to perform as described. It is the responsibility of the customer to consult with the equipment manufacturer (or qualified technician) for the selection of proper tubes and proper installation and biasing procedures.