Passer au contenu
Retour aux produits

Tube à vide 6L6GC-TK

À partir de $43.00

À partir de $43.00

Tube à vide 6L6GC-TK

Efacer

Tube à vide 6L6GC-TK

À partir de $43.00

À partir de $43.00

Tube à vide 6L6GC-TK

Efacer
Détails

Le TELEFUNKEN 6L6GC-TK a des graves serrés et définis, des médiums transparents et des aigus chatoyants. Lorsqu'elles sont installées dans votre amplificateur, ces lampes de puissance octales offrent une morsure ciblée avec une articulation bien définie.

La 6L6 a été développée par RCA en 1936 en tant que première tétrode de puissance, une alternative aux conceptions de pentode à haut rendement déjà brevetées par Philips. La version moderne, le 6L6GC, domine le marché des amplificateurs de guitare comme les versions précédentes que l'on trouve dans les amplificateurs Fender depuis les années 1940.

Le 6L6 est le plus associé aux amplificateurs américains. Par rapport aux EL34 et EL84, le 6L6 a tendance à ne pas se briser aussi rapidement. Avec son éclat haut de gamme et sa marge de sécurité propre, c'est la raison pour laquelle le 6L6 a eu l'une des plus longues durées de vie actives de tous les composants électroniques.

Fiche technique des tubes
Avis de non-responsabilité sur les tubes

TELEFUNKEN Elektroakustik ne sera pas tenu responsable (financièrement ou autre) des équipements endommagés par l'utilisation de tubes achetés chez nous. Chaque tube a été entièrement testé pour garantir sa fiabilité et son fonctionnement est garanti tel que décrit. Il est de la responsabilité du client de consulter le fabricant de l'équipement (ou un technicien qualifié) pour la sélection des tubes appropriés et les procédures d'installation et de polarisation appropriées.

Back to products

6L6GC-TK Vacuum Tube

From: $43.00

From: $43.00

6L6GC-TK vacuum tube

Clear
SKU: TEL0026 Categories: , , Tag:

6L6GC-TK Vacuum Tube

From: $43.00

From: $43.00

6L6GC-TK vacuum tube

Clear
SKU: TEL0026 Categories: , , Tag:
Description

The TELEFUNKEN 6L6GC-TK has tight and defined lows, transparent mids and a shimmering high end. When installed into your amplifier, these octal power tubes offer a focused bite with well-defined articulation.

The 6L6 was developed by RCA in 1936 as the first power tetrode, an alternative to the high output pentode designs already under patent by Philips. The modern version, the 6L6GC, dominates the guitar amplifier market no different than the earlier versions that have been found in Fender amplifiers since the 1940’s.

The 6L6 is most associated with American sounding amplifiers. In comparison to the EL34 and EL84, the 6L6 tends to not break up as quickly. With it’s top-end sparkle and clean headroom, their is a reason the 6L6 has had one of the longest active lifetimes of any electronic component.

Tube Data Sheet
Tube Disclaimer

TELEFUNKEN Elektroakustik will not be held responsible (financially or otherwise) for equipment that is damaged from the use of tubes purchased from us. Each tube has been fully tested to ensure reliability and is guaranteed to perform as described. It is the responsibility of the customer to consult with the equipment manufacturer (or qualified technician) for the selection of proper tubes and proper installation and biasing procedures.