Passer au contenu

Papa Roach Tour avec TELEFUNKEN raccourci en Allemagne

Jacoby Shaddix de Papa Roach est vu en tournée avec son micro dynamique M80.
Jacoby Shaddix de Papa Roach est vu en tournée avec son micro dynamique M80.

Sacramento, Californie, avril 2020 – Les rockeurs dynamiques Papa Roach ont dû écourter leur triomphale tournée européenne le mois dernier lorsque le gouvernement allemand a fermé tous les rassemblements publics. Le chanteur principal Jacoby Shaddix a commenté : "Nous devions respecter les règles du pays, j'ai donc dû emballer mon Telefunken et rentrer à la maison."

Au cours des deux dernières décennies, Papa Roach s'est imposé comme l'un des principaux innovateurs de la musique rock. Ils ont été nominés pour deux Grammys, ont fait le tour du monde avec tout le monde, d'Eminem à Marilyn Manson et ont créé l'hymne Nu Metal "Last Resort", qui est toujours en forte rotation sur les radios rock vingt ans après sa sortie.

Dans une interview téléphonique avec Shaddix chez lui à Sacramento, en Californie, il a parlé de son personnage et de son micro de scène dynamique Telefunken M80 : personnalité sur scène. Et pour avoir un microphone capable de capturer toutes les nuances de ce que je fais en tant que chanteur et de me défoncer en direct, le M80 est fait pour moi.

Le neuvième album complet du groupe "Crooked Teeth" (2017) a vu le groupe revenir à ses premières racines. L'album a été enregistré dans un studio de North Hollywood avec les producteurs prometteurs Nicholas "RAS" Furlong et Colin Brittain, qui ont grandi en écoutant Papa Roach et les ont inspirés à revisiter certains des traits qui leur ont personnellement attachés le groupe, la plupart notamment la remarquable technique de rap du leader Jacoby Shaddix.

"A qui faites-vous confiance?" est le dixième album studio de Papa Roach, avec trois singles sortis : "Who Do You Trust?", "Elevate" et "Come Around".

« Je suis ami avec Matty Mullins, chanteur de Memphis May Fire, raconte Shaddix. « Il a dit, Cob, je dois te mettre en contact avec Telefunken. Ils sont donc venus à notre exposition à Worcester, dans le Massachusetts, non loin du siège de la société. J'ai mis la main sur une de ces M80 pour notre émission ; J'ai essayé le microphone et j'ai tout de suite adoré. Je l'ai utilisé pendant le reste de l'année dernière, puis lors de notre tournée 2020 en Europe. »

Shaddix poursuit : « Le M80 a vraiment capté le grésillement haut de gamme et les parties nettes de ma voix. Et pour l'élément live, il coupe vraiment à travers le mix. Cela fonctionne également très bien avec mes moniteurs intra-auriculaires et la façon dont ils sont mixés dans mon mixage global de scène. La qualité que j'aime le plus à ce sujet, c'est qu'il coupe vraiment tout le reste. Étant dans un groupe de rock bruyant, la voix peut en quelque sorte se confondre avec les sons de la guitare, car nous sommes assis dans certaines des mêmes fréquences là. Le M80 sort juste tous ces aigus vraiment nets de ma voix. Cela m'a beaucoup aidé dans le cadre du live. Quand j'utilisais d'autres microphones, c'était comme si je poussais ma voix encore plus fort pour être entendu. C'était dommageable pour ma voix. Étant donné que j'ai subi deux interventions chirurgicales sur mes cordes vocales au fil des ans, je ne peux pas vraiment me permettre d'aller détruire ma voix. Maintenant que j'ai commencé à travailler avec Telefunken et à utiliser ce M80, je ne pouvais pas imaginer utiliser un autre microphone.

Papa Roach a sorti le morceau "Top Of The World" le 25 marsth de leur nouvel album "Who Do You Trust". Dans une déclaration du groupe, ils ont écrit : « Bien que la plupart d'entre nous soient dans une situation d'auto-quarantaine, cela ne signifie pas que nous devons exclure les autres. Si vous avez besoin d'aide, parlez à quelqu'un. Nous nous lèverons tous comme nous le faisons toujours en tant qu'humains. Je voulais juste que vous sachiez tous que tout ira bien. Nous avons fait cette vidéo pour "Top of the world" juste avant tous ces trucs de quarantaine. Et nous espérons que ce clip et ces paroles apporteront un peu d'espoir à tout le monde :

Parlant de la vie maintenant à la maison à Sacramento, Shaddix dit: «Nous sommes simplement accroupis avec la famille, et faisons beaucoup de cuisine et de jeux de société, et lisons des livres et faisons de l'exercice dans l'arrière-cour. J'ai installé le garage comme une petite salle de gym. Et l'un de mes plus jeunes fils joue beaucoup de batterie ces derniers temps. J'entends un vacarme venant du garage et c'est un son joyeux. J'adorerais être en tournée et j'adorerais être là-bas sur scène. Mais j'ai passé 20 ans sur la route, donc je profite vraiment de cette pause forcée avec ma famille et je profite vraiment de ce moment de qualité. Mon fils aîné part à l'université l'année prochaine, c'est donc un très bon moyen de passer du temps de qualité avec la famille, de compter mes bénédictions et d'être reconnaissant pour les choses simples.

Papa Roach Tour With TELEFUNKEN Cut Short in Germany

Papa Roach’s Jacoby Shaddix is seen on tour with his M80 dynamic mic.
Papa Roach’s Jacoby Shaddix is seen on tour with his M80 dynamic mic.

Sacramento, CA, April 2020 – Dynamic rockers Papa Roach had to cut short their triumphant European tour last month when the German government shut down all public gatherings. Lead singer Jacoby Shaddix commented, “We had to respect the rules of the land, so I had to pack my Telefunken and get home.”

Over the past two decades Papa Roach have established themselves as leading innovators in rock music. They've been nominated for two Grammys, toured the world with everyone from Eminem to Marilyn Manson and crafted the Nu Metal anthem “Last Resort,” which is still in heavy rotation on rock radio twenty years after its release.

In a phone interview with Shaddix back home in Sacramento, California, he spoke about his persona and his Telefunken M80 dynamic stage mic, “I am a high energy, high octane, full tilt boogie, rock and roll singer, rapper, screamer, emotive personality on stage. And to have a microphone that can capture all the nuances of what I'm doing as a vocalist and just kick ass live, the M80 is the one for me.”

The group's ninth full-length album “Crooked Teeth” (2017) saw the band returning to their early roots. The album was recorded in a North Hollywood studio with up-and-coming producers Nicholas “RAS” Furlong and Colin Brittain, who grew up listening to Papa Roach and inspired them to revisit some of the traits that personally endeared the band to them, most notably frontman Jacoby Shaddix's remarkable rapping technique.

“Who Do You Trust?” is the tenth studio album by Papa Roach, with three singles released: "Who Do You Trust?", "Elevate", and "Come Around".

“I’m friends with Matty Mullins, lead singer for Memphis May Fire,” Shaddix recounts. “He said, Cob, I got to hook you up with Telefunken. So they came out to our show in Worcester, Massachusetts, not far from the company’s headquarters. I got my hands on one of these M80s for our show; I tried the microphone out and instantly loved it. I used it throughout the rest of last year and then on into our 2020 tour in Europe.”

Shaddix continues, “The M80 really caught the high-end sizzle and crisp parts of my voice. And for the live element, it really cuts through the mix. It also really works well with my in-ear monitors and the way that it's mixed into my overall stage mix. The quality that I love most about it is that it really cuts through everything else. Being in a loud rock band, the vocals can kind of get jumbled up with the guitar tones, because we're sitting in some of the same frequencies right there. The M80 just pulls out all those really crisp highs of my vocals. It helped me a lot in the live setting. When I was using other microphones, it was like I was pushing my voice even harder to be heard. That was damaging to my voice. Considering I've had two surgeries on my vocal chords over the years, I can't really afford to go and destroy my voice. Now that I've started working with Telefunken and using this M80, I couldn't imagine using any other microphone.”

Papa Roach released the track “Top Of The World” on March 25th from their new album “Who Do You Trust”. In a statement from the band, they wrote: “Although most of us are in a self-quarantine situation, that doesn’t mean we need to shut others out. If you need help, talk to someone. We will all rise up like we always do as humans. Just wanted you all to know it’s gonna be okay. We made this video for “Top of the world” right before all this quarantine stuff. And we hope this music video and lyrics bring some hope to everyone:

Speaking of life now back home in Sacramento, Shaddix says, “We're just hunkered down with the family, and doing a lot of cooking and playing board games, and reading books, and exercising in the backyard. I've got the garage set up like a little gym. And one of my younger sons is playing a lot of drums lately. I hear a racket coming from the garage and it's a joyful sound. I would love to be on tour and I would love to be out there performing. But I've spent 20 years on the road, so I'm really enjoying this forced break with my family and really taking advantage of just having this quality time. My oldest son is going away to college next year, so it's a real good way to spend some quality time with the family, just count my blessings, and be grateful for the simple things.”