Passer au contenu

Colin Hay de Men At Work est « Live From the Lab » à TELEFUNKEN

La chaîne YouTube multipiste atteint un million de vues

South Windsor, Connecticut, juin 2019 – Colin Hay, artiste/interprète de renom et leader de Men At Work, soutient TELEFUNKEN depuis de nombreuses années et est actuellement en tournée internationale avec son groupe. Hay s'est récemment arrêté au siège de TELEFUNKEN pour filmer une nouvelle version de son tube "Overkill" pour le populaire Série « En direct du laboratoire », qui célèbre 1 million de vues sur YouTube.

La série est filmée et enregistrée dans les installations de la société à South Windsor, CT et offre aux fans la possibilité de télécharger des fichiers multipistes non mixés des performances. La vidéo de Colin Hay a récolté plus de 40,000 XNUMX vues :

https://www.youtube.com/watch?v=quzZaJI4b1A

« La série 'Live From The Lab' est née de notre besoin de repousser les limites de la recherche, des tests et du développement de nos nouveaux microphones. » explique Alan Venitosh, directeur des opérations de TELEFUNKEN. « Nous sommes en mesure de faire passer le produit du banc du technicien à la scène sonore et de le faire passer par des applications réelles avec des artistes et des interprètes de classe mondiale comme sujets de test. »

Avec plus de 174 vidéos uniques et plus d'un million de vues combinées sur leur chaîne YouTube, TELEFUNKEN Elektroakustik's "En direct du laboratoire" est devenue une pierre angulaire importante non seulement dans l'industrie de l'audio professionnel, mais également un outil important pour la communauté de l'éducation audio et en studio. Les collèges et universités du monde entier utilisent désormais les fichiers audio multipistes de ces sessions à des fins d'enseignement et de démonstration.

« Je reviens à l'époque où Toni Fishman a créé l'entreprise, se souvient Colin Hay. "Quand Toni était à LA, il est venu dans mon studio et m'a laissé essayer un ELA M 251E, que j'ai acquis et que j'utilise depuis, notamment pour le chant.

Et puis je suis tombé amoureux de différents modèles et j'ai eu une paire stéréo d'AK-47 MkII. J'adore enregistrer des instruments acoustiques, des guitares, des cors, du piano et mes Telefunkens sont toujours utilisés.

Au cours des années 1980, Men At Work a vendu plus de 20 millions d'albums avec des tubes tels que « Down Under », « Overkill » et « Who Can It Be Now ? » avant que Hay ne lance sa brillante carrière solo en tant qu'auteur-compositeur-interprète, compositeur et multi-instrumentiste. Il réside actuellement à LA et a enregistré une succession d'albums dans son home studio entièrement équipé. Hay a également développé une deuxième carrière en tant qu'acteur de théâtre et est vu dans des films et des émissions de télévision populaires.

Interrogé sur sa paire stéréo de microphones à large diaphragme TELEFUNKEN AK-47 MkII, Hay a répondu : « Il y a toujours des situations dans le studio où je veux avoir un signal stéréo entrant, pour des guitares acoustiques, des guitares électriques, du piano ou tout simplement l'enregistrement un tas de personnes dans la même pièce. C'est un micro au son magnifique, et avoir une paire stéréo est incroyablement pratique.

Lorsqu'il est sur la route, Hay a travaillé pendant de nombreuses années avec son ingénieur FOH de confiance Kris Truzzi, qui explique : « Quand vous avez un chanteur devant une batterie, essayez d'éviter trop de batterie et en particulier les cymbales et la caisse claire qui saignent. dans la voix est très difficile. Telefunken's Micros dynamiques M80 ont une bonne portée, mais pas au point de devenir problématique.

Truzzi aime particulièrement le son du M80 sur les instruments de musique : « Le M80 est mon micro pour flûte préféré de tous les temps, grâce à sa fidélité dans les basses fréquences. Il est particulièrement adapté à certains types de voix, comme les voix de femmes rauques et les barytons masculins. Nous avons un total de cinq M80 sur scène tous les soirs. J'aime particulièrement la définition bas de gamme - il y a une richesse qui signifie que je n'ai pas à faire beaucoup d'égalisation. J'essaie toujours de faire correspondre les choses autant que possible. Cela rend mon travail de mélange et d'équilibrage des choses beaucoup plus facile.

Après avoir visité le siège de TELEFUNKEN pour le tournage de la vidéo, Truzzi dit :

C'était une journée amusante. Tout le monde s'est très bien occupé de nous, et ils étaient très, réceptifs. Gracieux. Pour moi, cela témoigne de leur niveau de passion en tant qu'organisation et des personnes clés qui la dirigent. Ce ne sont pas des gens qui se contentent de fabriquer des microphones. Ils sont passionnés par ce qu'ils font, et ils ont clairement un intérêt émotionnel à créer d'excellents outils. Ils comprennent également comment les micros sont utilisés, et c'est un atout très précieux.

Colin Hay ajoute : « Étant profondément impliqué dans la lecture et l'enregistrement de musique, j'aime avoir des relations avec des personnes qui font des choses intéressantes et innovantes - des petites entreprises qui continuent d'avoir un amour et une passion pour ce qu'elles font. Les gens de Telefunken sont toujours ravis de nous voir lorsque nous passons et c'est bien pour nous de voir le nouvel équipement fabriqué par des personnes attentionnées.

En savoir plus sur Colin Hay : http://www.colinhay.com/

Regardez plus en direct du laboratoire

Men At Work’s Colin Hay is “Live From the Lab” at TELEFUNKEN

Multitrack YouTube Channel Hits One Million Views

South Windsor, CT, June 2019 – Renowned performer/recording artist and Men At Work frontman Colin Hay has been a TELEFUNKEN supporter for many years and is presently touring internationally with his band. Hay recently stopped in at TELEFUNKEN headquarters to film a new version of his hit “Overkill” for the company’s popular “Live From the Lab” series, which is celebrating 1 million views on YouTube.

The series is filmed and recorded at the company’s South Windsor, CT facility and offers fans the ability to download un-mixed multi-track files of the performances. Colin Hay’s video has garnered more than 40,000 views:

https://www.youtube.com/watch?v=quzZaJI4b1A

“The ‘Live From The Lab’ series grew out of our need to push the limits of research, test and development of our new microphones.” explains Alan Venitosh, TELEFUNKEN’s Director Of Operations. “We are able to take the product right from the technician’s bench to the soundstage and run them through real-life applications with world class artists and performers as the test subjects.”

With over 174 unique videos and over 1 Million combined views on their YouTube channel, TELEFUNKEN Elektroakustik’s "Live From The Lab" series has become an important cornerstone in not only the Pro Audio industry, but also an important tool for the audio and studio education community. Colleges and Universities all over the globe are now utilizing the multi-track audio files from these session for teaching and demonstration purposes.

“I go back to when Toni Fishman first started the company, Colin Hay recalls. “When Toni was in LA, he came up to my studio and let me try out an ELA M 251E, which I acquired and have used ever since, especially for vocals.

And then I just fell in love with different models and got a stereo pair of AK-47 MkII’s. I love recording acoustic instruments, guitars, horns, piano, and my Telefunkens are always in use.”

During the1980s, Men At Work sold more than 20 million albums with hits such as “Down Under”, “Overkill” and “Who Can It Be Now?” before Hay launched his successful solo career as singer-songwriter, composer, and multi-instrumentalist. He currently resides in LA and has recorded a succession of albums at his fully equipped home studio. Hay has also developed a second career as a stage actor and is seen in popular films and TV shows.

When asked about his stereo pair of TELEFUNKEN large diaphragm AK-47 MkII microphones, Hay responded, “There are always situations in the studio where I want to have a stereo signal coming in, for acoustic guitars, electric guitars, piano, or just recording a bunch of people in the one room. It's a beautiful sounding mic, and to have a stereo pair is incredibly handy.”

When on the road, Hay has worked for many years with his trusted FOH engineer Kris Truzzi, who explains, “When you have a vocalist in front of a drum set, trying to avoid too much of the drums and particularly the cymbals and snare bleeding into the vocal is very difficult. Telefunken’s M80 dynamic mics have a nice amount of reach, but not so much that it becomes problematic.”

Truzzi is especially fond of the M80 sound on musical instruments: “The M80 is my absolute favorite flute mic of all time, thanks to its low end fidelity. It’s especially suited to certain types of vocals, such as husky women's voices and male baritones. We have a total of five M80s on stage every night. I particularly like the low-end definition -- there's a richness that means I don't have to do much EQ. I always try to match things up as much as possible. It makes my job in blending and balancing things out that much easier.”

After visiting TELEFUNKEN headquarters for the video shoot, Truzzi says,

That was a fun day. Everybody took very good care of us, and they were very, receptive. Gracious. To me, it speaks to their level of passion as an organization, and the key people leading it. These are not people who are just in the business of making microphones. They're passionate about what they're doing, and they clearly have an emotional stake in creating great tools. They also have an understanding of how the mics are being used, and that's a very valuable asset.”

Colin Hay adds, “Being deeply involved with playing and recording music, I like to have relationships with people who are doing interesting, innovative things -- smaller companies that continue to have a love and passion for what they do. The Telefunken people are always pleased to see us when we drop in and it's good for us to see the new gear that is made by people who care.”

Learn more about Colin Hay: http://www.colinhay.com/

Watch More Live From The Lab