Passer au contenu

Jackie Greene en streaming hebdomadaire avec TELEFUNKEN

"En direct de Jackie's Pad" sur Facebook Live

Jackie Greene est vu dans son home studio avec son micro à tube à large diaphragme ELA M251E pour le chant et l'un de ses micros à tube à petite capsule ELA M260 à la guitare.

Sacramento, Californie, avril 2020 – Le chanteur/compositeur californien populaire Jackie Greene diffuse des concerts solo « Live from Jackie's Pad » sur YouTube depuis son studio bien équipé pendant le verrouillage de la pandémie. "C'était à peu près juste une nécessité", confie-t-il. «Je pensais juste que les gens étaient coincés chez eux dans le besoin de se remonter le moral, et moi aussi. J'ai tout cet équipement, alors j'ai pensé que je pourrais faire un livestream qui sonne vraiment bien. J'ai du matériel que j'ai collectionné au fil des ans et il doit y avoir un moyen de l'utiliser de manière productive pour cette période où nous sommes.

Avec de plus en plus de personnes à l'écoute le dimanche après-midi, Greene atteint un public qui constitue une salle de concert respectable de 3,000 XNUMX places.

En 2002, Greene a sorti son premier album, "Gone Wanderin'", qui a remporté le California Music Award du meilleur album blues/roots en 2003 et est resté dans les charts nationaux américains pendant plus d'un an. En 2004, Greene a sorti son troisième album, "Sweet Somewhere Bound", et a commencé à recevoir des émissions de radio pour des singles comme "Honey I Been Thinking About You".

« J'ai pensé qu'il devait y avoir un moyen de faire sortir un bon son de mon studio », poursuit-il. « En travaillant avec un flux stéréo, je voulais le marier avec la vidéo en direct. Mon guitariste, Nate, m'a aidé à comprendre comment utiliser un appareil photo reflex numérique et m'a montré le logiciel pour le faire fonctionner. La sortie stéréo de tout ce sur quoi je travaille dans mon studio va dans une interface Focusrite.

Greene a tourné à l'échelle nationale avec Gov't Mule, Los Lobos, Mark Knopfler, BB King, Phil Lesh, Ratdog, Huey Lewis, Susan Tedeschi, Taj Mahal et Buddy Guy, et a joué dans de grands festivals américains, dont All Good, Gathering of the Vibes, Mountain Jam, Grateful Garcia Gathering, Newport Jazz, Newport Folk, South by Southwest, Wakarusa, Winnipeg Folk, Bonnaroo, Outside Lands et Rothbury.

https://www.facebook.com/jackie.greene.music/videos/3731292423610238

Parmi son large éventail d'équipements, Greene a un grand diaphragme TELEFUNKEN ELA M251E pour sa voix et un petit diaphragme ELA M260 micro à lampe sur sa guitare. «En gros, j'ai commencé avec tout ce sur quoi je travaillais en studio ce jour-là, et ce serait la mise en place du livestream. Ces deux micros sont une assez bonne configuration en ce qui concerne le front-end, et ceux-ci sont entrés dans les préamplis micro API 512. J'ai un Universal Apollo 16 et j'utilise les plug-ins, y compris leur réverbération à plaque EMT 140.

En 2005, la chanson "I Will Never Let You Go" de Jackie Greene a été utilisée dans la musique du film "Brokeback Mountain", qui a remporté l'Oscar de la meilleure musique originale. En 2007, sa reprise de "Look Out Cleveland" a été incluse dans l'album hommage "Endless Highway: The Music of The Band". Greene a continué à poursuivre ses efforts en solo, en publiant "Giving Up the Ghost" en 2008, et a fait sa deuxième visite à Late Night avec Conan O'Brien cette année-là, interprétant "Like A Ball & Chain". Une autre chanson de l'album, "I Don't Live in a Dream", a été présentée dans des épisodes de la série policière télévisée "Life" de NBC et de "Private Practice" d'ABC.

Parlant du contenu de son livestream hebdomadaire, Green déclare : « J'ai beaucoup de fans qui sont des fans de Grateful Dead, donc je fais beaucoup de ces chansons. Je joue du rock classique, et tout ce que les gens veulent entendre, en gros. Je suppose que si les gens passent juste un bon moment, ils pourraient dîner, ils pourraient être avec leurs enfants. J'essaie donc de le garder vivant et lâche, mais je me rends compte aussi que s'il y a des milliers de personnes qui regardent, il pourrait y avoir des enfants qui regardent aussi. Alors, j'essaie de rester familial.

Jackie Greene, Bob Weir des Grateful Dead et Chris Robinson des Black Crowes ont fait des tournées acoustiques présentées sous le nom de Weir, Robinson, Greene Trio ou WRG en abrégé.

« Je suis un père », explique Greene, « et ma fille courait par ici quand nous faisions cette diffusion en direct. Au début, je me disais : « Hé, je joue ici », puis j'ai réalisé que c'était drôle et que les gens s'en amusent. Alors maintenant, je pense que c'est génial de la voir apparaître à l'écran et peut-être qu'elle jouera même un peu d'harmonica.

Jackie Greene Streaming Weekly With TELEFUNKEN

“Live From Jackie’s Pad” on Facebook Live

Jackie Greene is seen in his home studio with his ELA M251E large diaphragm tube mic for vocals and one of his ELA M260 small capsule tube mics on guitar.

Sacramento, CA, April 2020 – Popular California singer/songwriter Jackie Greene is streaming “Live from Jackie’s Pad” solo concerts on YouTube from his well-equipped studio during the pandemic lockdown. “It was pretty much just a necessity,” he confides. “I just figured people were stuck in their homes in need of some cheering up, and so was I. I have all this equipment, so I figured I could make a really good sounding livestream. I have gear that I've collected over the years and there's got to be a way to use it in a way that's productive for this time that we're in.”

With more and more people tuning in on Sunday afternoons, Greene is reaching an audience that constitutes a respectable 3,000-seat concert venue.

In 2002, Greene released his first album, “Gone Wanderin’”, which won the California Music Award for the Best Blues/Roots Album in 2003 and remained on the national Americana charts for over a year. In 2004, Greene released his third album, “Sweet Somewhere Bound”, and began receiving radio play for singles like "Honey I Been Thinking About You".

“I figured there's got to be a way to get good audio piped out from my studio,” he continues. “Working with a stereo feed, I wanted to marry it with the livestream video. My guitar player, Nate, helped me figure out how to use a DSLR camera, and showed me the software to make it work. The stereo output of whatever I'm working on in my studio is going into a Focusrite interface.”

Greene has toured nationally with Gov't Mule, Los Lobos, Mark Knopfler, B.B. King, Phil Lesh, Ratdog, Huey Lewis, Susan Tedeschi, Taj Mahal, and Buddy Guy, and has played major U.S. festivals, including All Good, Gathering of the Vibes, Mountain Jam, Grateful Garcia Gathering, Newport Jazz, Newport Folk, South by Southwest, Wakarusa, Winnipeg Folk, Bonnaroo, Outside Lands, and Rothbury.

Among his sizeable array of gear, Greene has a TELEFUNKEN large diaphragm ELA M251E for his vocals and a small diaphragm ELA M260 tube mic on his guitar. “Basically, I started off with whatever I was working on in the studio that day, and that would be the set up for the livestream. Those two mics are a pretty good setup as far as the front end, and those went into API 512 mic-pre’s. I have a Universal Apollo 16 and I use the plug-ins, including their EMT 140 plate reverb.”

In 2005 Jackie Greene’s song "I Will Never Let You Go" was used in the score for the movie “Brokeback Mountain”, which won the Academy Award for Best Original Score. In 2007, his cover of "Look Out Cleveland" was included in the tribute album “Endless Highway: The Music of The Band”. Greene continued to pursue solo efforts, releasing “Giving Up the Ghost” in 2008, and made his second visit to Late Night with Conan O'Brien that year, performing "Like A Ball & Chain". Another song from the album, "I Don't Live in a Dream", was featured in episodes of the NBC television crime series “Life” and ABC's “Private Practice”.

Speaking about the material on his weekly livestream, Green says, “I have a lot of fans that are Grateful Dead fans, so I do a lot of those songs. I play classic rock, and whatever people want to hear, basically. I figure that if people are just having a good time, they could be having dinner, they could be with their kids. So I try to keep it lively and loose, but I also realize that if there are thousands of people watching, there might be some kids watching, too. So, I try to keep it family friendly.”

Jackie Greene, Bob Weir of the Grateful Dead and Chris Robinson of the Black Crowes have made acoustic tours billed as the Weir, Robinson, Greene Trio, or WRG for short.

“I'm a dad,” Greene explains, “and my daughter was running around here when we were doing this livestream. At first I was like, ‘Hey, I'm performing here,’ and then I realized that it's funny and people get a kick out of it. So now I think it's great to have her pop up on screen and maybe she'll even play a little harmonica.”