Passer au contenu

FOH Ricky Ashford emballe TELEFUNKEN pour la route

Ricky Ashford est vu en concert avec ses micros de tournée TELEFUNKEN.
Ricky Ashford est vu en concert avec ses micros de tournée TELEFUNKEN.

South Windsor, Connecticut, décembre 2021 – L'ingénieur de mixage FOH populaire Ricky Ashford a tourné avec ses microphones TELEFUNKEN pendant plus de cinq ans. "Ils ne m'ont jamais fait défaut", dit-il. « J'ai commencé à utiliser des ensembles de micros de batterie standard avec des micros haut de gamme typiques, mais le jour où je suis passé à Telefunken, je n'ai jamais voulu revenir en arrière. »

Ashford est bien connu pour le son impeccable de ses tournées avec des artistes tels que Ashanti, Bow Wow, Kiana Lede', SchoolBoy Q, Jay Rock, Soulja boy, Lloyd, SZA et Pretty Ricky, entre autres.

« Le Tfunk M80'le sable M81s sont envoyés par Dieu », explique Ashford. « Ils offrent une clarté exceptionnelle et les artistes ont remarqué une différence significative dans ma batterie

Le micro de grosse caisse TELEFUNKEN M-82 d'Ashford est vu en action sur scène.

avec ces micros. Je coupe et j'ajoute maintenant moins d'égaliseur dans les canaux en raison de la clarté exceptionnelle. Et ils ajoutent cette chose que j'aime appeler « poussière de fée », ce qui signifie qu'il y a juste quelque chose de magique dans ces micros. »

Ashford explique ses microphones TELEFUNKEN : « J'adore le M60s, mon condensateur crayon préféré. Ils me donnent une haute fréquence très pure et brillante sur les manèges, les chapeaux hauts et les frais généraux. Parfois, j'ai l'impression que d'autres micros crayon compensent beaucoup trop les aigus en produisant un son très perçant et strident.

En ce qui concerne le microphone qui donne à son travail un coup de pied de basse si distinctif, dit Ashford. "J'aime le M82. Il délivre une superbe basse énergie dans la plage 40-60 Hz que je ne peux pas obtenir avec d'autres micros de grosse caisse. C'est mon micro préféré depuis des années maintenant.

À PROPOS DE TÉLÉFUNKEN

TELEFUNKEN Elektroakustik vise la perfection absolue. En proposant des recréations historiques de microphones classiques aux côtés de leurs propres conceptions exclusives basées sur le son distinctif du micro à tube, TELEFUNKEN a créé une gamme de produits qui combine de manière experte le style et le son vintage avec la fiabilité d'un design de microphone moderne. L'engagement de TELEFUNKEN envers l'excellence sonore et la qualité de tous ses produits n'a d'égal que son dévouement à fournir le meilleur service possible à ses clients.

Skip to content

FOH Ricky Ashford Packs TELEFUNKEN for the Road

Ricky Ashford is seen in concert with his TELEFUNKEN tour mics.
Ricky Ashford is seen in concert with his TELEFUNKEN tour mics.

South Windsor, CT, December 2021 – Popular FOH mix engineer Ricky Ashford has been touring with his TELEFUNKEN microphones for more than five years. “They have never failed me,” he says. “I came up using standard drum mic packages with typical top of the line mics, but the day I switched over to Telefunken I never wanted to go back.”

Ashford is well known for the flawless sound of his tours with artists such as Ashanti, Bow Wow, Kiana Lede’, SchoolBoy Q, Jay Rock, Soulja boy, Lloyd, SZA, and Pretty Ricky, among many others.

“The Tfunk M80’s and M81s are God sent,” Ashford explains. “They deliver an exceptional clarity and the artists have noticed a significant difference in my drums

Ashford’s TELEFUNKEN M-82 kick drum mic is seen in action onstage.

with those mics. I am now cutting and adding less EQ into channels because of the exceptional clarity. And they add this thing I like to call “fairy dust,” meaning that there is just something magical about thes mics.”

Ashford elaborates on his TELEFUNKEN microphones, “I just adore the M60s, my favorite pencil condenser. They give me a very pure and sparkly high frequency on rides, high hats and overheads. Sometimes I feel like other pencil mics compensate way too much in the high end making a very piercing and shrill sound.”

When it comes to the microphone that gives his work such a distinctive bass kick, Ashford says. “I love the M82. It delivers superb low energy in the 40-60 Hz range that I can’t get out of other kick mics. It’s been my go to ‘kick out’ mic for years now.”

ABOUT TELEFUNKEN

TELEFUNKEN Elektroakustik strives for absolute perfection. By offering historic recreations of classic microphones alongside their own proprietary designs based around the distinctive tube mic sound, TELEFUNKEN has established a product line that expertly combines vintage style and sound with the reliability of a modern-day microphone design. TELEFUNKEN’s commitment to both the sonic excellence and quality of all of their products is rivaled only by their dedication to provide the best possible service to their customers.