Passer au contenu

Willie Green découvre le nouveau micro TF11 de TELEFUNKEN

Sur la photo, Willie Green et son micro à large diaphragme TELEFUNKEN TF11.

South Windsor, CT, janvier 2021 - Le prolifique producteur Paul "Willie Green" Womack a mis son nouveau TÉLÉFUNKEN TF11 microphone à travers les rythmes dans son studio d'enregistrement à succès de Brooklyn. Il est également récemment revenu du siège de TELEFUNKEN dans le Connecticut où il a produit et filmé 30 minutes dans leur studio d'enregistrement et leur scène sonore pour le WinterNAMM Show 2021.

"J'aime créer de la nouvelle musique et de nouveaux sons", déclare Green, "Le TF11 a le solide héritage de Telefunken, mais il s'agit d'un nouveau micro et je voulais savoir où allait l'entreprise. En visitant leur centre de fabrication, j'ai pu constater de visu comment leurs micros sont assemblés si méticuleusement. Ma première impression est que le nouveau TF11 sonne très bien et ressemble à un microphone moderne. TELEFUNKEN a une si longue histoire avec tant de micros géniaux, mais celui-ci a un son progressif et raffiné, ce que je recherchais, en particulier pour le hip-hop et le R&B que je fais.

Avec des crédits de production qui incluent Wiz Khalifa, Donnie McClurkin, The Roots, Billy Woods, ELUCID, etc., Willie Green s'est imposé comme l'un des meilleurs producteurs et ingénieurs du hip-hop et du R&B indépendants.

"Le haut de gamme est brillant et non hype, et il est ouvert et aéré, comme vous le souhaitez, en particulier pour le R&B moderne", explique Womack. "Vous voulez ce haut de gamme là-bas, mais pour des choses que je ferais habituellement pour un R&B ou un disque pop, comme augmenter l'égalisation pour l'égayer - je n'ai pas besoin de faire ça avec le TF11. Cela sonne juste comme ça dès la sortie de la boîte, ce qui rend tout le processus plus facile pour le suivi, et bien sûr, tout au long du mixage. Je dois travailler moins pour obtenir le bon son.

Green visite le laboratoire TELEFUNKEN où sont construits des micros à large diaphragme.

Womack a étudié en profondeur la réponse en fréquence inférieure du TF11. "Lorsque vous travaillez avec certains de ces micros qui ont tout ce fond là-dedans, je finis par essayer d'effacer une partie de ces bas et bas médiums, surtout si je fais un truc pop et que j'empile beaucoup de voix. Si je veux le réchauffer, c'est à ça que servirait un préampli à lampes ou un compresseur à lampes. Ce TF11 a un joli bas de gamme plein, mais sans tellement que lorsque j'empile des voix, ça commence à trop fleurir. C'est vraiment agréable et équilibré là-bas.

Une passion de longue date pour la musique hip-hop a gagné son premier débouché sérieux pendant que Green fréquentait le Berklee College Of Music à Boston. Il obtiendrait un diplôme du département Music Production & Engineering, ainsi qu'une réputation naissante dans la scène underground de Boston en tant que beatsmith talentueux et ingénieur solide.

« L'une des choses que vous remarquez dès la sortie de la boîte, lorsque vous prenez le TF11, c'est un micro lourd. Il ressemble et se sent comme un outil professionnel. Il a une belle finition bleue - il ressemble à quelque chose qui a de la valeur et c'est un microphone sérieux. Mais c'est étonnamment abordable, et c'est vraiment bien. Le test de la vue est important pour certains artistes lorsqu'ils entrent. Ils voient ce badge TELEFUNKEN, ils voient la qualité de fabrication, et ils savent : « D'accord, nous faisons quelque chose de réel aujourd'hui ; nous faisons un vrai record."

Résidant actuellement à Brooklyn, NY, Womack est membre du conseil des gouverneurs de l'AES et est un éducateur et conférencier actif. Travaillant depuis son studio, The GreenHouse Recording Co., Willie Green est une voix de premier plan dans la création musicale et l'éducation audio.

Willie Green Checks Out TELEFUNKEN’s New TF11 Mic

Pictured is Willie Green and his TELEFUNKEN TF11 large diaphragm mic.

South Windsor, CT, January 2021 – Prolific producer Paul “Willie Green” Womack has been putting his new TELEFUNKEN TF11 microphone through the paces at his successful Brooklyn recording studio. He also recently returned from TELEFUNKEN headquarters in Connecticut where he produced and filmed 30 minutes in their recording studio and sound stage for the 2021 WinterNAMM Show.

“I like to create new music and new sounds,” says Green, “The TF11 has that solid legacy of Telefunken but this is a new mic and I wanted to hear where the company was going. By visiting their manufacturing center, I could see firsthand how their mics are put together so meticulously. My first impression is that the new TF11 sounds very polished, and it sounds like a modern microphone. TELEFUNKEN has such a long history of so many great mics, but this one has a progressive, refined sound, which is what I was looking for, especially for the hip-hop and R&B I do.”

With production credits that include Wiz Khalifa, Donnie McClurkin, The Roots, Billy Woods, ELUCID, and more, Willie Green has established himself as one of the top producers and engineers in independent Hip-Hop and R&B.

“The top end is bright and not hyped, and it's open and airy, the way you want, especially for modern R&B,” Womack explains. “You want that top end on there, but for things I would usually do for an R&B or a pop record, like boosting EQ to brighten it up -- I don't need to do that with the TF11. It just sounds that way right out of the box, which makes the whole process easier for tracking, and then of course, all the way through mixing. I'm having to work less to get the right sound.”

Green visits the TELEFUNKEN lab where large diaphragm mics are built.

Womack thoroughly investigated the lower frequency response of the TF11. “When you work with some of these mics that have all of that bottom in there, I wind up trying to clear out some of that low end and low mid, especially if I'm doing a pop thing and I'm stacking a lot of vocals. If I want to warm it up, that's what a tube pre-amp or a tube compressor would be for. This TF11 has a nice, full low end, but without so much that when I'm stacking vocals, it starts to bloom too much. It really is nice and balanced down there.”

A lifelong passion for hip-hop music gained its first serious outlet while Green was attending Berklee College Of Music in Boston. He would graduate with a degree from the Music Production & Engineering department, as well as a burgeoning reputation in the Boston underground scene as a talented beatsmith and solid engineer.

“One of the things you notice right out of the box, when you pick up the TF11 up, it's a heavy mic. It looks and feels like a professional tool. It's got a beautiful blue finish -- it just looks like something that is of value and is a serious microphone. But it’s surprisingly affordable, and that's really nice. The eye test matters to certain artists when they come in. They see that TELEFUNKEN badge, they see the build quality, and they know, ‘Okay, we're doing a real thing today; we're making a real record."

Currently residing in Brooklyn, NY, Womack is a member of the AES Board of Governors, and is an active educator and lecturer. Working from his studio, The GreenHouse Recording Co., Willie Green is a leading voice in both music creation and audio education.