Passer au contenu

Le meilleur rappeur Jawny BadLuck choisit le micro TELEFUNKEN TF11

Jawny BadlLuck est vu avec son micro TF11 aux studios On The Moon à Albuquerque, NM. Photo de Nick Johnson.

Albuquerque, NM, janvier 2022 - Jawny BadLuck, rappeur populaire et diplômé de Full Sail, a voyagé et enregistré de nouveaux morceaux avec son microphone FET à large diaphragme TELEFUNKEN TF11 personnel. « C'est tellement plus facile maintenant de capter le vrai son de ma voix », dit-il. « Je n'ai pas à faire autant de prises. C'est juste très propre et précis, ce que j'adore.

À l'origine batteur de rock, de soul et de punk, BadLuck a trouvé sa voix dans le hip-hop et a fait la transition vers MC. Après avoir obtenu son diplôme du programme Arts et sciences de l'enregistrement de Full Sail en Floride, il a commencé à travailler comme ingénieur en chef dans un studio d'enregistrement à proximité. En 2018, il s'est associé aux studios d'enregistrement de Grand Bay de Tampa pour son single "Last Cigarette" et en 2020, il a sorti sa collaboration avec l'artiste du Nouveau-Mexique, Jandro, sur "Southwest Fiesta". La vidéo a enregistré plus d'un million de vues sur YouTube au cours de sa première semaine et a atteint la 17e place du palmarès Billboard en octobre 2021.

Commentant son nouveau TF11, BadLuck déclare : « Le son est ouvert et propre. J'ai tendance à avoir une voix assez sifflante et cela a toujours été un problème pour moi dans le haut de gamme. Ce que j'ai remarqué avec ce micro, c'est qu'il est très précis et capture les aigus délicatement, magnifiquement, sans être dur. Je n'ai plus ces problèmes de sibilance.

Né à Albuquerque, au Nouveau-Mexique et vivant actuellement à San Diego, en Californie, BadLuck a travaillé aux côtés de certains des meilleurs producteurs indépendants et continue d'écrire, d'enregistrer et de maîtriser sa propre musique originale. Il est récemment revenu à Albuquerque, "J'ai gravé de nouveaux morceaux avec le TF11 dans mon studio préféré en ville, On The Moon Studios, avec le propriétaire/ingénieur Nick Johnson", explique BadLuck.

« Lorsque j'utilise le registre inférieur de ma voix », poursuit-il, « ce micro traduit très naturellement les deux extrémités du spectre. Les micros précédents de ma carrière n'étaient pas aussi propres lors du passage d'un registre de fausset à un registre de baryton. Avec le TF11, il est beaucoup plus facile d'obtenir le bon son plus rapidement. Je l'ai utilisé dans des chambres d'hôtel, je l'ai utilisé dans mon home studio et je l'emporte partout où j'enregistre. Je le transporte dans la mallette spéciale et j'apporte mon interface et mes écouteurs pour être toujours prêt.

BadLuck a acheté son TF11 via Sweetwater. "Ils ont été pour moi un guichet unique au cours de la dernière décennie pour tout ce dont j'ai besoin en tant qu'artiste et musicien. J'ai travaillé avec l'ingénieur commercial senior Mike Picotte, qui a travaillé avec beaucoup de propriétaires de studio et de musiciens que je connais. Il est très compétent et a été très utile.

Découvrez le premier single du nouvel album de Jawny Badluck "Eyes 4 You":

https://distrokid.com/hyperfollow/jawnybadluck/eyes-4-you

En savoir plus sur Jawny : https://linktr.ee/jawnybadluck

Skip to content

Top Rapper Jawny BadLuck Picks TELEFUNKEN TF11 Mic

Jawny BadlLuck is seen with his TF11 mic at On The Moon Studios in Albuquerque, NM. Photo by Nick Johnson.

Albuquerque, NM,  January 2022 – Jawny BadLuck, popular rapper and Full Sail graduate, has been traveling and recording new material with his personal TELEFUNKEN TF11 large diaphragm FET microphone. “It’s just so much easier now to capture the true sound of my voice,” he says. “I don’t have to do as many takes. It's just very clean and accurate, which I love.”

Originally a Rock, Soul, and Punk drummer, BadLuck found his voice through hip-hop and made the transition to MC. After graduating from Full Sail’s Recording Arts and Science program in Florida, he began working as a chief engineer at a nearby recording studio. In 2018, he teamed up with Tampa’s Grand Bay Recording Studios for his single “Last Cigarette” and in 2020 he released his collaboration with New Mexico artist, Jandro, on “Southwest Fiesta.” The video scored over a million views on YouTube in its first week and reached #17 on the Billboard charts in October 2021.

Commenting on his new TF11, BadLuck says, “The sound is open and clean. I tend to have a pretty sibilant voice and that's always been an issue for me in the higher end. What I've noticed with this mic is that it's very accurate and captures the high end delicately, beautifully, without being harsh. I'm no longer having those sibilance issues.”

Born in Albuquerque, New Mexico and currently living in San Diego, California, BadLuck has worked alongside some of the top independent producers, and continues to write, record, and master his own original music. He recently returned to Albuquerque, “I cut some new tracks with the TF11 at my favorite studio in town, On The Moon Studios, with owner/engineer Nick Johnson,” says BadLuck.

“When I use the lower register in my voice,” he continues, “this mic translates both ends of the spectrum very naturally. Previous mics in my career weren’t as clean when switching from a falsetto to a baritone register. With the TF11, it's much easier to get the right sound quicker. I've used it in hotel rooms, I've used it in my home studio, and I take it with me wherever I record. I carry it in the special case and bring my interface and headphones so I'm always prepared.”

BadLuck purchased his TF11 through Sweetwater. “They've been a one stop shop for me over the past decade for everything that I need as an artist and a musician. I worked with senior sales engineer Mike Picotte, who’s worked with a lot of studio owners and musicians that I know. He's very knowledgeable and was very helpful.”

Check out the first single from Jawny Badluck new album “Eyes 4 You”:

https://distrokid.com/hyperfollow/jawnybadluck/eyes-4-you

Learn more about Jawny: https://linktr.ee/jawnybadluck