Passer au contenu

La famille immédiate se produit sur la scène sonore de TELEFUNKEN

Nouvel EP live et premières vidéos le 13 mai

La famille immédiate photographiée sur la scène sonore de TELEFUNKEN (LR) Waddy Wachtel, Russ Kunkel, Danny Kortchmar, Leland Sklar et Steve Postell. Photo de Lianna Pevar.
La famille immédiate photographiée sur la scène sonore de TELEFUNKEN (LR) Waddy Wachtel, Russ Kunkel, Danny Kortchmar, Leland Sklar et Steve Postell. Photo de Lianna Pevar.

South Windsor, CT, mai 2022 - The Immediate Family, le supergroupe rock de musiciens de session légendaires, d'auteurs-compositeurs et de producteurs, s'est arrêté et s'est produit au siège social de TELEFUNKEN dans le Connecticut lors de sa récente tournée nationale. Un EP de six titres, «En direct de Telefunken Soundstage,» devrait sortir le 13 mai via Quarto Valley Records sur toutes les plateformes numériques. Parallèlement à l'EP, un déploiement de vidéos sera présenté en première sur TELEFUNKEN "En direct du Labo« Série de vidéos YouTube.

Tourné en novembre 2021, l'ensemble de six caméras et six chansons a été enregistré en multipiste, avec les chansons originales "Glisser et glisser», « Divorcé," "Avertissement juste," et " House will Fall ", ainsi que les succès éternels "Le bébé de quelqu'un" (une collaboration Danny Kortchmar/Jackson Browne) et "Dirty Laundry" (écrit par Danny Kortchmar/Don Henley).

La famille immédiate est composée de certains des musiciens les plus enregistrés, respectés et recherchés de la musique moderne : Danny Kortchmar (guitare et chant), Waddy Wachtel (guitare et chant), Leland Sklar (basse), Russ Kunkel (batterie), et Steve Postell (guitare et chant). Collaborateurs fréquents en studio et sur scène, leur travail peut être entendu sur des albums de Jackson Browne, James Taylor, Linda Ronstadt, Stevie Nicks, Keith Richards, Warren Zevon, Graham Nash, Neil Young, David Crosby et bien d'autres.

Le guitariste Steve Postell a commenté : « En tant qu'ingénieur et propriétaire de studio, je suis extrêmement excité par l'équipement et l'équipement. Voir tous ces microphones et les composants complexes était vraiment excitant. C'est une belle installation et ils ont fait une excellente scène sonore pour une production audio/vidéo complète. Il n'y a peut-être pas d'autre endroit comme celui-là, vraiment. Nous avons vu l'équipement, nous avons installé les micros dans les gradins et chanté dessus ce soir-là pour une situation tout-en-un. Waddy Wachtel et moi avons travaillé sur le mix avec la belle équipe de production de Telefunken.

Avant leur représentation, les membres du groupe ont visité l'usine et l'entrepôt de TELEFUNKEN pour sélectionner du matériel pour leur travail sur scène et en studio. Le bassiste Leland Sklar a récupéré une boîte de direct TDA-1; le batteur Russ Kunkel a maintenant un M82 micro dynamique pour sa grosse caisse et un micro M80-SH pour sa caisse claire, et Danny Kortchmar a un TDP-1 Direct Box pour sa guitare acoustique et un micro dynamique M80 pour sa voix.

Le guitariste Steve Postell a commenté : « En tant qu'ingénieur et propriétaire de studio, je suis extrêmement excité par l'équipement et l'équipement. Voir tous ces microphones et les composants complexes était vraiment excitant. C'est une belle installation et ils ont fait une excellente scène sonore pour une production audio/vidéo complète. Il n'y a peut-être pas d'autre endroit comme celui-là, vraiment. Nous avons vu l'équipement, nous avons installé les micros dans les gradins et chanté dessus ce soir-là pour une situation tout-en-un. Waddy Wachtel et moi avons travaillé sur le mix avec la belle équipe de production de Telefunken.

Pendant son séjour à TELEFUNKEN, Postell a choisi deux éléments, un micro vocal et une boîte de direct TD-1. "Je prends ça M80 micro vocal avec moi partout où je vais maintenant et une bonne boîte de direct solide est parfaite pour ma guitare acoustique en direct sur scène. Nous utilisons le nouveau matériel sur scène maintenant et aussi dans mes studios Katonah où nous faisons la plupart de nos enregistrements, avec le studio Groove Masters de Jackson Browne ici à Los Angeles.

La performance TELEFUNKEN du groupe était un concert caritatif au profit de SUSPECTER, le réseau Asperger/AUTISME. Le un événement a été présenté par l'artiste d'enregistrement local Alan Friedman, qui est également un CPA de divertissement de premier plan et associé directeur de Friedman, Kannenberg & Company de Farmington, Connecticut. Friedman est un guitariste et auteur-compositeur de longue date, et un membre fondateur du groupe de rock local "The Accounting Crows".

En conclusion de son expérience chez TELEFUNKEN, Postell a déclaré: «Nous avons passé un bon moment à l'usine et sur scène. Le fondateur Toni Fishman et son personnel sont vraiment engagés dans ce qu'ils font et perpétuent une tradition de qualité. Tout le monde était vraiment chaleureux et invitant avec nous et notre ami Alan Venitosh a organisé un grand spectacle-bénéfice avec Alan Friedman et FKCO.

"Live from the Telefunken Soundstage" fait suite au récent album éponyme du groupe, qui a fait ses débuts à la 6e place du Billboard's Blues Chart et comprend les singles "Fair Warning" et "Divorced" précédés par "Slippin' and Slidin" de l'EP. '" et "Impossible d'arrêter le progrès. » La vidéo fera ses débuts le 13 mai ici:

THE IMMEDIATE FAMILY EN DIRECT DE TELEFUNKEN SOUNDSTAGE NOUVEL EP DISPONIBLE LE 13 MAI
THE IMMEDIATE FAMILY EN DIRECT DE TELEFUNKEN SOUNDSTAGE NOUVEL EP DISPONIBLE LE 13 MAI

L'EP live sert de passerelle vers le prochain deuxième album studio du groupe sur Quarto Valley Records et un documentaire très attendu, réalisé par Danny Tedesco (The Wrecking Crew). Le film devrait sortir plus tard cette année.

Pour en savoir plus sur le film, rendez-vous sur :

https://www.facebook.com/immediatefamilyfilm/

Visitez la famille immédiate en ligne :

Site Web : www.immediatefamilyband.com

Facebook : https://www.facebook.com/TheImmedFamily/

Twitter https://twitter.com/theimmedfamily

instagram: https://www.instagram.com/theimmedfamily/

À propos de la famille immédiate

The Immediate Family (l'itération moderne d'un ensemble de studio légendaire connu sous le nom de "The Section") est un groupe de rock and roll composé de quatre des musiciens les plus enregistrés, respectés et recherchés de la musique moderne : Danny Kortchmar (guitare et chant ), Waddy Wachtel (guitare et chant), Leland Sklar (basse), Russ Kunkel (batterie) et l'ajout de l'éminent guitariste de tournée et auteur-compositeur Steve Postell (guitare et chant). Collaborateurs fréquents en studio et sur scène, leur travail peut être entendu sur des albums de Jackson Browne, James Taylor, Linda Ronstadt, Stevie Nicks, Keith Richards, Warren Zevon, Graham Nash, Neil Young, David Crosby et bien d'autres , beaucoup plus. Kortchmar, Sklar et Kunkel ont travaillé ensemble depuis le début des années 70 et constituaient les trois quarts de The Section, mieux connue à la fois pour leur travail en studio et en direct à l'appui de certains des auteurs-compositeurs-interprètes et chanteurs solo les plus vendus de l'histoire. de la musique, ainsi que leurs propres albums instrumentaux acclamés. (Au milieu des années 70, ils ont ensuite été rejoints par Wachtel). Collectivement, ces musiciens ont contribué à définir le son d'une génération. https://www.immediatefamilyband.com/

La famille immédiate est signée avec les vétérans de l'industrie David A. Helfant d'Arpeggio Entertainment et Fred Croshal de Croshal Entertainment Group pour la gestion personnelle.

À propos de Quarto Valley Records

Fondé par l'entrepreneur technologique Bruce Quarto, le label indépendant californien Quarto Valley Records représente les genres Rock, Blues, Jazz et Americana avec une liste impressionnante d'artistes comprenant les musiciens hérités Paul Rodgers, Savoy Brown et Edgar Winter - en plus du talent légendaire qui comprend The Immediate Family, le producteur primé GRAMMY® et le percussionniste Narada Michael Walden, l'artiste blues-rock Sean Chambers, le membre des Wings Denny Seiwell, le célèbre et émouvant Richard T. Bear, le groupe de blues britannique Bonham-Bullick et l'artiste émergent américain Dominic Quarto — https://quartovalleyrecords.com.

Visitez Quarto Valley Records sur ses pages de médias sociaux : - Facebook Twitter  Instagram

Skip to content

The Immediate Family Performs on TELEFUNKEN Soundstage

New Live EP & Videos Debuts May 13

The Immediate Family pictured at TELEFUNKEN’s Soundstage (L-R) Waddy Wachtel, Russ Kunkel, Danny Kortchmar, Leland Sklar, and Steve Postell. 
Photo by Lianna Pevar.
The Immediate Family pictured at TELEFUNKEN’s Soundstage (L-R) Waddy Wachtel, Russ Kunkel, Danny Kortchmar, Leland Sklar, and Steve Postell. Photo by Lianna Pevar.

South Windsor, CT, May 2022 – The Immediate Family, the rock supergroup of legendary session musicians, songwriters, and producers, stopped by and performed at TELEFUNKEN’s Connecticut headquarters during their recent nationwide tour. A six-song EP, “Live from Telefunken Soundstage,” is set to be released May 13 via Quarto Valley Records on all digital platforms. In conjunction with the EP, a rollout of videos will premiere on TELEFUNKEN’s “Live from The Lab”  YouTube video series.

Filmed in November 2021, the six-camera, six-song set was recorded to multitrack, featuring the original songs “Slippin and Slidin’,” “Divorced,” “Fair Warning,” and “House will Fall,” along with the perennial hits "Somebody's Baby" (a Danny Kortchmar/Jackson Browne collaboration) and “Dirty Laundry” (penned by Danny Kortchmar/Don Henley).

The Immediate Family is comprised of some of the most recorded, respected and sought-after players in modern music: Danny Kortchmar (guitar and vocals), Waddy Wachtel (guitar and vocals), Leland Sklar (bass), Russ Kunkel (drums), and Steve Postell (guitar and vocals). Frequent collaborators both in the studio and on-stage, their work can be heard on albums from Jackson Browne, James Taylor, Linda Ronstadt, Stevie Nicks, Keith Richards, Warren Zevon, Graham Nash, Neil Young, David Crosby and many more.

Guitarist Steve Postell commented, “As an engineer and a studio owner, I'm extremely excited by equipment and gear. To see all those microphones and the intricate components was really exciting. It's a beautiful facility and they've made a great sound stage for full audio/video production. There may not be another place like that anywhere, really. We saw the gear, we put the mics up in the stands and sang into them that night for an all-in-one situation. Waddy Wachtel and I worked on the mix with the fine Telefunken production team.”

Before their performance, members of the band toured the TELEFUNKEN factory and warehouse to select some gear for their stage and studio work. Bassist Leland Sklar picked up a TDA-1 Direct Box; drummer Russ Kunkel now has an M82 dynamic mic for his kick drum and a M80–SH mic for his snare, and Danny Kortchmar has a TDP-1 Direct Box for his acoustic guitar and an M80 dynamic mic for his vocals.

Guitarist Steve Postell commented, “As an engineer and a studio owner, I'm extremely excited by equipment and gear. To see all those microphones and the intricate components was really exciting. It's a beautiful facility and they've made a great sound stage for full audio/video production. There may not be another place like that anywhere, really. We saw the gear, we put the mics up in the stands and sang into them that night for an all-in-one situation. Waddy Wachtel and I worked on the mix with the fine Telefunken production team.”

While at TELEFUNKEN, Postell cherry-picked two items, a vocal mic and a TD-1 direct box. “I take that M80 vocal mic with me everywhere I go now and a good solid direct box is perfect for my live acoustic guitar onstage. We’re using the new gear on stage now and also at my Katonah Studios where we do most of our recordings, along with Jackson Browne’s Groove Masters studio here in LA.

The band’s TELEFUNKEN performance was a benefit charity concert for AANE, the Asperger’s/AUTISM Network. The event was presented by local recording artist Alan Friedman, who is also a prominent entertainment CPA and managing partner of Friedman, Kannenberg & Company of Farmington, Connecticut. Friedman is a life-long guitarist and songwriter, and a founding member of the local rock band “The Accounting Crows.”

Wrapping up his experience at TELEFUNKEN, Postell said, “We had a great time at the factory and onstage. Founder Toni Fishman and his staff are really committed to what they're doing and carrying on a tradition of quality. Everybody was really warm and inviting to us and our friend Alan Venitosh put together a great benefit show with Alan Friedman and FKCO.

“Live from the Telefunken Soundstage” comes on the heels of the band’s recent self-titled album, which debuted at #6 on Billboard's Blues Chart and features the singles "Fair Warning" and “Divorced” preceded by the EP’s “Slippin’ and Slidin’” and “Can’t Stop Progress.The video will debut on May 13 here:

THE IMMEDIATE FAMILY
LIVE FROM TELEFUNKEN SOUNDSTAGE
NEW EP AVAILABLE ON MAY 13
THE IMMEDIATE FAMILY LIVE FROM TELEFUNKEN SOUNDSTAGE NEW EP AVAILABLE ON MAY 13

The live EP serves as a bridge to the band’s forthcoming second studio album on Quarto Valley Records and highly anticipated documentary, directed by Danny Tedesco (The Wrecking Crew).  The film is expected to be released later this year.

To learn more about the film, visit:

https://www.facebook.com/immediatefamilyfilm/

Visit The Immediate Family online:

Website: www.immediatefamilyband.com

Facebook: https://www.facebook.com/TheImmedFamily/

Twitter: https://twitter.com/theimmedfamily

Instagram: https://www.instagram.com/theimmedfamily/

About The Immediate Family

The Immediate Family (the modern iteration of a legendary studio ensemble known as “The Section”) is a rock and roll band composed of four of the most recorded, respected, and sought-after players in modern music: Danny Kortchmar (guitar and vocals), Waddy Wachtel (guitar and vocals), Leland Sklar (bass), Russ Kunkel (drums) and the addition of prominent touring, session guitarist and songwriter Steve Postell (guitar and vocals). Frequent collaborators both in the studio and on-stage, their work can be heard on albums from Jackson Browne, James Taylor, Linda Ronstadt, Stevie Nicks, Keith Richards, Warren Zevon, Graham Nash, Neil Young, David Crosby, and many, many, many more. Kortchmar, Sklar, and Kunkel have worked together since the early 70s and made up three-quarters of The Section, best known for both their studio and live work in support of some of the top-selling singer/songwriters and solo singers in the history of music, as well as their own acclaimed instrumental albums. (By the mid-70s, they were later joined by Wachtel). Collectively, these musicians helped define the sound of a generation. https://www.immediatefamilyband.com/

The Immediate Family is signed with industry veterans David A. Helfant of Arpeggio Entertainment and Fred Croshal of Croshal Entertainment Group for personal management.

About Quarto Valley Records

Founded by tech entrepreneur Bruce Quarto, the California-based independent label Quarto Valley Records represents Rock, Blues, Jazz and Americana genres with an impressive artist roster featuring legacy musicians Paul Rodgers, Savoy Brown, and Edgar Winter – in addition to the legendary talent that comprises The Immediate Family, GRAMMY® award-winning producer, and percussionist Narada Michael Walden, blues-rock artist Sean Chambers, Wings member Denny Seiwell, the renowned and soulful Richard T. Bear, British Blues  band Bonham-Bullick and emerging Americana artist Dominic Quarto — https://quartovalleyrecords.com.

Visit Quarto Valley Records on its social media pages: - Facebook Twitter  Instagram