Passer au contenu

CRÉER LE SON 60'S SOUL / FUNK DRUMS avec TELEFUNKEN Elektroakustik

South Windsor, CT — Création du son, producteurs de didacticiels approfondis sur la recréation de breakbeats classiques, visite avec TELEFUNKEN Elektroakustik pour examiner les microphones utilisés lors des sessions d'enregistrement de la fin des années 60 avec James Brown et Otis Redding.

Dans ce didacticiel vidéo gratuit, Alan Venitosh de TELEFUNKEN et le batteur de session Dylan Wissing de Création du son reprennent :

• Discussions approfondies sur les microphones et les positions des micros utilisés à la batterie chez Stax Records et King Studios à Cincinnati à la fin des années 1960.

• Problèmes associés à l'utilisation de microphones rares et vintage (maintenant antiques) aujourd'hui, avec des alternatives modernes à ces mêmes micros.

• Prises de vue audio étendues sur quatre positions de micro, utilisant à la fois des micros vintage et modernes, avec des comparaisons côte à côte détaillées.

• Examiner certains des mythes et de l'histoire sur les microphones vintage en cours de route.

Créer le son

Dylan Wissing a enregistré de la batterie pour des artistes tels qu'Alicia Keys, John Legend, Drake et Eminem. Avec l'ingénieur de mixage Cooper Anderson (Wu-Tang Clan, Future, Kanye West, Fun.), il a formé Creation the Sound pour enseigner comment reproduire un enregistrement vintage existant, un processus exigeant et difficile. Leur travail sur la recréation des breakbeats « Funky Drummer » et « Tramp » a conduit à de récents articles de fond dans le New York Times et des tours Magazine de batteur moderne.

« Je suis un utilisateur de longue date des microphones TELEFUNKEN et j'ai récemment appris qu'ils possédaient les modèles exacts qui auraient permis d'enregistrer Clyde Stubblefield avec James Brown ou Al Jackson Jr. chez Stax », explique Dylan. "Alors bien sûr, nous avons sauté sur l'occasion de les comparer aux Telefunkens modernes que nous utilisons en studio tous les jours."

Ce didacticiel s'adresse à toute personne intéressée par l'enregistrement de la batterie, des breakbeats vintage et par la recréation de ce son aujourd'hui. Le didacticiel complet de 26 minutes est à l'adresse : https://www.creatingthesound.com/courses/60s-soul-funk-drums-telefunken

Des vidéos de comparaison audio démontrant les différences sonores entre les nouveaux microphones TELEFUNKEN et les modèles plus anciens utilisés sur les enregistrements originaux de Stax et King Records peuvent être visionnées ci-dessous. Un lien est fourni ci-dessous pour télécharger les fichiers audio multipistes pour chaque fusillade.

Coup de pied et caisse claire Micro Giveaway !
Gagnez un M82 et un M80-SH - d'une valeur de 650 $ - et faites passer vos enregistrements au niveau supérieur.
Prix ​​en prime : Un ensemble Création du son Pro, une valeur supplémentaire de 201 $.

CREATING THE SOUND of 60’S SOUL / FUNK DRUMS with TELEFUNKEN Elektroakustik

South Windsor, CT — Creating the Sound, producers of in-depth tutorials on recreating classic breakbeats, visit with TELEFUNKEN Elektroakustik to examine the microphones used on late-‘60s recording sessions with James Brown and Otis Redding.

In this free video tutorial, TELEFUNKEN’s Alan Venitosh and session drummer Dylan Wissing of Creating the Sound cover:

• In-depth discussions of the microphones and mic positions used on the drums at Stax Records and King Studios in Cincinnati in the late 1960s.

• Issues associated with using rare, vintage (now-antique) microphones today, with modern alternatives to those same mics.

• Extensive audio shootouts on four mic positions, using both vintage and modern mics, with detailed side-by-side comparisons.

• Examining some of the myths and history about vintage microphones along the way.

Creating The Sound

Dylan Wissing has recorded drums for artists such as Alicia Keys, John Legend, Drake, and Eminem. Together with mix Engineer Cooper Anderson (Wu-Tang Clan, Future, Kanye West, Fun.), he formed Creating the Sound to teach how to replicate an existing vintage recording, an exacting and difficult process. Their work on recreating the “Funky Drummer” and “Tramp” breakbeats led to recent feature articles in the New York Times and Modern Drummer Magazine.

“I’m a longtime user of TELEFUNKEN microphones, and recently learned that they have the exact models that would have recorded Clyde Stubblefield with James Brown or Al Jackson Jr. at Stax,” says Dylan. “So of course we leapt at the chance to compare them to the modern Telefunkens that we’re using in the studio every day.”

This tutorial is for anyone interested in recording drums, vintage breakbeats, and recreating that sound today. The full 26-minute tutorial is at: https://www.creatingthesound.com/courses/60s-soul-funk-drums-telefunken

Audio comparison videos demonstrating the sonic differences between new TELEFUNKEN microphones and older models used on the original Stax and King Records recordings can be viewed below. A link is provided below to download the multitrack audio files for each shoot out.

Kick & Snare Microphone Giveaway!
Win a M82 & M80-SH - a $650 value - and take your recordings to the next level.
Bonus Prize: A Creating The Sound Pro Bundle, an additional $201 value.