Passer au contenu

Le microphone TELEFUNKEN TF11 remporte le prix TEC 2022

Gagnant

South Windsor, CT, juin 2022 - TELEFUNKEN Elektroakustik, leader primé de la technologie des microphones, est heureux d'annoncer qu'il a remporté le prix TEC dans la catégorie des réalisations techniques exceptionnelles (microphones - enregistrement) lors du 37e NAMM annuel Prix ​​CET, organisé le samedi 4 juin 2022, dans le cadre du NAMM Show. TELEFUNKEN a remporté le prix pour son nouveau microphone à condensateur à large diaphragme TF11 FET.

Alan Venitosh, directeur des opérations, a accepté le prix sur scène : « TELEFUNKEN est très honoré de cette 20th année de fabrication de microphones à South Windsor, Connecticut. Nous remercions nos clients, nos revendeurs, nos distributeurs, nos vendeurs, nos partenaires de fabrication et les éducateurs pour leur soutien continu. Au cours des deux dernières années, TELEFUNKEN a effectué près de 100 visites virtuelles d'usine pendant la pandémie pour atteindre les écoles du monde entier. Nous tenons à remercier Hey Audio Student et John Krivit pour avoir créé cette formidable communauté. Et un grand merci aux designers Ryan Loftus, Bill Ryan et à toute notre équipe dévouée. Avant tout, merci à Toni Fishman, notre fondateur et propriétaire visionnaire pour avoir rendu tout cela possible.

Le prix TEC pour le FET TF11 marque la neuvième nomination aux prix TEC de TELEFUNKEN et la cinquième victoire depuis 2003. Initialement lancé à l'été 2020, le TF11 à alimentation fantôme associe une voix d'inspiration autrichienne similaire au légendaire C12 avec des performances FET modernes pour offrir une réponse en fréquence magnifiquement ouverte et détaillée avec une rapidité exceptionnelle réponse transitoire, gestion SPL élevée et faible bruit de fond. Assemblé à la main aux États-Unis, le TF11 comprend une capsule à terminaison de type CK12, un véritable amplificateur JFET discret de classe A et un transformateur de sortie OEP/Carnhill fabriqué au Royaume-Uni.

TELEFUNKEN a été fondée par Toni Fishman en 2001 en tant que renaissance au 21e siècle de la société d'origine fondée en 1903. Fishman a fait remarquer à propos du prix TEC 2022 de la société : « Au début de notre histoire, nous avons été reconnus par les membres distingués du prix TEC nominant et votant. communauté. Cela nous a non seulement encouragés, mais a également validé notre travail dans un domaine hautement concurrentiel. Gagner ce prix 2022 nous inspire grandement à poursuivre notre engagement à créer de nouveaux microphones en reconnaissant les technologies originales qui sont à la base de notre travail aujourd'hui.

Présentés par la Fondation NAMM, les prix NAMM TEC sont organisés chaque année pour célébrer la communauté audio professionnelle en reconnaissant les individus, les entreprises et les innovations techniques derrière les enregistrements sonores, les performances en direct, les films, la télévision, les jeux vidéo et autres médias d'aujourd'hui.

Ryan Loftus, Lead Design Engineer de TELEFUNKEN, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants de recevoir ce prix TEC pour notre nouveau microphone à condensateur TF11. C'était un produit passionnant à développer, combinant des éléments de conception de notre FET M60 et les microphones de la série Alchemy à lampe pour créer notre premier microphone à condensateur à large diaphragme à alimentation fantôme. C'est formidable d'avoir un nouveau design reconnu par nos pairs de l'industrie.

Sur la photo (LR) aux TEC Awards sont John Krivit, Alan Venitosh et Lorenzo Aramini. Crédit : Photographie des prix TEC.
Sur la photo (LR) aux TEC Awards sont John Krivit, Alan Venitosh et Lorenzo Aramini. Crédit : Photographie des prix TEC.

À PROPOS DES PRIX TEC

Présentés chaque année par la Fondation NAMM lors du NAMM Show, les NAMM TEC Awards récompensent les individus, les entreprises et les innovations techniques derrière le son des enregistrements, des performances en direct, des films, de la télévision, des jeux vidéo et d'autres médias dans 31 catégories de réalisations techniques et créatives. Le prix Les Paul est décerné lors de l'événement en hommage aux artistes musicaux et autres dont le travail a illustré l'application créative de la technologie audio. Par le biais de son Hall of Fame, les TEC Awards honorent également les pionniers de la technologie audio et les producteurs et techniciens audio les plus accomplis de l'industrie musicale. Le TECnology Hall of Fame de la Fondation NAMM célèbre les innovations et les réalisations techniques révolutionnaires du passé. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tecawards.org

À PROPOS DU NAMM

La National Association of Music Merchants (NAMM) est une association à but non lucratif dont la mission est de renforcer l'industrie des produits musicaux de 17 milliards de dollars. Le NAMM compte environ 10,400 104 membres répartis dans 800.767 pays et régions. Les événements et les membres du NAMM financent les efforts de la Fondation NAMM pour promouvoir les plaisirs et les avantages de la musique et faire progresser la participation active à la création musicale tout au long de la vie. Pour plus d'informations sur le NAMM, rendez-vous sur www.namm.org, appelez le 6266.NAMM (XNUMX) ou suivez l'organisation sur Facebook, Instagram et Twitter.

Skip to content

TELEFUNKEN TF11 Microphone Wins 2022 TEC Award

Winner

South Windsor, CT, June 2022 — TELEFUNKEN Elektroakustik, award-wining leader in microphone technology, is pleased to announce that it has won the TEC Award in the category of Outstanding Technical Achievement (Microphones - Recording) in the 37th annual NAMM TEC Awards, held Saturday, June 4, 2022, as part of The NAMM Show. TELEFUNKEN took home the award for its new TF11 FET large diaphragm condenser microphone.

Alan Venitosh, Director of Operations, accepted the award onstage, “TELEFUNKEN is very honored in this our 20th year of making microphones in South Windsor, Connecticut. We thank our customers, our dealers, our distributors, our vendors, our manufacturing partners, and educators for their continued support. In the past two years, TELEFUNKEN has done almost 100 virtual factory tours during the pandemic to reach out to schools all over the world. We want to thank Hey Audio Student and John Krivit for creating that awesome community. And big thanks to designers Ryan Loftus, Bill Ryan, and our entire dedicated team. Foremost, thanks to Toni Fishman, our visionary founder and owner for making all of this possible.”

The TEC Award for the TF11 FET marks TELEFUNKEN’s ninth TEC Award nomination and fifth win since 2003. Originally debuted in Summer 2020, the phantom-powered TF11 blends an Austrian inspired voicing similar to the legendary C12 with modern FET high performance to deliver a beautifully open and detailed frequency response with exceptionally fast transient response, high SPL handling, and low self-noise. Hand-assembled in the USA, the TF11 features a CK12-style edge terminated capsule, a true Class A discrete JFET amplifier, and a custom UK-made OEP/Carnhill output transformer.

TELEFUNKEN was founded by Toni Fishman in 2001 as the 21st Century revival of the original company founded in 1903. Fishman remarked on the company’s 2022 TEC Award, “Early in our history, we were recognized by the distinguished members of the TEC Award nominating and voting community. It not only encouraged us, but also validated our work in a highly competitive field. To win this 2022 Award inspires us greatly to continue our dedication to creating new microphones with recognition of the original technologies that are the foundation of our work today.”

Presented by The NAMM Foundation, The NAMM TEC Awards are held annually in celebration of the pro audio community by recognizing the individuals, companies and technical innovations behind today’s sound recordings, live performances, films, television, video games and other media.

Ryan Loftus, TELEFUNKEN’s Lead Design Engineer, commented, “We are grateful to receive this TEC Award for our new TF11 condenser microphone. It was an exciting product to develop, combining design elements from our M60 FET and tube-based Alchemy Series microphones to create our first phantom powered large diaphragm condenser microphone. It’s great to have a new design recognized by our industry peers.”

Pictured (L-R) at the TEC Awards are John Krivit, Alan Venitosh and Lorenzo Aramini. Credit: TEC Awards Photography.
Pictured (L-R) at the TEC Awards are John Krivit, Alan Venitosh and Lorenzo Aramini. Credit: TEC Awards Photography.

ABOUT THE TEC AWARDS

Presented annually by the NAMM Foundation during The NAMM Show, The NAMM TEC Awards recognize the individuals, companies and technical innovations behind the sound of recordings, live performances, films, television, video games and other media in 31 Technical and Creative Achievement Categories. The Les Paul Award is given at the event in tribute to musical artists and others whose work has exemplified the creative application of audio technology. Through its Hall of Fame, The TEC Awards also honors the pioneers of audio technology and the music industry’s most accomplished producers and audio technicians. The NAMM Foundation’s TECnology Hall of Fame celebrates innovations and ground breaking technical achievements of the past. For more information, visit www.tecawards.org

ABOUT NAMM

The National Association of Music Merchants (NAMM) is the not-for-profit association with a mission to strengthen the $17 billion music products industry. NAMM is comprised of approximately 10,400 members located in 104 countries and regions. NAMM events and members fund The NAMM Foundation's efforts to promote the pleasures and benefits of music, and advance active participation in music making across the lifespan. For more information about NAMM, please visit www.namm.org, call 800.767.NAMM (6266) or follow the organization on Facebook, Instagram and Twitter.