Passer au contenu

TELEFUNKEN présente le nouveau TF11 au 149e AES virtuel

South Windsor, CT, 23 septembre 2020 - TELEFUNKEN Elektroakustik a présenté le TF11, le plus récent membre de la populaire série Alchemy et le premier microphone à condensateur à alimentation fantôme à large diaphragme de la société : https://www.telefunken-elektroakustik.com/microphones/tf11

Alliant une voix d'inspiration autrichienne similaire au légendaire C12 à des performances FET modernes élevées, le TF11 produit une image sonore 3D magnifiquement ouverte et détaillée, avec une réponse transitoire rapide et précise, une gestion SPL élevée et un faible bruit propre.

Le TF11 présente une combinaison unique d'éléments de circuit partagés avec d'autres conceptions TELEFUNKEN Elektroakustik. La capsule à bords terminés de style CK12 est une version à membrane unique de la capsule présentée dans le TF51. L'amplificateur est une version exclusive de l'amplificateur de micro FET classique similaire au M60, couplé à un transformateur à noyau nickel-fer grand format personnalisé par OEP/Carnhill fabriqué au Royaume-Uni. Les composants à trous traversants haut de gamme comprennent des condensateurs à film de polystyrène fabriqués au Royaume-Uni, des condensateurs électrolytiques Nichicon Fine Gold et un amplificateur JFET hautes performances et ultra-faible bruit.

Le TF11 a été développé pour apporter la qualité audio immaculée de la série Alchemy dans un ensemble plus compact et pratique, conçu pour le studio, construit pour la scène et à un prix abordable. Créés, assemblés à la main et testés aux États-Unis, tous les composants critiques sont soumis aux mêmes normes élevées que le reste de la gamme de produits TELEFUNKEN Elektroakustik. Disponibles en micros simples ou en ensembles stéréo assortis.

TELEFUNKEN Introduces New TF11 at Virtual 149th AES

South Windsor, CT, September 23, 2020 – TELEFUNKEN Elektroakustik has introduced the TF11, the newest member of the popular Alchemy Series and the company’s first large diaphragm phantom-powered condenser microphone: https://www.telefunken-elektroakustik.com/microphones/tf11

Blending an Austrian-inspired voicing similar to the legendary C12 with modern FET high performance, the TF11 yields a beautifully open and detailed 3D sonic image, with a quick, accurate transient response, high SPL handling, and low self-noise.

The TF11 features a unique combination of circuit elements shared with other TELEFUNKEN Elektroakustik designs. The CK12-style edge-terminated capsule is a single membrane version of the capsule featured in the TF51. The amplifier is a unique proprietary take on the classic FET mic amplifier similar to the M60, coupled with a custom large format nickel-iron core transformer by OEP/Carnhill made in the UK. Premium through-hole components include UK-made polystyrene film capacitors, Nichicon Fine Gold electrolytic capacitors, and a high-performance, ultra-low-noise JFET amplifier.

The TF11 was developed to bring the Alchemy Series pristine audio quality into a more compact and convenient package, designed for the studio, built for the stage, and affordably priced. Created, hand-assembled and tested in the USA, all critical components are subject to the same high standards as the rest of TELEFUNKEN Elektroakustik’s product line.  Available as single mics, or matched stereo sets.