Passer au contenu

TELEFUNKEN pendant le confinement : comme d'habitude (presque)

Sur la photo (de gauche à droite), Alan Venitosh, directeur des opérations et Toni Fishman, fondateur et PDG. Photo de Nick Sonsini.
Sur la photo (de gauche à droite), Alan Venitosh, directeur des opérations et Toni Fishman, fondateur et PDG. Photo de Nick Sonsini.

South Windsor, CT, mai 2020 – En cette période de confinement pandémique et de distanciation sociale, TELEFUNKEN s'est adapté et continue de fabriquer, de distribuer et même d'aller de l'avant avec un nouveau microphone à condensateur adapté à l'enregistrement et au streaming à domicile.

« C'est à toute vapeur -- aussi sûr que possible », déclare le fondateur et PDG Toni Fishman. « Nous gardons chaque ligne de production ouverte, l'exécution des ventes et l'expédition. La plupart des membres de notre équipe sont à la maison pour remplir des cartes de circuits imprimés et effectuer un assemblage partiel, qui entre ensuite pour l'assemblage final et le contrôle qualité dans notre siège social. Je suis vraiment fier de notre équipe pour les efforts supplémentaires qu'elle déploie pour rester en sécurité et maintenir la production. »

Telefunken Elektroakustik fête ses 20 ans depuis qu'elle a relancé la marque légendaire et fabriqué sa première recréation : le classique ELA M 251. Depuis lors, elle a rétro-conçu et recréé les microphones classiques AKG, Neumann et Telefunken, ainsi que développé des versions plus abordables. intégrant leurs connaissances approfondies en R&D.

« Notre équipe s'est concentrée sur la sécurité et la propreté de nos installations et de notre communauté », explique Alan Venitosh, directeur des opérations. « Ce faisant, nous avons pu adapter une stratégie de travail à domicile créative à la fois pour nos techniciens de laboratoire et notre équipe administrative. Nos techniciens de laboratoire ont pu emporter chez eux certains équipements, tels que des fers à souder et des outils, ainsi que des fournitures, des composants, des résistances et des circuits imprimés. Ils ont effectué des travaux d'assemblage en vrac et en lots non critiques dans leurs espaces personnels à la maison. »

Sur la photo, dans son bureau à domicile, Bree Garneau, directrice des ventes et des opérations. Photo de David Garneau.

La technologie à distance a permis à TELEFUNKEN de rester au courant des ventes nationales et de ses partenaires commerciaux européens. « Nous sommes en mesure de traiter les commandes, de créer des étiquettes d'expédition, d'envoyer des factures et des bons de commande », poursuit Venitosh. « Dans notre laboratoire de 24,000 XNUMX pieds carrés, nous avons une équipe réduite de techniciens de contrôle de la qualité et d'assemblage final qui prennent les projets sur lesquels ils ont travaillé à la maison et les terminent dans notre environnement de laboratoire. Nous sommes en mesure de livrer et d'expédier, mais au lieu d'expédier cinq jours par semaine, nous avons adopté un programme de deux jours d'expédition par semaine pour le mois dernier et nous allons accélérer ce programme le mois prochain à mesure que la société se réengage progressivement.

L'équipe de TELEFUNKEN s'adapte au paysage changeant des musiciens et des artistes d'aujourd'hui. « Notre équipe qui fabrique des microphones pour Telefunken est également composée de musiciens passionnés. Ils enregistrent chez eux, sortent leurs propres albums et tournent. Mais en cette période où les musiciens ne sont pas en mesure de sortir sur la route, nous sommes attentifs à ce paysage en pleine mutation. Nous entendons dire que des musiciens en tournée déclarent maintenant qu'ils enregistrent et diffusent des musiciens. Nous réorientons donc notre objectif d'assistance pour nous concentrer sur ces besoins. »

Les musiciens diffusant en direct depuis leurs home studios sont plus répandus que jamais. « Si les artistes choisissent la plate-forme de streaming pour toucher leur public, ils doivent améliorer la qualité », suggère Venitosh. « Le streaming avec le microphone de votre téléphone intelligent ne vous mènera pas loin. Mais nous voyons des flux vraiment haut de gamme se réunir, où les gens prennent le temps d'utiliser correctement les microphones de studio, de les mixer via une console ou une interface, puis de les mettre en ligne. Nous sommes ravis de voir non seulement notre série de micros dynamiques en action, mais aussi nos micros à large diaphragme Diamond Series utilisés.

Les dernières nouvelles de TELEFUNKEN sont un nouveau micro à condensateur qui n'a pas encore de nom et qui sera bientôt présenté à moins de 1,000 20 $. « C'est notre premier micro à condensateur de ce type et ce sera un outil très polyvalent pour le home studio », explique Toni Fishman. « Nous nous concentrons sur les microphones depuis plus de XNUMX ans, nous efforçant de créer des outils de qualité qui collectent de bonnes vibrations à partager avec le reste du monde. Pour le moment, nous espérons que tout le monde pourra rester en sécurité à la maison, jouer et enregistrer de la bonne musique à partager. »

TELEFUNKEN During Lockdown: Business as Usual (Almost)

Pictured (L-R) are Alan Venitosh, Director of Operations and Toni Fishman, Founder and CEO. Photo by Nick Sonsini.
Pictured (L-R) are Alan Venitosh, Director of Operations and Toni Fishman, Founder and CEO. Photo by Nick Sonsini.

South Windsor, CT, May 2020 – In this time of pandemic lockdown and social distancing, TELEFUNKEN has adapted and continues manufacturing, distributing, and even moving forward on a new condenser microphone suitable for home recording and streaming.

“It’s full steam ahead -- as safely as possible,” says founder and CEO Toni Fishman. “We’re keeping every production line open, sales fulfillment, and shipping. Most of our team are at home stuffing circuit boards and doing partial assembly, which then comes in for final assembly and QC in our headquarters. I’m really proud of our team for the additional efforts they are making to stay safe and keep production happening.”

Telefunken Elektroakustik is celebrating 20 years since it revived the legendary brand and manufactured its first re-creation: the classic ELA M 251. Since then it has reverse engineered and recreated classic AKG, Neumann, and Telefunken microphones, as well as developed more affordable versions incorporating their extensive R&D knowledge.

“Our team has been focusing on safety and cleanliness for our facility and our community,” explains Alan Venitosh, Director of Operations. “By doing so, we were able to adapt a creative work-from-home strategy for both our lab technicians and our administrative team. Our lab technicians were able to take home some equipment, such as soldering irons and tools, as well as supplies, components, resistors, and circuit boards. They have been doing non-critical bulk and batch assembly work in their personal spaces at home.”

Pictured in her home office is Bree Garneau, Sales & Operations Manager. Photo by David Garneau.

Remote technology has allowed TELEFUNKEN to stay current with domestic sales and with their European sales partners. “We are able to process orders, make shipping labels, send invoices and purchase orders,” Venitosh continues. “In our 24,000 sq. ft. lab facility, we have a skeleton crew of quality control and final assembly technicians who take the projects that were worked on at home and complete them in the our lab environment. We are able to fulfill and ship, but Instead of shipping five days a week, we adopted a two shipping days a week program for the past month and we're going to be ramping that back up next month as society gradually reengages.”

The TELEFUNKEN team is adapting to the changing landscape of today’s musicians and recording artists. “Our team who build microphones for Telefunken are also passionate musicians. They record at home, they put out their own albums, and they tour. But in this time when musicians are not able to go out on the road, we are paying attention to this drastically changing landscape. We are hearing that touring musicians are now declaring that they are now recording and streaming musicians. So we are shifting our support focus to concentrate on those needs.”

Musicians streaming live from their home studios are more prevalent than ever. “If artists choose the streaming platform to get to their audience, they need to step up the quality,” Venitosh suggests. “Streaming with the microphone on your smart phone will only take you so far. But we are seeing some really high end streams coming together, where people are taking the time to use studio microphones properly, mix them through a console or an interface and then get them up online. We're excited to not only see our dynamic mic series in action, but also our large diaphragm Diamond Series mics being utilized.”

The latest news from TELEFUNKEN is a new, yet-to-be named condenser mic to be introduced soon at under $1,000. “This is our first condenser mic of this type, and it will be a very versatile tool for the home studio,” explains Toni Fishman. “We’ve been focused on microphones for over 20 years, striving to build quality tools that collect good vibrations to share with the rest of the world. For the time being, we hope everyone can stay safe at home, playing and recording good music to share.”