Passer au contenu

Randy Rogers Band emballe une gamme de micros TELEFUNKEN en tournée

Les micros dynamiques et FET couvrent les voix et l'instrumentation puissante

Randy Rogers est vu en tournée avec son groupe. Photos par Preston Leatherman.
Randy Rogers est vu en tournée avec son groupe. Photos par Preston Leatherman.

South Windsor, CT, novembre 2019 - Phénomènes country rock Le Randy Rogers Band, qui célèbre maintenant ses 20 ans sur la route, voyage ces jours-ci avec une solide sélection de microphones de TELEFUNKEN Elektroakustik de South Windsor, CT.

Le directeur de production et ingénieur FOH Marty Weir assemble une sélection variée de micros TELFUNKEN pour le spectacle de chaque soir. Pour la batterie Les Lawless, il utilise la dynamique M82 sur la grosse caisse, la dynamique courte M81-SH sur le dessus de la caisse claire, la dynamique courte M80-SH sur le fond de la caisse claire et une paire stéréo assortie de micros M 60 FET au-dessus, couvrant le charleston et monter des cymbales. "Le M82 me donne juste un son de kick serré et percutant", souligne Weir. "J'ai essayé différents micros et combinaisons de micros au fil des ans, puis j'ai découvert qu'en collant ce M82 juste un peu à l'intérieur du trou, je pouvais me débarrasser des micros secondaires."

Marty Weir se souvient : « À l'origine, j'avais le short M81 sur les toms, mais sur un coup de tête, je les ai essayés une nuit sur les amplis de guitare et Chris McCoy, notre moniteur, m'a envoyé quelques chansons dans le set et m'a dit « Je ne le fais pas ». Je ne sais pas à l'avant, mais dans les oreilles, ces micros Telefunken font sonner nos anciennes dynamiques comme des jouets.' Ha! Je ne les ai donc jamais enlevés.

Le Randy Rogers Band est originaire de l'état du Texas, composé de Randy Rogers (chant), Geoffrey Hill (guitare), Jon Richardson (guitare basse), Brady Black (violon), Les Lawless (batterie) et Todd Stewart (utilité joueur). Ils ont enregistré sept albums studio et deux albums live, et ont classé sept singles dans les charts Billboard Hot Country Songs.

L'ingénieur FOH Marty Weir est vu lors d'un concert du Randy Rogers Band.

Pour compléter le micro de scène de Weir, il met deux micros dynamiques courts M81-SH sur Geoff

Les doubles amplis guitare de Hill, les M81 pour les voix de Geoff Hill et Brady Black, et les M80 pour les voix de Todd Stewart et Randy Rogers.

« La durabilité de ces micros est incroyable », déclare Weir. "J'ai traversé et remplacé tous les autres microphones sur scène par Telefunkens et cela a duré environ trois ans, et je n'ai pas eu d'échec."

L'album 2019 du groupe, "Hellbent", a été enregistré à Nashville, et revisite et affine la marque acclamée du groupe de musique country testée sur la route. Le magazine Rolling Stone les a qualifiés de « favoris perpétuels en direct » et le New York Times rapporte « la musique country basée sur la riche tradition hors-la-loi du genre ».

En savoir plus sur le groupe : https://www.randyrogersband.com/

Randy Rogers Band Packs Array of TELEFUNKEN Mics on Tour

Dynamic and FET Mics Cover Vocals and Powerful Instrumentation

Randy Rogers is seen on tour with his band. Photos by Preston Leatherman.
Randy Rogers is seen on tour with his band. Photos by Preston Leatherman.

South Windsor, CT, November 2019 – Country rock phenomena The Randy Rogers Band, now celebrating 20 years on the road, is traveling these days with a solid selection of microphones from TELEFUNKEN Elektroakustik of South Windsor, CT.

Production manager and FOH engineer Marty Weir assembles a diverse selection of TELFUNKEN mics for each night’s show. For Les Lawless’ drums, he uses the M82 dynamic on kick, M81-SH short dynamic on snare top, M80-SH short dynamic on snare bottom, and a matched stereo pair of M 60 FET mics above, covering the hi-hat and ride cymbals. “The M82 just gives me a tight punchy kick sound,” Weir emphasizes. “I tried different mics and combinations of mics over the years, and then I found that by sticking that M82 just a little bit inside the hole I can do away with the secondary mics.”

Marty Weir recalls, “I originally had the M81 shorts on the toms, but on a whim I tried them one night on the guitar amps and Chris McCoy, our monitor guy, texted me a few songs into the set and said ‘I don’t know about out front, but in the ears those Telefunken mics make our previous dynamics sound like toys.’ Ha! So I never took them off.”

The Randy Rogers Band hails from the state of Texas, comprised of Randy Rogers (lead vocals), Geoffrey Hill (guitar), Jon Richardson (bass guitar), Brady Black (fiddle), Les Lawless (drums), and Todd Stewart (utility player). They have recorded seven studio albums and two live albums, and have charted seven singles on the Billboard Hot Country Songs charts

FOH engineer Marty Weir is seen during a Randy Rogers Band concert.

To fill out Weir’s stage miking, he puts two M81-SH short dynamic mics on Geoff

Hill’s dual guitar amps, M81's for Geoff Hill and Brady Black's vocals, and M80's on Todd Stewart and Randy Rogers’ vocals.

“The durability of these mics is incredible,” says Weir. “I've gone through and replaced every other microphone on the stage with Telefunkens and this has been about a three year process, and I haven't had a failure.”

The band’s 2019 album “Hellbent,” was recorded in Nashville, and revisits and refines the band's acclaimed brand of road-tested country music. Rolling Stone magazine called them a "perpetual live favorite" and the New York Times reports "Country music based in the genre’s rich outlaw tradition.”

Learn more about the band: https://www.randyrogersband.com/