Passer au contenu

Peter Wolf demande à Telefunken USA de restaurer un micro vintage

Malibu, Californie, février 2007 – Le compositeur/producteur d'origine autrichienne Peter Wolf a récemment fait restaurer son Telefunken 1950 des années 250 en parfait état de fonctionnement par Telefunken USA. Wolf a acquis le microphone il y a près de 30 ans et pendant de nombreuses années, il a été présenté dans une exposition de musée au siège d'AKG à Vienne, en Autriche. Les 250 à grand diaphragme à deux motifs ont été fabriqués à l'origine par AKG et abritaient la capsule CK-12 trouvée dans les légendaires microphones AKG C-12.

"Je n'ai jamais eu le support pour le microphone ou le bon câble et la bonne alimentation", a expliqué Wolf. « J'ai contacté Toni Fishman chez Telefunken USA et lui ai demandé s'il lui était possible de fabriquer ces pièces manquantes pour moi, car elles viennent de se trouver dans mon coffre-fort. Il a dit qu'il pouvait le faire fonctionner parfaitement parce que ses nouveaux micros Telefunken sont identiques aux anciens 250 et 251, qui sont parmi les meilleurs jamais fabriqués par quiconque.

Compositeur, producteur, auteur-compositeur et arrangeur prolifique, Peter Wolf est responsable de 75 millions de ventes de disques incroyables et a récemment reçu les plus hautes distinctions décernées dans son Autriche natale, l'équivalent d'être fait chevalier en Angleterre. De formation classique, il remporte à l'âge de 16 ans le prix de soliste au Festival autrichien de jazz. Au début de la vingtaine, il a déménagé en Amérique et a rapidement rejoint Frank Zappa and the Mothers of Invention.

"Toni Fishman et son équipe ont en fait fabriqué les pièces manquantes et les ont emballées de manière absolument merveilleuse", a poursuivi Wolf. « C'est un micro incroyable. Je suis tellement content que Telefunken USA soit là, car ils ont le cœur au bon endroit et ils reconditionnent ces microphones inestimables qui étaient à peu près le point culminant de la fabrication de microphones.

« En fait, j'ai rencontré l'un des ingénieurs d'origine qui a travaillé à la fabrication de ces micros. C'était le chef, celui qui collait ces capsules à l'époque. Mon contact chez AKG était Norbert Sobal, qui était le cœur et l'âme d'AKG. Il était le père du 414, il a développé beaucoup de micros et c'est un ingénieur extrêmement talentueux et un gars formidable. Norbert connaissait le vieux maestro qui collait les capsules C12 ensemble. Comme elles étaient collées à la main, chaque capsule était un peu différente. Pour moi, c'est une qualité humaine merveilleuse qu'une capsule soit juste outrageusement bonne et qu'une autre soit médiocre et ne puisse même pas être vendue. Telefunken | USA revitalise désormais cette grande tradition de fabrication de microphones.

En tant qu'écrivain et/ou producteur, Peter Wolf a huit chansons n°1 à son actif et a produit, arrangé et/ou écrit avec Jefferson Starship, les Commodores, Wang Chung, Go West, Heart, Patti Labelle, Santana et Natalie Cole parmi de nombreux autres. Wolf est également réputé pour ses partitions pour le cinéma et la télévision et est maintenant le leader de son groupe de 13 musiciens PowerHaus, qui comprend certains des musiciens les plus célèbres qui travaillent aujourd'hui.

Telefunken USA fabrique une vaste gamme de microphones classiques méticuleusement conçus pour fournir les mêmes performances sonores et circuits extraordinaires que les microphones à lampes vintage très prisés. La société propose tous les services et pièces détachées pour les microphones nouvellement fabriqués ainsi que les microphones vintage AKG, Neumann et Telefunken.

Skip to content

Peter Wolf Calls on Telefunken USA to Restore Vintage Mic

Malibu, CA, February, 2007 – Austrian-born composer/producer Peter Wolf recently had his 1950s-era Telefunken 250 restored to perfect working order by Telefunken USA.  Wolf acquired the microphone nearly 30 years ago and for many years it was shown in a museum exhibit at AKG headquarters in Vienna, Austria.  The two-pattern large diaphragm 250s were originally manufactured by AKG, and housed the CK-12 capsule found in the legendary AKG C-12 microphones.

“I never had the mount for the microphone or the right cable and power supply,” explained Wolf.  “I contacted Toni Fishman at Telefunken USA and asked him if it was possible for him to make these missing parts for me, because it has just been sitting in my vault.  He said that he could make it work perfectly because his new Telefunken mics are identical to the old 250 and 251s, which are among the best ever made by anyone.”

Prolific composer, producer, songwriter and arranger Peter Wolf is responsible for an incredible 75 million in record sales and recently received the highest honors given in his native Austria, the equivalent of being knighted in England.  Classically trained, at the age of 16 he won the soloist prize at the Austrian Jazz Festival.  In his early 20’s, he moved to America and soon joined Frank Zappa and the Mothers of Invention.

“Toni Fishman and his team actually made the missing parts and packaged it absolutely wonderfully,” continued Wolf.  “It’s an amazing mic.  I’m so glad that Telefunken USA is around, because they have their heart in the right place and they are remanufacturing these priceless microphones that were pretty much the highlight of microphone making.

“I actually met one of the original engineers who worked on making these mics.  He was the head man, the one who actually glued these capsules back then.  My contact at AKG was Norbert Sobal, who was the heart and soul of AKG.  He was the father of the 414, he developed a lot of mics and he is an enormously talented engineer and a great guy.  Norbert knew the old maestro who glued the C12 capsules together.  Since they were hand glued, each and every capsule was a tiny bit different.  For me, it is a wonderful human quality that one capsule is just outrageously good and then another is mediocre and cannot even be sold.  Telefunken | USA now revitalizes this great tradition of microphone manufacturing.”

As writer and/or producer Peter Wolf has eight #1 songs to his credit and has produced, arranged and /or written with Jefferson Starship, the Commodores, Wang Chung, Go West, Heart, Patti Labelle, Santana, and Natalie Cole among numerous others.  Wolf is also renowned for his scores for film and television and now is the leader of his 13-piece band PowerHaus, which features some of the most successful musicians working today.

Telefunken USA manufactures an extensive line of classic microphones meticulously engineered to provide the same extraordinary sonic performance and circuitry of highly prized vintage tube microphones.  The company offers all service and parts for the newly manufactured microphones as well as vintage AKG, Neumann, and Telefunken microphones.