Passer au contenu

Karmic Juggernaut enregistre avec l'énergie solaire et TELEFUNKEN

Sun Lab Studio enregistre les « transgressions » entièrement sur place

South Windsor, CT, janvier 2014 - Le groupe populaire basé au New Jersey Karmic Juggernaut a enregistré l'intégralité de son opus "Transgressions" de 8 minutes sur place en utilisant uniquement l'énergie solaire et une gamme complète de microphones de TELEFUNKEN Elektroakustik, y compris l'AR-51 , ELA M 260, AR-70 Stéréo, M80 et M81.

Combinant des éléments des goûts musicaux individuels de chaque membre, Karmic Juggernaut a enregistré la pièce avec les installations du propre Sun Lab Studio du groupe. L'opération mobile à énergie solaire a la flexibilité d'explorer et d'enregistrer dans des endroits où l'énergie du réseau n'est pas disponible autrement. L'énergie solaire donne également au studio mobile la possibilité de promouvoir des sources d'énergie alternatives ainsi que les avantages de l'utilisation de l'acoustique naturelle dans un environnement d'enregistrement.

Regardez le groupe en action ici :

"Transgressions" a été suivi dans le comté de Monmouth, New Jersey. La production a commencé à l'été 2012, mais a été interrompue en raison de l'ouragan Sandy. Des pistes de percussions ont été enregistrées à l'extérieur dans la neige après la fin de la tempête de neige qui a suivi Sandy. Alors que les sources d'électricité conventionnelles n'étaient toujours pas disponibles pendant la panne, Sun Lab Studio a pu poursuivre le projet, qui a été achevé en utilisant uniquement l'énergie solaire et les microphones TELEFUNKEN.

Musique et paroles de Karmic Juggernaut. Conçu, mixé et produit par Kevin Grossman & James McCaffrey. Mastering par Tom Ruff d'Asbury Media.

Premier tournage par JR Skola de Dawn of Man Productions. Montage par James McCaffrey et correction des couleurs par Alex Peacock.

Pour en savoir plus sur Karmic Juggernaut, visitez :  http://karmicjuggernaut.com

Pour en savoir plus sur Sun Lab Studio, visitez : http://sunlabstudio.com

Skip to content

Karmic Juggernaut Records With Solar Power and TELEFUNKEN

Sun Lab Studio Records”Transgressions” Entirely On Location

South Windsor, CT, January, 2014 — The popular New Jersey-based band Karmic Juggernaut has recorded their entire 8-minute opus “Transgressions” on location using only solar energy and a full complement of microphones from TELEFUNKEN Elektroakustik, including the AR-51, ELA M 260, AR-70 Stereo, M80 and M81.

Combining elements of each member’s individual musical tastes, Karmic Juggernaut recorded the piece with the facilities of the band’s own Sun Lab Studio.  The solar powered mobile operation has the flexibility to explore and record in places where grid energy is otherwise unavailable.  Being solar-powered also gives the mobile studio the opportunity to promote alternative energy sources as well as the benefits of using natural acoustics in a recording environment.

View the band in action here:

“Transgressions” was tracked in Monmouth County, New Jersey. Production began in Summer 2012, but was interrupted due to Hurricane Sandy.  Percussion tracks were recorded outdoors in the snow after the snowstorm that followed Sandy subsided.  While conventional sources of electricity were still unavailable during the blackout, Sun Lab Studio was able to continue with the project, which was completed utilizing only solar energy and TELEFUNKEN microphones.

Music and lyrics by Karmic Juggernaut.  Engineered, mixed, and produced by Kevin Grossman & James McCaffrey.  Mastering by Tom Ruff of Asbury Media.

Primary filming by JR Skola of Dawn of Man Productions.  Editing by James McCaffrey and color-correction by Alex Peacock.

To learn more about Karmic Juggernaut, visit:  http://karmicjuggernaut.com

To learn more about Sun Lab Studio, visit:  http://sunlabstudio.com