Passer au contenu

Goose Records, Streams et Tours avec TELEFUNKEN

Goose's Peter Anspach [voix, touches, guitare] sur scène au Westville Music Bowl à New Haven, CT avec le TELEFUNKEN M80 Orange
Goose's Peter Anspach [voix, touches, guitare] sur scène au Westville Music Bowl à New Haven, CT avec le TELEFUNKEN M80 Orange

South Windsor, Connecticut, août 2021 – Le populaire jamband Goose n'a pas laissé la pandémie arrêter ses performances live électrisantes pour des légions de fans. Alors que les tournées de concerts étaient interdites, le groupe inventif a diffusé en direct huit ensembles de musique complètement différents dans une grange convertie du Connecticut et a gagné une somme rondelette.

Micros dynamiques TELEFUNKEN M80 de la Custom Shop ont été préparés pour Goose, dont un en Cherrywood with Copper grill pour le chanteur/guitariste/claviériste Peter Anspach, Orange and Blue M80 pour le chanteur/guitariste Rick Mitarotonda, M80 pour le percussionniste Jeff Arevalo aux chœurs, et un M81-SH sur l'ampli Leslie de leur orgue Hammond et leur système de haut-parleurs rotatifs.

Rick Mitarotonda de Goose [voix, guitare] sur scène au Westville Music Bowl à New Haven, CT avec le TELEFUNKEN M80 Cherry avec grille de tête en cuivre

« Le M80 de Telefunken a changé notre point de vue sur les micros vocaux dans un cadre live », a déclaré Peter Anspach. « Le M80 offre un peu plus de clarté et de pop dans ces situations intenses à volume élevé. Ils me donnent la confiance nécessaire pour passer au micro, peu importe ce qui se passe musicalement, et savent que je serai capable de couper à travers et de livrer ce que je chante. Je n'ai pas trouvé que ce soit le cas avec d'autres micros vocaux sur scène.

L'ingénieur FOH Sam Bardani a expliqué : « Les M80 au chant sont particulièrement excellents dans les domaines de la durabilité et du saignement minimal en raison de leur motif serré, ce qui est crucial sur une scène occupée. Ces micros ont une clarté haut de gamme incroyable et fonctionnent vraiment sur les chœurs et les chœurs ; les bas-médiums sont parfaits pour capturer la chaleur de la voix de Rick. Lorsque Peter a ajouté son enceinte Leslie, il m'a demandé mon avis sur les micros à utiliser ; Telefunken était mon premier choix. La transparence du ton, la durabilité et le maintien d'un faible encombrement sont mes principales priorités, et le M81-SH excelle dans chaque domaine. La capacité du M82 à gérer les basses fréquences sans « boue » en fait le choix parfait pour le micro bas de la Leslie. »

Goose a été lancé en 2016 à Norwalk, dans le Connecticut, et leur base de fans a augmenté rapidement grâce à des tournées incessantes, une musicalité serrée, des prouesses d'improvisation et des solos de guitare dynamiques avec des crochets à faire tourner la tête et une magie de scène technique.

Goose a sorti son premier album "Moon Cabin" en 2016, qui a été enregistré dans le New Hampshire dans une cabane isolée au bord d'un lac gelé. Leur musique a été décrite comme "funk-folk" car ils ont tourné principalement en Nouvelle-Angleterre jusqu'en 2019. Pendant la pandémie, ils ont commencé à travailler sur leur nouvel album "Shenanigans Nite Club".  https://www.goosetheband.com/shenanigans-nite-club

Kenny Cash, coproducteur du nouvel album et propriétaire de Factory Underground Studios, a déclaré : « Le principal micro Telefunken que Goose a utilisé pour l'album était le Telefunken U47 au chant. J'ai également installé des ELA M260 pour les frais généraux. Ce disque a été réalisé dans diverses situations familiales au cours des cinq dernières années. Pour la plupart, je passais, prêtais du matériel, effectuais la configuration de base et le dépannage, puis je laissais les gars se mettre au travail. Les cymbales peuvent toujours être mon ennemi dans le mixage, donc avoir une source de signal fluide mais présente rend toujours mes oreilles heureuses.

Cash ajoute: «Je défends toujours une performance forte et confortable sur la perfection sonore, mais je me souviens avoir poussé un soupir de soulagement quand j'ai entendu que Rick avait mis la main sur un Telefunken. U47 pour suivre sa voix avec. Cela signifie simplement qu'il y aurait moins de travail à faire pour que le chant sonne comme un « disque » et plus de temps pour ajouter des sauces créatives. Sans haïr les autres fabricants de micros, je peux simplement vous dire que chaque voix ou instrument se couple de manière unique pour le meilleur ou pour le pire avec différents microphones. J'ai eu une grande expérience avec le U47.

Alors qu'il bûchait pendant la pandémie, Goose a testé le nouveau TELEFUNKEN TF11 microphone FET à large diaphragme avant sa sortie officielle. La vidéo frappante peut être vue ici:

Skip to content

Goose Records, Streams and Tours with TELEFUNKEN

Goose's Peter Anspach [vocals, keys, guitar] on stage at Westville Music Bowl in New Haven, CT with the TELEFUNKEN M80 Orange
Goose's Peter Anspach [vocals, keys, guitar] on stage at Westville Music Bowl in New Haven, CT with the TELEFUNKEN M80 Orange

South Windsor, CT, August 2021 – Popular jamband Goose didn’t let the pandemic stop their electrifying live performances for legions of fans. While concert touring was forbidden, the inventive band livestreamed eight completely different sets of music from a converted barn in Connecticut and earned a tidy sum.

TELEFUNKEN M80 dynamic mics from the Custom Shop were prepared for Goose, including one in Cherrywood with Copper grill for vocalist/guitarist/keyboardist Peter Anspach, Orange and Blue M80 for lead singer/guitarist Rick Mitarotonda, M80 for percussionist Jeff Arevalo on backing vocals, and an M81-SH on their Hammond organ’s Leslie amp and rotating loudspeaker system.

Goose's Rick Mitarotonda [vocals, guitar] on stage at Westville Music Bowl in New Haven, CT with the TELEFUNKEN M80 Cherry with Copper head grille

“Telefunken’s M80 has changed our perspective on vocal mics in a live setting,” said Peter Anspach. “The M80 provides an extra bit of clarity and pop in those high volume intense situations. They give me the confidence to step up to the mic no matter what is going on musically and know that I will be able to cut through and deliver what I’m singing. I haven’t found this to be the case with any other vocal mics on stage.”

FOH engineer Sam Bardani explained, “The M80’s on vocals are particularly excellent in the areas of durability and minimal bleed due to their tight pattern, which is crucial on a busy stage. These mics have amazing top-end clarity and really work on lead and backing vocals; the low-mids are great at capturing the warmth in Rick’s voice. When Peter added his Leslie speaker, he asked my opinion on what mics to use; Telefunken was my first choice. Transparency in tone, durability, and keeping a low footprint are my top priorities, and the M81-SH excels in each area. The M82’s ability to handle low end without ‘mud’ made it the perfect choice for the low mic on the Leslie.”

Goose was launched in 2016 in Norwalk, CT and their fan base grew rapidly because of relentless touring, tight musicianship, improvisational prowess, and dynamic guitar solos with head-spinning hooks and technical stage wizardry.

Goose released their first album “Moon Cabin” in 2016, which was recorded in New Hampshire in a remote cabin by a frozen lake. Their music was described as "funk-folk" as they toured primarily in New England through 2019. During the pandemic, they began work on their just released new album “Shenanigans Nite Club.”  https://www.goosetheband.com/shenanigans-nite-club

Kenny Cash, co-producer of the new album and owner of Factory Underground Studios said, “The main Telefunken mic that Goose used for the album was the Telefunken U47 on vocals. I also set up some ELA M260's for the overheads.  This record was done in various home situations throughout the past five years.  For the most part I would pop by, loan some gear, do basic setup and troubleshooting, then let the guys get to work.  Cymbals can always be my enemy in mix down so having a signal source that is smooth yet present always makes my ears happy.”

Cash adds, “I always champion a strong and comfortable performance over sonic perfection, but I remember giving a sigh of relief when I heard Rick got his hands on a Telefunken U47 to track his vocals with. It just means that there would be less work I have to do to make the vocals sound like a ‘record’ and more time getting to add some creative sauces. Without hating on other mic companies, I can just tell you that every voice or instrument pairs uniquely for better or worse with different microphones. I have had great experience with the U47.”

While woodshedding during the pandemic, Goose tested out TELEFUNKEN’s new TF11 large diaphragm FET microphone before it was officially released. The striking video can be seen here: