Passer au contenu

Brendan Morawski et TELEFUNKEN à Jungle City

Brendan Morawski est vu tenant un TELEFUNKEN ELA M 251E et flanqué de deux microphones TF11 FET à large diaphragme.

South Windsor, CT, mai 2021 - L'ancien technicien de microphone TELEFUNKEN Brendan Morawski fait maintenant partie de l'équipe d'enregistrement du studio privé d'Alicia Keys dans les Jungle City Studios à Manhattan, où il emploie une large gamme de micros TELEFUNKEN, y compris le rare ELA M 270 large micro à condensateur à tube stéréo à diaphragme, l'ELA M 251E, TF11s, un micro à large diaphragme M16 et des micros dynamiques M81.

« Nous utilisons très régulièrement le grand diaphragme ELA M 251E, ce qui est un très bon choix pour Alicia car elle a une plage dynamique très large, chantant très bas puis passant au falsetto. Un autre de nos micros vocaux préférés est une première version de l'AR-51, connue sous le nom de M16, et nous l'utilisons encore beaucoup », explique Morawski.

Né à Hartford, Connecticut, fils de deux musiciens, le premier instrument de Morawski était le basson alors qu'il étudiait l'interprétation classique à l'Université du Connecticut. Il est resté actif en jouant de plusieurs instruments et en jouant dans plusieurs ensembles dans la région de Hartford.

Au cours de ses années de formation, Morawski a effectué plusieurs stages en studio d'enregistrement, y compris un poste avec le meilleur ingénieur de mastering Bob Katz. Morawski a aidé Katz à maîtriser des centaines d'albums pour des artistes tels que Cassandra Wilson et The Krugger Brothers.

En 2010, Morawski a commencé à travailler comme technicien de microphones au siège social de TELEFUNKEN, où il faisait partie de l'équipe qui a développé le populaire micro à condensateur « Copperhead ». Il a également commencé à enregistrer dans le studio interne de la société, en enregistrant des artistes tels que Jessica Childress, Big Head Todd et Max Creek.

Il explique : « Le fondateur de TELEFUNKEN, Toni Fishman, a construit un studio d'enregistrement avec une belle salle de contrôle dans l'installation.

Morawski micros un piano à queue avec une paire assortie de microphones TELEFUNKEN TF11.

En 2012, Morawski a commencé à travailler en tant que stagiaire puis en tant qu'ingénieur du personnel au studio privé d'Alicia Keyes à Jungle City Studios sous la copropriétaire/ingénieur Ann Mincieli. Parmi les artistes pour lesquels il a travaillé, citons Aretha Franklin, Beyonce, Alicia Keys, Harry Belafonte, Paul McCartney, Santigold, Bleachers et Jamie Foxx. Morawski a contribué à la conception de plusieurs des plus grandes sorties de ces dernières années, dont « 1989 » de Taylor Swift, « Anti » de Rhianna et « La vie de Pablo » de Kanye West. Pour son travail d'ingénierie sur 1989 de Taylor Swift, Brendan a remporté un Grammy pour « Album de l'année » aux 58e Grammys.

"Pour le contenu de performance en ligne, Alicia utilise le micro dynamique TELEFUNKEN M81", explique Morawski, "Le M81 est un micro très bien équilibré et il capture très bien ses aigus et sonne toujours comme un joli micro de studio haut de gamme lorsque nous le pompons. via un système de sonorisation ou lors du remixage d'une performance pour une vidéo.

Morawski a également récemment travaillé sur "Eternal Atake" de Lil Uzi Vert et "Thank You, Next" d'Ariana Grande, pour lesquels il a été nominé pour l'album et le disque de l'année, et a contribué en tant que mixeur sur le nouvel album d'Alicia Keys "Alicia".

Brendan Morawski and TELEFUNKEN at Jungle City

Brendan Morawski is seen holding a TELEFUNKEN ELA M 251E and flanked by two large diaphragm TF11 FET microphones.

South Windsor, CT, May 2021 – Former TELEFUNKEN microphone technician Brendan Morawski is now on the recording staff at Alicia Keys’ private studio in Jungle City Studios in Manhattan, where he employs a wide range of TELEFUNKEN mics, including the rare ELA M 270 large diaphragm stereo tube condenser mic, the ELA M 251E, TF11s, an M16 large diaphragm mic, and M81 dynamic mics.

“We use the large diaphragm ELA M 251E very regularly, which is a really great choice for Alicia because she has a very wide dynamic range, singing really low and then switching to falsetto. Another one of our favorite vocal mics is an early version of the AR-51, known as the M16, and we still use that quite a bit,” says Morawski.

Born in Hartford, CT, the son of two musicians, Morawski’s first instrument was the bassoon while studying classical performance at the University of Connecticut. He stayed active playing multiple instruments and performing in several ensembles around the Hartford area.

During his formative years, Morawski completed multiple recording studio internships, including a position with top mastering engineer Bob Katz. Morawski assisted Katz in mastering hundreds of albums for artists such as Cassandra Wilson and The Krugger Brothers.

In 2010, Morawski began working as a microphone technician at the TELEFUNKEN headquarters, where he was part of the team that developed the popular “Copperhead” condenser mic. He also began recording at the company’s in-house studio, recording artists such as Jessica Childress, Big Head Todd, and Max Creek.

He explains, “TELEFUNKEN founder Toni Fishman built a recording studio with a nice control room in the facility, so we started using the studio to do R&D on new products and we developed the M81 and the M82 while I was working there.”

Morawski mics a grand piano with a matched pair of TELEFUNKEN TF11 microphones.

In 2012, Morawski began working as an intern and then as a staff engineer at Alicia Keyes’ private studio in Jungle City Studios under co-owner/engineer Ann Mincieli. Some of the artists he has engineered for include Aretha Franklin, Beyonce, Alicia Keys, Harry Belafonte, Paul McCartney, Santigold, Bleachers, and Jamie Foxx. Morawski contributed to engineering several of the biggest releases in the past few years, including Taylor Swift’s “1989,” Rhianna’s “Anti,” and Kanye West’s “The Life Of Pablo.” For his engineering work on Taylor Swift’s 1989, Brendan won a Grammy for “Album of the Year” at the 58th Grammys.

“For online performance content, Alicia uses the TELEFUNKEN M81 dynamic mic,” says Morawski, “The M81 is a very well-balanced mic and it captures her top end really well and still sounds like a nice high end studio mic when we pump it through a PA or when remixing a performance for video.”

Morawski also recently worked on Lil Uzi Vert's “Eternal Atake” and Ariana Grande's “Thank You, Next,” for which he was nominated for Album and Record of the Year, and contributed as a mixer on Alicia Keys’ new Album “Alicia.”