Passer au contenu

Native Soul – Live From TELEFUNKEN Soundstage 12/17/2021

Scène sonore Native Soul TELEFUNKEN

Le 17 décembre, Litchfield Jazz Presents accueillera Native Soul - Live de TELEFUNKEN Soundstage à 7h30

Les membres du groupe comprennent quatre grands noms du jazz : le bassiste Marcus McLaurine, le saxophoniste/flûtiste Peter Brainin, le pianiste Noah Haidu et le batteur Steve John avec comme invité spécial, le trompettiste Freddie Hendrix. Hendrix a joué avec le Count Basie Orchestra, le Christian McBride Big Band, Aretha Franklin, Stevie Wonder et Alicia Keyes.

Pour leur toute première apparition pour Litchfield Jazz, la performance du groupe sera « To CT With Love » : un hommage au légendaire Clark Terry. L'air du même nom a été écrit par McLaurine pour le dernier disque de Native Soul, What Is That Isn't (Cellar Music) et a inspiré le groupe à enregistrer un prochain hommage à grande échelle au défunt trompettiste.

Clark Terry est né en 1920. Sa carrière a duré 70 ans et il est devenu l'un des musiciens de jazz les plus enregistrés de tous les temps, produisant plus de 900 disques. Terry a joué avec Count Basie puis est passé aux groupes de Quincy Jones et Oscar Peterson. Il a travaillé avec le groupe Tonight Show pendant une décennie et a été le premier artiste noir à devenir un habitué de la télévision en réseau. Encouragé par Billy Taylor et Milt Hinton, il a acheté des instruments pour les jeunes espoirs et les a instruits, une idée qui a conduit au Jazz Mobile à New York. À partir de 2000, il a accueilli les Clark Terry Jazz Festivals, a organisé ses propres camps de jazz et a joué plus de 50 festivals de jazz sur six continents. Terry a composé plus de 200 chansons et joué pour huit présidents américains. Il est décédé en 2015 à 95 ans.

Marcus McLaurine a enregistré et tourné avec Terry pendant 25 ans. Peter Brainin a joué avec le pianiste Hilton Ruiz Mongo Santamaria, Chico O'Farrill, Bobby Sanabria, Paquito D'Rivera, Wynton Marsalis et d'autres. Steve Johns a travaillé avec Sonny Fortune, Randy Brecker, Stanley Turrentine et Billy Taylor. Noah Haidu, le plus jeune membre du groupe, a joué avec les poids lourds du jazz Ambrose Akinmusire, Mike Stern, Jeremy Pelt, Benny Golson et Eddie Henderson et a écrit son premier original pour Native Soul. McLaurine et Johns sont tous deux des professeurs de longue date du Litchfield Jazz Camp.

Skip to content

Native Soul – Live From TELEFUNKEN Soundstage 12/17/2021

Native Soul TELEFUNKEN Soundstage

On December 17 Litchfield Jazz Presents will host Native Soul - Live from TELEFUNKEN Soundstage @ 7:30pm

Bandmates include four great names in jazz—bassist Marcus McLaurine, saxophonist/flutist Peter Brainin, pianist Noah Haidu, and drummer Steve John with special guest, trumpeter Freddie Hendrix. Hendrix has performed with the Count Basie Orchestra, the Christian McBride Big Band, Aretha Franklin, Stevie Wonder, and Alicia Keyes.

For their first ever appearance for Litchfield Jazz, the group’s performance will be “To C.T. With Love”: A tribute to the legendary Clark Terry. The tune by the same name was written by McLaurine for Native Soul’s most recent record, What Is That Isn’t (Cellar Music) and inspired the group to record an upcoming full-scale tribute to the late trumpeter.

Clark Terry was born in 1920. His career spanned 70 years, and he became one of the most recorded jazz musicians ever, producing more than 900 records. Terry played with Count Basie and then moved on to the bands of Quincy Jones and Oscar Peterson. He worked with the Tonight Show band for a decade and was the first black artist to become a regular on network television. Encouraged by Billy Taylor and Milt Hinton, he bought instruments for young hopefuls and instructed them, an idea that led to the Jazz Mobile in NYC. From 2000 onward, he hosted Clark Terry Jazz Festivals, held his own jazz camps, and played 50+ jazz festivals on six continents. Terry composed over 200 songs and performed for eight US Presidents. He died in 2015 at 95.

Marcus McLaurine recorded and toured with Terry for 25 years. Peter Brainin played with pianist Hilton Ruiz Mongo Santamaria, Chico O’Farrill, Bobby Sanabria, Paquito D’Rivera, Wynton Marsalis, and others. Steve Johns worked with Sonny Fortune, Randy Brecker, Stanley Turrentine, and Billy Taylor. Noah Haidu, the band’s youngest member, played with jazz heavyweights Ambrose Akinmusire, Mike Stern, Jeremy Pelt, Benny Golson, and Eddie Henderson and wrote his first orginal for Native Soul. Both McLaurine and Johns are long-time Litchfield Jazz Camp faculty members.