Passer au contenu

Série de microphones Alchemy : Comparaison audio

Kaloud vous presente Série de microphones d'alchimie, TELEFUNKEN Elektroakustik's Prix ​​TEC nominé la prochaine génération de condenseurs à tube à large membrane. Ces modèles de microphones présentent des profils sonores uniques développés à partir de zéro dans les installations américaines de Telefunken avec des circuits vintage, une fidélité moderne et une fiabilité supérieure à l'esprit.

Dans cet article, nous comparerons les voix distinctes de la série de microphones Alchemy ; le son « Copperhead » de la TF29 reçues par les enchanteurs et permettent aussi TF39, l'"Allemand" a exprimé TF47, et l'"Autrichien" a exprimé TF51.

Chaque source a été enregistrée en mono avec chaque microphone en configuration cardioïde. Les trois microphones ont été enregistrés via notre console API 1608 directement dans un Digidesign 192 à 24Bit/48K et capturés via Pro Tools HD.

REMARQUE: Aux fins de cette comparaison, seul le TF39 Copperhead Deluxe a été utilisé pour représenter le son "Copperhead". Les TF29 et TF39 en cardioïde présentent exactement les mêmes caractéristiques.

Téléchargez les fichiers audio multipistes 24/48k complets ici

TF29-TF39
TF39-Fréquence-Réponse-ThirdOctave-02-Bleu

Le TF29 Tête de cuivre reçues par les enchanteurs et permettent aussi TF39 Tête de cuivre Deluxe sont des évolutions du CU-29 Copperhead, un design original de TELEFUNKEN Elektroakustik qui a séduit les fans pour sa tonalité naturelle et non hype et son « rapport qualité-prix » sans précédent. le TF29 reçues par les enchanteurs et permettent aussi TF39 continuer cette réputation de performances et de valeur sonores exceptionnelles. Ce sont des microphones de bourreau de travail, capturant avec précision et honnêteté les voix, la guitare acoustique et électrique, la batterie et presque toutes les sources placées devant eux.

Le TF39 Tête de cuivre Deluxe est une extension du son « Copperhead » avec l'ajout d'une capsule de style K67 à double membrane, permettant une sélection de 3 modèles entre cardioïde, omnidirectionnel et figure-8. Cet ensemble de fonctionnalités ajoutées donne TF39 une plus grande flexibilité et des options dans le studio.

TF47
TF47-Fréquence-Réponse-ThirdOctave-02-Bleu

Le TF47 est un nouveau design basé sur le son « allemand », s'inspirant des U47 et M49 historiques. Avec des graves profonds et des médiums avancés, le TF47 est excellent pour ajouter de la profondeur et de la présence à n'importe quelle source. Ces caractéristiques le rendent particulièrement idéal pour l'enregistrement de voix, d'amplis de guitare et de batterie.

TF51
TF51-Fréquence-Réponse-ThirdOctave-02-Bleu

Le TF51 est une nouvelle interprétation du son de microphone «autrichien» associé aux Telefunken ELA M 251E et C12. le TF51 poursuit cet héritage, présentant un médium doux et des aigus aérés, capturant chaque nuance dans des détails agréables. C'est un premier choix fiable pour les voix, les instruments acoustiques et les percussions remarquables.

Aimez-vous ce que vous entendez?

Trouvez un revendeur pour obtenir votre microphone préféré de la série Alchemy dès aujourd'hui !

Alchemy Microphone Series: Audio Comparison

Introducing the Alchemy Microphone Series, TELEFUNKEN Elektroakustik's next generation of large diaphragm tube condensers. These microphone models feature unique sonic profiles developed from the ground up at Telefunken's American facility with vintage circuitry, modern fidelity, and superior reliability in mind.

In this article we will be comparing the distinct voices of the Alchemy Microphone Series; the "Copperhead" sound of the TF29 and TF39, the "German" voiced TF47, and the "Austrian" voiced TF51.

Every source was recorded in mono with each microphone in cardioid configuration. All three microphones were recorded through our API 1608 console direct in to a Digidesign 192 at 24Bit/48K and captured via Pro Tools HD.

NOTE: For the purposes of this comparison, only the TF39 Copperhead Deluxe was used to represent the "Copperhead" sound. The TF29 and TF39 in cardioid exhibit the exact same characteristics.

Download the full multitrack 24/48k audio files here

TF29-TF39
TF39-Frequency-Response-ThirdOctave-02-Blue

The TF29 Copperhead and TF39 Copperhead Deluxe are evolutions of the CU-29 Copperhead, an original TELEFUNKEN Elektroakustik design that garnered fans for its natural and non-hyped tonality and unparalleled “quality for price”. The TF29 and TF39 continue this reputation of outstanding sonic performance and value. They are workhorse microphones, accurately and honestly capturing vocals, acoustic and electric guitar, drums, and nearly any source put in front of them.

The TF39 Copperhead Deluxe is an expansion of the “Copperhead” sound with the addition of a dual membrane K67-style capsule, allowing for 3-pattern selection between cardioid, omnidirectional, and figure-8. This added feature set gives the TF39 greater flexibility and options in the studio.

TF47
TF47-Frequency-Response-ThirdOctave-02-Blue

The TF47 is a new design based on the “German” sound, drawing inspiration from the historic U47 and M49. With a deep low end and a forward midrange, the TF47 is excellent for adding depth and presence to any source. These characteristics make it especially ideal for recording vocals, guitar amps, and drums.

TF51
TF51-Frequency-Response-ThirdOctave-02-Blue

The TF51 is a fresh take on the “Austrian” microphone sound associated with the Telefunken ELA M 251E and C12. The TF51 continues this legacy, exhibiting a smooth midrange and airy top end, capturing every nuance in pleasant detail. This is a reliable first choice for stand out vocals, acoustic instruments, and percussion.

Love what you hear?

Find a reseller to get your your favorite Alchemy Series microphone today!