Passer au contenu

Toad the Wet Sprocket à TELEFUNKEN « Live From The Lab »

Découvrez ce nouvel épisode de TELEFUNKEN Live From the Lab, avec "Transient Whales", "Starting Now" et "Fall Down".

South Windsor, CT, novembre 2021 – Les favoris d'Alt Rock, Toad The Wet Sprocket, sont passés au siège de TELEFUNKEN dans le Connecticut lors de leur récente tournée. Le groupe a filmé trois chansons pour la série "Live From The Lab" de la société et a essayé le nouveau 2022 TEC Award de TELEFUNKEN. FET TF11 des micros à condensateur sur les guitares, en plus de jouer avec leur stock de micros dynamiques M80 pour le chant.

Le fondateur, chanteur et multi-instrumentiste Glen Philips a commenté le M80 micros vocaux, « Notre preneur de son m'a fait passer d'un micro à l'autre au cours des dernières années, en essayant certaines des meilleures marques du marché, mais cette année, il a sorti le M80 et nous l'adorons - il est totalement réactif à ma technique de micro et il a utilisé une fraction de l'égaliseur qu'il utilisait auparavant. C'est un excellent micro, très clair dans mon oreille, et il préfère le saignement lorsque je m'éloigne.

Toad the Wet Sprocket a été formé en 1986 à Santa Barbara, Californie et a acquis une renommée internationale en 1991 lorsque les singles "All I Want" et "Walk on the Ocean" ont atteint le top 20 du Billboard Hot 100. "Fear" est devenu le groupe premier album de platine certifié RIAA. En 1993, le long métrage de Mike Myers « So I Married an Ax Murderer » a inclus la chanson « Brother » sur sa bande originale.

Eric Idle de Monty Python est responsable du nom du groupe. « Une fois, j'ai écrit un sketch sur les musiciens de rock », se souvient-il, « et j'essayais de penser à un nom qui serait si stupide que personne ne l'utiliserait jamais, ou rêverait qu'il puisse jamais être utilisé. Alors j'ai écrit les mots « Toad the Wet Sprocket » Et quelques années plus tard, je conduisais le long de l'autoroute à LA, et une chanson est passée à la radio, et le DJ a dit : « c'était de Toad the Wet Sprocket », et J'ai failli sortir de l'autoroute.

Glen Philips joue de la guitare avec le nouveau microphone à large diaphragme TF11.

La série de vidéoclips en direct LIVE FROM THE LAB est enregistrée et filmée dans les installations de TELEFUNKEN Elektroakustik à South Windsor, CT. Chaque session est suivie en direct exclusivement avec des microphones TELEFUNKEN et présente des performances uniques d'une variété d'artistes et d'ensembles locaux, régionaux, nationaux et internationaux.

Les fichiers audio multipistes de ces sessions sont disponibles en téléchargement gratuit via des liens cliquables sous les vidéos de performances individuelles. Tous les fichiers audio sont présentés au format .WAV et ont été enregistrés à une fréquence d'échantillonnage de 24 bits / 48 KHz. Ils sont clairement étiquetés dans le même format avec la source répertoriée en premier (LEAD VOX, ACOUSTIC, PIANO), suivie du microphone utilisé (C12, AR-51, etc.) et peuvent être téléchargés et importés dans votre station de travail audio numérique de choix .

Pour plus de contenu supplémentaire, veuillez visiter: livefromthelab.net

L'ingénieur FOH du groupe, John Edman, a expliqué : « Je travaille avec Toad The Wet Sprocket et Glen Phillips depuis 5 ans et cette année, j'ai présenté le M80 pour Glen pour l'essayer lors des répétitions de la tournée en cours et J'ai reçu des commentaires positifs de Glen. Pour commencer, je n'avais pas besoin d'égaliser comme avant et j'ai également trouvé que le fond était naturel et plus doux avec moins d'augmentation de proximité. La fuite hors axe du M80 semblait très naturelle, comme si le micro avait une qualité omni sans qu'il soit omni. Un super micro pour une super voix.

Le nouvel album "Starting Now" est disponible et la tournée actuelle se poursuit jusqu'à la fin octobre. https://toadthewetsprocket.com/

Sur la photo (de gauche à droite) sur la scène sonore de TELEFUNKEN, Todd Nichols, Glen Philips et Dean Dinning. Photo de Nick Sonisini.
Sur la photo (de gauche à droite) sur la scène sonore de TELEFUNKEN, Todd Nichols, Glen Philips et Dean Dinning. Photo de Nick Sonisini.

Skip to content

Toad the Wet Sprocket at TELEFUNKEN “Live From The Lab”

Check out this new episode of TELEFUNKEN Live From the Lab, featuring “Transient Whales”, “Starting Now,” and “Fall Down”.

South Windsor, CT, November 2021 – Alt Rock favorites Toad The Wet Sprocket dropped in at TELEFUNKEN headquarters in Connecticut during their recent tour. The band filmed three songs for the company’s “Live From The Lab” series and tried out TELEFUNKEN’s new 2022 TEC Award-nominated TF11 FET condenser mics on guitars, in addition to performing with their stock of M80 dynamic mics for vocals.

Founder, lead singer and multi-instrumentalist Glen Philips commented on the M80 vocal mics, “Our soundman has been switching me from mic to mic over the last few years, trying out some of the top brands in the market, but this year he brought out the M80 and we’re loving it – it’s totally responsive to my mic technique and he’s been using a fraction of the EQ he used to use. It’s a great mic, really clear in my ear, and he likes the bleed better when I step away.”

Toad the Wet Sprocket was formed in 1986 in Santa Barbara, CA and gained international fame in 1991 when the singles "All I Want" and "Walk on the Ocean" reached the top 20 of the Billboard Hot 100. “Fear” became the band's first RIAA-certified platinum album. In 1993, the Mike Myers feature film “So I Married an Axe Murderer” included the song "Brother" on its soundtrack.

Monty Python’s Eric Idle is responsible for the name of the band. “I once wrote a sketch about rock musicians,” he recalls, “and I was trying to think of a name that would be so silly nobody would ever use it, or dream it could ever be used. So I wrote the words ‘Toad the Wet Sprocket’ And a few years later, I was driving along the freeway in LA, and a song came on the radio, and the DJ said, ‘that was by Toad the Wet Sprocket,’ and I nearly drove off the freeway.”

Glen Philips is seen playing guitar with the new large diaphragm TF11 microphone.

The LIVE FROM THE LAB live music video series is recorded and filmed at TELEFUNKEN Elektroakustik's facility in South Windsor, CT. Each session is tracked live exclusively with TELEFUNKEN microphones and features unique performances from a variety of local, regional, national, and international artists and ensembles.

The multitrack audio files from these sessions are available for free download via clickable links below the individual performance videos. All audio files are presented in .WAV format and were recorded at 24bit / 48KHz sample rate. They are clearly labeled in the same format with the source listed first (LEAD VOX, ACOUSTIC, PIANO), followed by the microphone used (C12, AR-51, etc.) and can be downloaded and imported into your Digital Audio Workstation of choice.

For more additional content please visit: livefromthelab.net

The band’s FOH engineer John Edman explained, “I’ve been working with Toad The Wet Sprocket and Glen Phillips for the last 5 years and this year I introduced the M80 for Glen to try out at rehearsals for the current tour we’re on and I received positive feedback from Glen. For starters, I didn’t need to EQ like before and I also found that the bottom was natural sounding and smoother with less of a proximity rise. The M80s off axis leakage sounded very natural, as if the mic had an omni quality to it without it being omni. A great mic for a great voice.”

The new album “Starting Now” is available and the current tour continues through the end of October. https://toadthewetsprocket.com/

Pictured (L-R) at TELEFUNKEN’s soundstage are Todd Nichols, Glen Philips, and Dean Dinning. Photo by Nick Sonisini.
Pictured (L-R) at TELEFUNKEN’s soundstage are Todd Nichols, Glen Philips, and Dean Dinning. Photo by Nick Sonisini.