Passer au contenu

TELEFUNKEN présente le configurateur Dynamic Mic Custom Shop

TFunk_DynamicConfig

South Windsor, CT, juin 2020 – TELEFUNKEN Elektroakustik propose désormais le configurateur Custom Shop pour sa gamme de microphones dynamiques primée TEC. Assemblés à la main aux États-Unis, les microphones filaires M80 et M81 et les capsules sans fil peuvent désormais être commandés dans un large éventail de couleurs de corps dans des finitions unies, métalliques ou en bois avec des couleurs de grille de tête assorties ou contrastées et des finitions personnalisées.

La série de microphones cardioïdes dynamiques de TELEFUNKEN offre une réponse en fréquence extrêmement large et des capacités SPL élevées, offrant une performance de type condensateur dans un design robuste également adapté à la voix, aux instruments ou à la batterie sur scène et en studio. Le modèle de captage directionnel et la réponse en fréquence donnent un microphone qui offre un mélange idéal de fonctionnalité, d'isolation et d'un son particulièrement agréable. Les micros dynamiques de TELEFUNKEN intègrent une bobine acoustique de faible masse avec une membrane Mylar extrêmement fine et un transformateur de sortie de qualité.

La réponse du M80 est claire et contrôlée, capturant les nuances d'une performance avec beaucoup de détails, tout en minimisant les sifflements et les bruits de manipulation. A la batterie, le son est serré, punchy et ouvert, l'accent étant mis sur l'attaque initiale. Une réponse en fréquence douce, une clarté et des médiums détaillés font du M81 un outil idéal pour apprivoiser des voix plus brillantes, des tons de guitare et engraisser des toms, des cors ou d'autres sources sonores plus fines.

La conception extrêmement robuste est conçue pour résister à de graves abus de performances, tandis que sa variété de finitions, son badge TELEFUNKEN encastré et sa grille métallique lui confèrent le look TELEFUNKEN classique.

En savoir plus sur le configurateur de boutique personnalisée : Plus d’infos

TELEFUNKEN Presents Dynamic Mic Custom Shop Configurator

TFunk_DynamicConfig

South Windsor, CT, June 2020 – TELEFUNKEN Elektroakustik now offers the Custom Shop Configurator for its TEC Award-winning line of dynamic microphones. Hand assembled in the USA, M80 and M81 wired microphones and wireless capsules can now be ordered in a wide array of body colors in solid, metallic or wood finishes with matching or contrasting headgrille colors and custom finishes.

TELEFUNKEN’s series of dynamic cardioid microphones provide extremely wide frequency response and high SPL capabilities, delivering a condenser-like performance in a rugged design equally suitable for voice, instruments or drums on both stage and in the studio. The directional pickup pattern and frequency response yield a microphone that provides an ideal blend of functionality, isolation, and a distinctively pleasing tone. TELEFUNKEN’s dynamic mics incorporate a low-mass voice coil with an extremely thin Mylar membrane and a quality output transformer.

The M80’s response is clear and controlled, capturing the nuances of a performance with great detail, while keeping sibilance and handling noise to a minimum. On drums, the sound is tight, punchy and open, with emphasis on the initial attack. A smooth frequency response, clarity, and detailed mid-range make the M81 an ideal tool for taming brighter vocals, guitar tones, and fattening up toms, horns, or other thinner sounding sources.

The extremely rugged design is built to withstand severe performance abuse, while its variety of finishes, recessed TELEFUNKEN badge, and metallic headgrille give it the classic TELEFUNKEN look.

Learn more about the Custom Shop Configurator: More Info